Entre les Nerf Mega, Modulus, Élite ou encore Rebelle, les gammes Nerf sont nombreuses sur le marché, pour le plus grand plaisir des amateurs. Parfois oubliée, une autre gamme a longtemps eu le vent en poupe chez les joueurs, celle des Nerf Vortex.
Plus commercialisée depuis 2015 par Hasbro, elle reviendra en 2018 chez tous les revendeurs. Ce qu’il faut savoir en premier lieu sur la gamme Vortex de Nerf, c’est qu’elle n’a pas grand-chose de commun avec les autres, en tout cas en ce qui concerne ses munitions. Là où l’ensemble des jouets de la marque s’appuient sur les traditionnelles fléchettes lors des tirs, les différentes armes de la gamme Vortex utilisent eux des disques circulaires, bien plus adaptés aux longues parties en milieu urbain.
Comme les autres gammes de Nerf, Modulus, Élite et autres Doomlands, la gamme Vortex est particulièrement pensée pour permettre une expérience de jeu inédite et performante, quel que soit le niveau du joueur. Ses munitions en forme de disques, grande particularité, lui confèrent notamment des atouts différents, que vous pourrez utiliser pour remporter haut la main votre battle.
Même si la précision reste parfois moindre par rapport aux fléchettes, les Nerf Vortex permettent par exemple d’utiliser les murs comme rebonds, de jouer avec le vent pour atteindre la cible ou encore d’éviter les tirs adverses. En ce qui concerne la portée de tirs, elle reste relativement excellente et peut même dépasser parfois d’autres gammes en atteignant les 11 mètres, peu importe les conditions de jeu. Un atout indéniable pour l’ensemble de la gamme, qui devrait notamment plaire aux amateurs de tirs à longue distance.
Nous noterons également l’énorme capacité du chargeur (environ 30 disques) qui permettra un gain de temps exceptionnel, mais aussi de ne pas se retrouver à court de munition lors d’un assaut.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut dans cette présentation, la gamme Vortex de Nerf n’est malheureusement plus commercialisée depuis 2015 par Hasbro. Rassurez-vous toutefois, l’âme de guerrier qui sommeille en vous va pouvoir se laisser paraître, de nombreux revendeurs proposant encore les différents jouets de la gamme à la vente.
Que vous vous rendiez dans une boutique spécialisée, ou plus facilement sur internet, vous retrouverez aisément le Nerf Vortex de votre choix. Amazon, Cdiscount et même Ebay sur le marché de l’occasion seront par exemple de véritables mines d’or. Alors, qu’attendez-vous ? Que le jeu commence !
Il existe différents modèles pour tous les goûts à l’instar du Praxis, du Vigilon ou du Proton. A chacun son Nerf !
Le Nerf Nitron, de la gamme Vortex est un fusil électronique semi-automatique qui utilise un système similaire au Barricade RV-10 pour envoyer ses disques. Il ressemble au Stampede ECS et peut tirer 20 disques à plus de 15 mètres ! Il possède une bonne précision qui peut être faussée par le vent . Il a un rail tactique et vient avec une lampe . Le Nerf Nitron nécessite 6 piles LR14 non incluses.
Il ne s’enraye que très rarement , une tirette à été installée pour débloquer le disque au cas ou…
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Les + :
Les - :
Le Proton est un pistolet mono-coup de la gamme, Vortex sorti en 2011. Son design est assez similaire au Nite Finder EX-3. Le Proton a un rail tactique sur le dessus du pistolet, compatible avec les accessoires Nerf.
Le Vigilon est un excellent pistolet Vortex sorti en 2011. Il permet de tirer 5 disques XLR avec un rechargement ultra rapide. Très léger, c’est un pistolet idéal pour de l’assaut ! Il se recharge avec un mouvement de pompe sur le dessus du pistolet. Le Vigilon est également équipé d’un rail tactique compatible avec les accessoires Nerf. Son chargeur peut facilement être rempli en baissant une des 2 gâchettes qui sont sur le côté du pistolet.
En conclusion, le Vigilon est un excellent pistolet d’intérieur. Un jeu pour toute la famille. Les enfants adorent, les grands également ! On se laisse très facilement prendre au jeu… Son look sympa et coloré.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Le Praxis est le dernier né de la gamme Vortex. Cette petite merveille est un fusil d’assaut dont la crosse est détachable, et qui dispose d’un rail tactique compatible avec la gamme d’accessoires Nerf. Il est assez similaire au Alpha Trooper CS-18.
Voici le test du Nerf Vortex Lumitron, un blaster Nerf qui est sorti le 3 mars 2012 dans le cadre de la série Vortex. Il faut quatre piles « AA » pour faire fonctionner la lumière du chargeur afin de faire briller les disques. Il comporte un rail tactique sur le dessus du blaster et deux pointes pour attacher une bandoulière.
Le Nerf Vortex Lumitron est livré avec un chargeur Firefly Tech qui peut contenir jusqu’à dix Disques XLR à la fois. Pour recharger le Lumitron, chargez jusqu’à dix disques dans le chargeur emballé. Le chargeur est ensuite chargé dans le blaster, qui est ensuite verrouillé en place.
Modèle | Portée | Précision | Fiabilité | Capacité |
---|---|---|---|---|
Nitron | Excellente (15m) | Bonne (peut être affectée par le vent) | Très bonne | 20 disques |
Vigilon | Très bonne (15m+) | Excellente (intérieur), moins en extérieur | Excellente | 5 disques (6 possibles) |
Courir, sauter, se cacher, viser l’adversaire… et recommencer à nouveau. Le pistolet Nerf Vortex Nitron permet de jouer entre copains ou en famille sans se faire mal.
tags: #pistolet #nerf #vortex #fonctionnement