Dans Fortnite Chapitre 5 Saison 4, le Château de Fatalis abrite un boss redoutable nommé Fatalibot, un clone robotique du Docteur Fatalis. Contrairement à ce que certains pourraient croire, ce n’est pas le Docteur Fatalis lui-même, mais bien une version mécanique créée pour protéger le château. Fatalibot se trouve dans l’atrium principal du Château de Fatalis, assis sur un trône sinistrement fabriqué à partir du cadavre de The Thing. Il est entouré de sbires prêts à défendre leur maître à tout prix.
Vaincre Fatalibot dans Fortnite nécessite une préparation minutieuse et une exécution impeccable. Ce boss, avec ses attaques redoutables et ses sbires loyaux, représente un défi de taille pour les joueurs. Cependant, avec une stratégie bien pensée et un équipement adéquat, vous pouvez surmonter cet adversaire et repartir avec des récompenses qui feront de vous un véritable maître du champ de bataille.
Commencez par atterrir à la tour de la fournaise en feu située à côté du Château de Fatalis. À l’intérieur, vous trouverez un coffre du Docteur Fatalis contenant du butin de haute qualité. Après avoir récupéré le butin, utilisez la vapeur pour monter avec la fumée noire et atterrir au sommet de la plus haute tour du château.
Descendez dans une zone où vous trouverez un autre coffre Fatalis. Une fois bien équipé, dirigez-vous vers l’atrium principal du château où Fatalibot vous attend sur son trône.
Le combat contre Fatalibot est une épreuve de force et de stratégie.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Ouvrez le feu sur Fatalibot dès que vous le voyez. Il réagira immédiatement en lançant une bombe arcanique et en utilisant ses gantelets pour vous attaquer à distance. Dès que vous entrez dans la zone, Fatalibot engage le combat en utilisant ses gantelets arcanes pour lancer des bombes magiques et en tirant avec son Pistolet Monarque Mythique.
Pendant le combat, vous devrez esquiver ses tirs arcanes tout en gérant les sbires qui vous entourent.
Pour infliger des dégâts massifs à Fatalibot, utilisez des micro pistolet-mitrailleurs doubles en vous rapprochant de lui. Occupez-vous rapidement de ces ennemis et rendez-vous dans l’atrium principal du château, où vous trouverez Fatalibot assis sur un trône fait à partir du cadavre de The Thing. Il plongera dans votre direction pour infliger des dégâts de recul et tirera avec ses gantelets et le Pistolet Monarque Mythique.
Le Chapitre 5 Saison 4 de Fortnite introduit trois méchants de Marvel comme boss sur l’île, prêts à éliminer les joueurs. Le Docteur Fatalis a pris le contrôle de l’île et s’est allié à quelques méchants emblématiques pour vaincre les héros. Pour les obtenir, vous devez vaincre ces trois boss et récupérer leurs Médaillons.
Le Maître des Illusions disparaît dans un nuage de fumée verte et se téléporte à côté du joueur, notamment près de la statue du Docteur Fatalis au POI Doomstadt. Cependant, si vous souhaitez l’éliminer et récupérer son Médaillon, atterrissez à Doomstadt sur le toit de l’une des maisons où vous repérez un coffre. Vous y trouverez le boss en train de se déplacer, et il ne tirera pas à moins que vous ne lui tiriez dessus. Lorsque son bouclier se brise, il bondira dans les airs et disparaîtra avant de réapparaître avec deux clones.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Emma Frost est un boss hostile dans le Chapitre 5 Saison 4 qui commence à attaquer le joueur lorsqu’elle ou l’un de ses sbires est attaqué. Si vous voulez vaincre ce boss, atterrissez sur l’une des tours de guet du POI. Vous y trouverez des coffres Fatalis et des coffres Avengers qui vous donneront du butin épique à mythique. Une fois cela fait, descendez du toit à l’intérieur du bâtiment principal du Raft où Emma est assise. Ouvrez le feu sur Emma Frost, mais dès que vous le faites, elle activera sa capacité Peau de diamant, ce qui signifie qu’elle devient à l’épreuve des balles pendant un certain temps. Dès lors, elle sera plus facile à attaquer, mais méfiez-vous des ennemis qui pourraient avoir le même objectif.
Fortnite a lancé un nouveau mode temporaire Marvel dans le Chapitre 5 Saison 4, avec le retour de super-pouvoirs emblématiques. Avant la sortie du patch 31.20, Epic Games a annoncé que le mode temporaire Affrontement Fatal est désormais disponible dans le Chapitre 5 Saison 4, permettant aux joueurs de choisir leur camp. Le mode Affrontement Fatal sera disponible dans l’onglet Découverte de Fortnite sous la catégorie « Par Epic ». Une fois que vous aurez trouvé la tuile correspondante, cliquez dessus et appuyez sur « Sélectionner » pour charger le mode dans votre salon.
Pour les acolytes de Fatalis, l’objectif est d’obtenir les six Reliques Arcaniques. Une fois récupérées, vos ennemis ne pourront plus réapparaître. Éliminez tous les héros sur la carte, et vous sortirez victorieux. Sachez que le premier acolyte de Fatalis qui ramasse une relique devient l’Élu de Fatalis. Ce dernier est un guerrier redoutable, capable de déclencher des compétences dévastatrices comme le Rayon Carboniseur et la Gigabombe Mystique. En tant qu’un des acolytes de Fatalis, vous commencerez la partie avec des objets comme les Gantelets Arcaniques de Docteur Fatalis pour affronter les Avengers.
Quant aux Avengers, leur mission est de vaincre les forces de Fatalis avant qu’elles ne collectent les Reliques. Les armes du mode temporaire Affrontement Fatal sont similairse à celles du Battle Royale Fortnite Chapitre 5 Saison 4. Si vous apparaissez en tant que héros, vous recevrez l’un des quatre équipements de héros cités précédemment. Une fois repéré, dirigez-vous vers cet endroit, commencez à construire une structure en métal autour de la Relique avec l’aide de vos coéquipiers, et sécurisez la zone. En tant que héros, vous devez rester sur vos gardes et éliminer autant d’acolytes de Fatalis que possible. Le reste des joueurs doit se concentrer sur l’élimination de l’Élu de Fatalis (qui apparaît si l’équipe adverse a collecté une relique) et des acolytes, en les éliminant un total de 80 fois. En même temps, sécurisez les zones en vous déplaçant entre les reliques et en construisant des structures autour d’eux pour créer une barrière de défense contre les acolytes.
Jouer en tant qu’acolyte de Fatalis est simple - surtout quand vous avez un monstre de 1000 PV de votre côté. Ensuite, capturez la Relique vous-même ou aidez un coéquipier à invoquer l’Élu de Fatalis. Lorsque vous avez les Gantelets de Fatalis, assurez-vous de toujours garder l’avantage dans les airs et tirez des projectiles arcaniques et la bombe mystique sur les ennemis. Évitez d’utiliser le Pistolet Monarque ou le Fusil à Pompe Souverain, car vous utiliserez principalement le Fusil d’Assaut de Combat et les Gantelets Arcaniques. Il est donc préférable de les déployer si vous êtes en danger ou si vous voulez vous déplacer plus rapidement vers la prochaine Relique. Capturez autant de Reliques que possible avant la fin de vos réapparitions. Une fois cela fait, attaquez l’équipe des héros car leurs réapparitions illimitées seront désactivées.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Fortnite Jugement Fatal, nouvelle saison du Battle Royale d'Epic Games, débarque ce vendredi 16 août 2024 ! Amis gamers adeptes de Fortnite, à vos agendas ! Le Battle Royale d'Epic Games revient avec une nouvelle saison (saison 4 du Chapitre 5), de 16 août 2024. Intitulée Jugement Fatal, cette nouvelle aventure se concentre sur les héros Marvel, et sur le Docteur Fatalis qui compte bien prendre le contrôle de l'île... Une saison au sein de laquelle le Docteur Fatalis, méchant de l’univers des comics, est à l'honneur, donc.
Côté gameplay, cette saison introduit un Pass de combat diversifié, mêlant des personnages directement issus des comics Marvel à des créations originales. Côté armes, on retrouvera également le micro pistolet-mitrailleur double, l'arsenal de War Machine (avec tourelle automatique et aéroréacteurs), le pistolet monarque, le fusil à pompe souverain ou encore le fusil d'assaillant à rafale. Et bien sûr, les gantelets du Docteur Fatalis et le bouclier de Captain America. Notez que le skin du Docteur Fatalis sera également disponible, via les quêtes du Passe de combat, dès le mois de septembre.
Plusieurs armes ont été réintroduites pour Jugement fatal ! Il sera votre fidèle compagnon pour les combats à moyenne portée. Éliminez vos adversaires avec précision en visant avec le pistolet monarque ! Traquez et détruisez le Fatalibot dans la salle du trône du Château de Fatalis pour obtenir la version mythique du pistolet monarque. Arrosez tout ce qui bouge et éliminez rapidement vos adversaires avec le micro pistolet-mitrailleur double. Vous obtiendrez une version rose mythique une fois que vous aurez retrouvé Gwenpool. Le fusil d’assaillant à rafale est de retour, et il est modifiable. Le fusil à pompe souverain est lui aussi très précis en visant !
Gagnez de l’EXP dans Fortnite Battle Royale, les îles conçues par des créateurs, dans LEGO® Fortnite, dans Rocket Racing et dans Fortnite Festival pour déverrouiller les récompenses du Passe de combat Jugement fatal, disponible pour 950 V-bucks. Incarnez le Docteur fou en personne. Complétez les quêtes du Passe de combat en septembre pour déverrouiller la tenue Fatalis.
Le Passe de combat pourra être complété jusqu’au 2 novembre 2024 à 7h (CET).
Arme | Chargeur | Dégât | Cadence | Rechargement |
---|---|---|---|---|
Lance-citrouilles | 1 | 130.0 | 0.75 | 2.52s |
Fusil d'assaut de combat | 28 | 21.0 | 8.8 | 3.26s |
Fusil d'assaillant à rafale d'Emma Frost | 20 | 37.0 | 3 | 2.04s |
Micro pistolet-mitrailleur double | 32 | 11.0 | 14 | 1.9s |
Pistolet monarque du Docteur Fatalis | 9 | 49.0 | 2.4 | 2.34s |
tags: #pistolet #monarque #docteur #fatalis #informations