Envie de participer ?
Bandeau

Un pistolet à élastiques est un dispositif conçu pour projeter des élastiques. Leur fonctionnement peut varier en fonction du modèle, mais le principe de base reste le même : utiliser la tension d'un élastique pour le propulser.

Les Pistolets à Élastiques Artisanaux

PISTOLASTIK est une marque française spécialisée dans la fabrication artisanale de pistolets à élastiques. Chaque pistolet est fabriqué en France de manière artisanale : découpe, peinture, collage et expéditions sont autant d'opérations réalisées en région parisienne.

Mécanisme des Pistolets à Élastiques PISTOLASTIK

Comme son nom l'indique, un pistolet à élastiques lance des élastiques mais il fonctionne également grâce à un élastique caché dans le mécanisme : pour les mécanismes à créneau : quand vous appuyez sur la gâchette pour libérer un élastique, c'est l'élastique interne qui permet de ramener la gâchette en position. La forme spécifique du talon de la gâchette permet à la fois de tirer le premier élastique et de mettre en position l'élastique suivant pur le prochain tir.

Généralement nos pistolets sont à 3 coups c'est à dire vous pouvez tirer 3 coups sans recharger. Selon les modèles nos pistolets peuvent tirer entre 1 et plusieurs élastiques sans avoir besoin de recharger.

Pistolets à Élastiques Imprimés en 3D

Le pistolet lance élastique Rubber Commander, fourni avec 10 élastiques colorés, permet de tirer jusqu'à 5 élastiques en mode semi-automatique (un tir par pression). Fabriqué par nos soins en plastique recyclable (PLA), le pistolet est à la fois écologique et léger.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Imprimé en 3D avec du plastique recyclable (PLA), il est à la fois écologique et léger. Ce pistolet d'entraînement est parfait pour la décoration, le cosplay, ou les exercices de formation.

Attention: Ce pistolet en plastique n'est pas un jouet. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas viser le visage ou les yeux.

Méthode Manuelle de Tir à l'Élastique

Grant Thompson, aka « The King of Random », nous montre une méthode très simple pour réaliser un pistolet avec sa main et un élastique. Ce dernier doit être étendu en étant placé au bout de l'index de la main, celle-ci formant un pistolet, puis en contournant le pouce pour être maintenu par l'auriculaire. Ce doigt permet de relâcher la tension au moment du tir. La main peut aussi passer en mode semi-automatique avec trois élastiques maintenus par l'auriculaire, l'annulaire et le majeur.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #à #élastiques #fonctionnement

Post popolari: