Le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX est l’outil idéal pour réaliser des petits travaux de peinture sur des supports neufs ou des travaux d’entretien et de rénovation à l’intérieur et à l’extérieur, afin d’obtenir un travail productif et de qualité.
Découvrez le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX, un outil conçu pour offrir une finition supérieure avec une mobilité extrême. Les pulvérisateurs portatifs ultra airless sont conçus spécifiquement pour les petits projets intérieurs, extérieurs et spécialisés, avec une mobilité extrême et la possibilité de pulvériser en quelques secondes. Les pulvérisateurs portables UltraMax offrent la même finition supérieure que les pulvérisateurs airless Graco de plus grandes dimensions - et tiennent dans la paume de votre main.
Le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX 17M368 ne manque pas d’ambition face à un pulvérisateur traditionnel. Il permet d’appliquer toutes les finitions, sans dilution et sans la contrainte du fil. Ce Pistolet à peinture sans fil modèle 17P258 est la version 18V alimenté sur batterie 18V de marque DEWALT. Compatible avec n'importe quelle batterie type glissière et au lithium-ion 18 V DEWALT, le modèle 17P258 assurera un travail efficace et précis.
Faisal Ali, peintre en bâtiment, a récemment remplacé ses pinceaux et rouleaux traditionnels par un pulvérisateur airless électrique Graco Ultra Max II 695 ProContractor Series. Faisal Ali est le propriétaire de l’entreprise Brilliant Painting & Decorating, basée à Manchester, au Royaume-Uni.
En janvier 2020, il s’est lancé et a commandé un pulvérisateur airless électrique Graco Ultra Max II 695 ProContractor Series. Faisal a emporté l’Ultra Max II 695 et l’a testé chez lui. « J’ai été tout de suite impressionné : l’Ultra Max II 695 est incroyablement facile à mettre en route et à utiliser », dit Faisal. « Je me suis vite rendu compte que la pulvérisation airless allait me permettre de couvrir plus de mètres carrés que mes outils traditionnels et d’obtenir des résultats plus consistants et d’une qualité supérieure.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
L’occasion s’est vite présentée. Faisal a remporté un gros contrat pour la repeinte de neuf grands bureaux inoccupés dans un bâtiment récemment rénové, et ce, dans un délai de quatre semaines. Il s’est mis au travail, commençant tout d’abord par les tâches de préparation nécessaires, puis passant à la pulvérisation avec l’Ultra Max II 695. « J’ai été ébahi par la rapidité et l’efficacité de l’Ultra Max II 695. Il a vraiment révolutionné ma productivité », dit Faisal. « J’ai mis un quart du temps habituel à terminer le travail, et le client a été super impressionné par l’excellente finition.
Depuis son passage des pinceaux et rouleaux traditionnels à la pulvérisation airless, l’entreprise de Faisal n’a cessé de croître. « Je n’exagère pas en disant que la pulvérisation avec le Graco Ultra Max II 695 a changé ma vie. Ce changement m’a permis non seulement de sauver mon entreprise, mais également de la faire croître pour subvenir aux besoins de ma famille. J’ai aussi plus de temps libre à passer avec mes proches.
Faisal se félicite également d’avoir choisi la marque Graco. « L’Ultra Max II 695 est un super outil. Il est facile à utiliser, fiable et robuste. Faisal apprécie également BlueLink, le système de gestion du pulvérisateur. Celui-ci collecte des statistiques et génère des rapports utiles pour la facturation.
Le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX HH 17P258 présente la particularité de fonctionner avec une batterie DEWALT, la machine est livrée avec un chargeur DEWALT DCB115 et deux batterie DEWALT 18 V 2,0 Ah qui offre un bon rapport autonomie/puissance puisqu’une seule charge permet de pulvériser environ 3 litres de peinture. Grace au système de pile lithium-ion DEWALT, le pistolet à peinture Graco pulvérise jusqu'à 3,79L (1 gallon) par charge. La machine est compatible avec toutes les batteries DEWALT, le fabricant propose différentes capacités (4,0 Ah, 5,0 Ah 6,0 Ah et 9,0 Ah) qui permettent d’augmenter l’autonomie du pistolet à peinture GRACO ULTRAMAX.
Voici quelques avantages clés :La machine est équipée d’un régulateur de vitesse du moteur et de débit, il est manipulable en continu. Nous recommandons d’effectuer au préalable un test sur du carton à faible vitesse pour sélectionner le réglage adapté à votre application. La prise en main est agréable et la machine est bien équilibrée. Rien à redire sur sa conception, l’outil est très compact. Cependant, à bout de bras, le poids du pulvérisateur peut occasionner de la fatigue sur une longue période d’utilisation.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Après différentes utilisations sur de nombreux supports, le procédé reste identique, il faut tenir le pistolet bien perpendiculaire au support à peindre et garder une distance d’application constante d’environ 30 cm du support pour obtenir une finition est uniforme. La gâchette est sensible, la pompe à triples pistons Triax est très réactive et facilite les applications de retouches difficiles. De plus, l’utilisateur pourra modifier le sens du jet en position horizontale ou verticale, simplement en inversant le sens du garde buse du pulvérisateur et de vaporiser la tête en bas grâce au concept de vide d’air.
Lors du test du pistolet à peinture GRACO ULTRAMAX, nous avons utilisé la batterie fournie de 18 V 2,0 Ah, elle se recharge en 35 minutes, une charge de batterie nous a permis de pulvériser jusqu’à 3 litres de peinture en phase aqueuse. Pour un usage intensif, nous conseillons de s’équiper avec une seconde batterie 2,0 Ah ou d’une batterie haute capacité de 5,0 Ah.
Nous avons utilisé de nombreuses marques de peintures (GORI, GAUTHIER, AURELIA), le pulvérisateur ULTRAMAX accepte toutes les peintures à phase aqueuse ou solvants. Enfin, l’étape de nettoyage du pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX a été grandement simplifiée par le fabricant. Il s’effectue aisément par étapes, une quinzaine de minutes suffit pour nettoyer l’ensemble du pulvérisateur.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #peinture #airless #Graco #UltraMax #avis