Envie de participer ?
Bandeau

Le Nerf Modulus Regulator est un blaster de la gamme Modulus, connue pour ses nombreux accessoires permettant de personnaliser l'arme. Si vous êtes familier avec la gamme Modulus, vous savez que sa particularité est de livrer un pistolet Nerf avec de nombreux accessoires que l’on peut combiner à sa guise pour en faire un blaster personnalisé.

Caractéristiques et Accessoires

Le pistolet de base est équipé de deux rails tactiques, un long sur le dessous et un plus petit également sur le dessous, juste sous le canon. C'est sur cette base que repose le concept des Modulus. Le chargeur se place en dessous du pistolet. Sur le dessus, on accède au canon pour débloquer une éventuelle fléchette coincée.

Parmi les accessoires fournis, on retrouve :

  • Une crosse qui permet d’accueillir un chargeur.
  • Une poignée rétractable à placer à l’avant du pistolet.
  • Une extension de canon.
  • Un viseur qui est en réalité une extension de canon à placer sur le dessus de l’arme.

La chose bien pensée est que ce « viseur » s’aligne avec le trou présent dans la poignée.

Technologie et Performance

Le Modulus Regulator intègre la technologie de propulsion de fléchettes de l’Hyperfire. Un petit tapis roulant vient placer la fléchette dans le mécanisme de propulsion. Cette technologie était très efficace sur l’Hyperfire, mais cela rendait le dosage assez dur. En effet, il était assez compliqué de ne tirer qu’une seule fléchette par exemple.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Niveau portée, vous allez voir qu’au plus vous tirer de fléchettes au plus la portée est faible. C’est normal, car le moteur est hyper sollicité, donc la propulsion n’est pas à son maximum. Si vous voulez une très bonne portée, il faut faire du coup par coup.

Le Nerf Modulus Regulator est un bon Nerf électrique. Il est livré avec deux chargeurs de 12 fléchettes, ce qui est très pratique, surtout si vous comptez compléter votre collection de Nerf par la suite. Accessible à partir de 8 ans, le produit d’Hasbro est plus qu’un simple jouet : il possède une mécanique complexe et efficace permettant les tirs simples (on appuie sur la gâchette, une balle en mousse part), en rafale ou en mode automatique, le tout avec une stabilité exemplaire.

Nous avons pu le tester et avons été bluffés par sa puissance en mode rafale. Le joueur laisse son doigt appuyé sur un bouton pour lancer le moteur avant d’appuyer sur la gâchette située juste à côté et les fléchettes fusent, permettant d’atteindre une grande distance. Il faut un peu d’entraînement pour pouvoir effectuer des tirs avec précision (un conseil, retirez le viseur !), mais une fois qu’on a pris le coup, le Nerf Modulus Regulator se révèle être un vrai plaisir à utiliser, d’autant plus qu’il possède un indicateur de chargeur vide (voyant lumineux) qui permet d’anticiper et de glisser une recharge sans perdre de vue ses cibles.

Précisions Techniques

Cet imposant pistolet électrique fonctionne avec 4 piles LR14 à insérer sur le dessus de l’appareil, ainsi que 2 rails tactiques, un long et un petit sur le dessous du canon, permettant d’aligner un grand nombre de munitions, pour des affrontements ludiques mémorables. Le chargeur se place en dessous du pistolet, d’un geste simple et rapide, et se déclipse tout aussi facilement grâce à un petit bouton non loin de la gâchette.

Une crosse est fournie en accessoire pour y placer une recharge, le pistolet étant fourni avec deux grandes recharges en tout. Les fléchettes en mousse peuvent être récupérées à l’issue du tir et réutilisées presque à l’infini mais, comme on n’est jamais à l’abri d’en égarer quelques unes en pleine nature, on préférera à terme acheter des recharges supplémentaires. Enfin, une poignée à clipser à l’avant du pistolet permet de tenir son Nerf en mode sulfateuse, ce qui peut être appréciable dans le cadre de jeux de rôles.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Points Négatifs

Au programme de reproches qu’on peut lui faire et c’est souvent le cas sur les Modulus, il y a des accessoires qui ne sont pas indispensables. Dernier reproche, l’emplacement du bouton qui permet de récupérer le chargeur.

Conclusion

Voilà donc un excellent produit, qui consomme pas mal au niveau des piles, mais permet néanmoins de longues parties, en solo (pour le simple amusement d’atteindre des cibles) ou entre amis.

Nerf N’Strike Modulus Regulator, Hasbro, pistolet électrique livré avec 6 accessoires compatibles avec toute la gamme Modulus. A partir de 8 ans. Prix conseillé : de 45 à 50€.

Tableau Récapitulatif

Caractéristique Description
Type Blaster électrique
Âge recommandé 8 ans et plus
Alimentation 4 piles LR14
Chargeurs 2 chargeurs de 12 fléchettes
Accessoires Crosse, poignée, extension de canon, viseur
Prix conseillé 45 à 50€

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #nerf #rafale #avis #test

Post popolari: