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Les joueurs de Call of Duty: Black Ops 6 sont plongés dans un monde d'action rapide et de défis intenses. L'une des caractéristiques les plus captivantes de ce jeu est sans aucun doute la Machine de guerre, un outil redoutable qui peut changer le cours d'une partie.

Qu'est-ce que la Machine de guerre ?

La Machine de guerre est un lance-grenades à tir par rafale qui inflige des dégâts considérables. Elle est conçue pour être utilisée dans divers modes de jeu, offrant aux joueurs une puissance de feu accrue. La Machine de guerre n'est pas seulement une arme puissante; elle est aussi un atout stratégique. Dans les combats acharnés, son utilisation peut renverser la situation en votre faveur.

Comment Débloquer la Machine de guerre ?

Pour accéder à la Machine de guerre, les joueurs doivent participer à l'Événement Terminator, qui fait partie de la saison 2 de Black Ops 6. L'Événement Terminator est une occasion unique pour les joueurs de gagner des récompenses spéciales, y compris la Machine de guerre. Pour débloquer la Machine de guerre, les joueurs doivent collecter un total de 100 crânes.

Utilisation en Mode Multijoueur

Une fois que vous avez débloqué la Machine de guerre, il est essentiel de savoir comment l'utiliser efficacement en mode Multijoueur. Pour utiliser la Machine de guerre en mode Multijoueur, vous devez d'abord l'équiper dans le menu des Scorestreaks.

  • Accumuler des points : Vous devez accumuler 1 300 points sans mourir.

Utilisation en Mode Zombies

Le mode Zombies offre une expérience différente, et la Machine de guerre peut également y être utilisée de manière stratégique. Dans le mode Zombies, la Machine de guerre doit être fabriquée à l'aide d'un banc de fabrication. Utilisez la Machine de guerre judicieusement : Dans le mode Zombies, la Machine de guerre peut être un excellent moyen de contrôler des foules.

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La collecte de crânes est essentielle pour débloquer la Machine de guerre. Pour tirer le meilleur parti de la Machine de guerre, il est crucial de connaître quelques astuces et conseils. Malgré ses nombreux avantages, l'utilisation de la Machine de guerre présente également des défis.

Autres Armes dans Black Ops 6

Au lancement de Black Ops 6, attendez-vous à découvrir un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise. Votre arme principale, et généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez la plupart du temps en combat.

Attendez-vous à une sélection variée et intéressante d'armes dans chaque catégorie, ainsi qu'à des accessoires individuels pour chaque arme principale, qui, à l'exception de certaines lunettes, se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau. L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales. Utilisez le joker « Surarmement » si vous souhaitez équiper une seconde arme principale dans l'emplacement d'arme secondaire.

Votre arme de secours, à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques. Ces armes viennent s'ajouter à l'arme principale que vous avez choisie, et les opérateurs les plus compétents ont tendance à choisir une arme secondaire qui vient renforcer leur arme principale d'une manière ou d'une autre. Activer le joker Surarmement permet aux joueurs d'équiper deux armes principales. L'armurerie est disponible pour les armes secondaires.

Votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance. Sortez votre arme de corps à corps en utilisant la même touche ou en appuyant sur le même bouton que pour le corps à corps (pour les manettes, il s'agit du stick droit). Appuyez pour effectuer une attaque avec la crosse d'une arme à feu. Maintenez la touche enfoncée pour sortir votre arme de corps à corps, qui restera équipée jusqu'à ce que vous reveniez à votre arme principale ou secondaire.

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Le paramètre Rotation d'armes (accessible via Manette > Combat > Activation de l'arme de corps à corps spécifique > Maintenir Corps à corps/Rotation d'armes) permet aux joueurs d'utiliser le bouton de changement d'arme pour alterner entre les armes principales, secondaires et de corps à corps, s'ils le souhaitent. L'armurerie est disponible pour les armes de corps à corps (éléments esthétiques uniquement).

Toutes les armes de lancement de Black Ops 6 disposent de critères de déblocage spécifiques, et ceux-ci sont liés à votre progression de joueur (accessible via l'onglet Progression dans le menu Caserne). Obtenez des points d'expérience en jouant des parties pour monter en niveau, puis débloquez des armes lorsque vous atteignez un niveau de progression de joueur spécifique, comme indiqué dans le tableau suivant. Sachez qu'une arme de chaque type ou classe est toujours immédiatement disponible dans l'équipement par défaut et que les autres se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.

Types d'Armes Principales

  • Fonceur (Exécuteur) : réduction des pénalités de mouvement lors du rechargement ou de l'utilisation de l'équipement.
  • Armes principales à moyenne portée. Mobilité moyenne, armes puissantes et polyvalentes grâce aux options d'accessoires disponibles. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.
  • Fusil d'assaut automatique.
  • Arme principale de moyenne à courte portée, bonne mobilité et bon maniement, mais moins précise que les fusils d'assaut.
  • Mitraillette automatique.
  • Armes principales avec une plus grande capacité en munitions et qui permet de réaliser des éliminations à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Mitrailleuse automatique.
  • Destinées aux opérateurs dont les compétences sont supérieures à la moyenne, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Fusil tactique à salves de 3 coups.
  • Normalement conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires. Faible mobilité, stabilité et patience nécessaire pour une visée stable.
  • Fusil de précision à verrou.

Armes Secondaires

  • Armes secondaires automatiques ou semi-automatiques, idéales pour les éliminations à courte portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Pistolet semi-automatique.
  • Disponibles avec verrouillage ou en version tir libre, ces armes secondaires volumineuses sont pratiques pour éliminer des groupes d'opérateurs, ou pour attaquer des véhicules ou des technologies comme les séries de points.
  • Lanceur à capacité de verrouillage.
  • Armes de combat rapproché qui permettent d'infliger des dégâts considérables et dont la mobilité est sans doute la plus rapide de toutes les armes.
  • Mortel en un coup.

Personnalisation de l'Arsenal

L'écran des attirails ne vous sera pas étranger, même s'il a été mis à jour. Vous pouvez définir un attirail favori. La plupart des objets de votre attirail sont verrouillés lorsque vous commencez votre aventure dans Black Ops 6. Vous pourrez débloquer un large éventail de contenu fonctionnel tout au long de votre progression dans les 55 niveaux de joueur.

À chaque fois que vous montez de niveau, consultez le menu Caserne > Progression > Récompenses de niveau (voir ci-dessus) pour vérifier les éléments débloqués. Chaque case de déblocage spécifique de ce menu indique le mode de jeu auquel il s'applique, ou simplement le logo BO6 si l'objet est disponible dans tous les modes.

Cible mobile (optionnelle) : un mannequin tombe du plafond et atterrit sur un tapis roulant qui lui permet de se déplacer automatiquement dans votre zone de portée alors que vous le visez avec votre arme. Cette innovation, qui permet de gagner du temps, vous offre la possibilité de modifier n'importe quel plan ou version dans n'importe quel mode à partir du moment ou l'arme est équipée. Imaginons que vous souhaitiez créer une variante de l'AMES 85. Votre arme est automatiquement sauvegardée.

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Le Système d'Accessoires

Récapitulatif : comme expliqué lors du Call of Duty: NEXT, Black Ops 6 met l'accent sur la concentration et la simplification des accessoires afin que vous puissiez facilement comprendre les avantages liés à l'utilisation de l'armurerie.

Des lunettes pour tous… : presque tous les accessoires de visée sont communs à toutes les armes d'une classe d'armes. Par exemple, équiper un accessoire « Poignée arrière » améliorera toujours le maniement, et la poignée que vous choisirez augmentera un ensemble unique de statistiques liées au maniement (vitesse de transition du sprint au tir, de la glissade au tir, du plongeon au tir ; vitesse de visée ou une combinaison de ces fonctions).

Le diable est dans les détails : ne vous méprenez pas, cette simplification n'est pas synonyme de dévalorisation. Comme toujours, les accessoires sont divisés par type, et chaque type d'accessoire offre un avantage de base lorsqu'il est ajouté à votre arme, ainsi que des avantages supplémentaires spécifiques en fonction de la nature unique de chaque pièce.

Remarque : les descriptions des types d'accessoires sont détaillées dans cet article, afin que vous sachiez ce que fait chacun d'entre eux. Cinq accessoires par arme. En plus du niveau de votre arme, le menu Accessoires indique également le nombre d'accessoires que vous pouvez placer ou avez placé sur votre arme. Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache.

Quatre statistiques principales : chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Chacune d'entre elles est représentée par une barre grise dans le coin inférieur droit du menu des accessoires dans l'armurerie. Dans tous les cas, plus la valeur est élevée, mieux c'est. Comme on peut s'y attendre, certaines armes sont intrinsèquement plus performantes en ce qui concerne une ou plusieurs de ces statistiques.

Chaque fois que vous ajoutez un accessoire à votre arme, il affecte une (ou plusieurs) des statistiques ci-dessus. Vous trouverez ci-dessous différents visuels pour chaque type d'accessoires, ainsi que des indications sur les armes sur lesquelles vous pouvez les équiper.

Types d'Accessoires

  • Les viseurs ou les lunettes fixés sur le dessus d'une arme, conçus pour améliorer la précision lors de l'engagement. Améliore parfois l'effet d'à-coup. Remarque : les lunettes sont un type d'accessoire unique, car elles sont universelles. Remarque : les lunettes sont équipées de réticules ; des marques et des points qui délimitent mieux vos cibles et vous aident à viser.
  • La partie avant de l'arme par laquelle le projectile passe une fois que vous avez appuyé sur la gâchette. Fixés à la base du canon, les accessoires de canon se déclinent en deux types : les poignées avant et les lanceurs. Les poignées avant sont des poignées qui peuvent réduire le recul et l'oscillation (précision).
  • Les chargeurs contiennent les munitions d'une arme et sont généralement déclinés en deux types : les chargeurs étendus contiennent plus de munitions, ce qui augmente la puissance de feu, parfois au détriment de la maniabilité.
  • Également appelé appui-joue, le busc est un appui-tête réservé aux fusils de précision, fixé sur le dessus de la crosse. Il améliore le maniement et réduit le temps nécessaire pour tirer ou regarder dans le viseur.
  • Poignée en caoutchouc derrière la gâchette de l'arme. Cet accessoire permet à l'opérateur de placer l'arme contre son épaule et se fixe à l'arrière de l'arme. En général, plus la crosse est légère, plus la mobilité est améliorée (généralement la vitesse de déplacement).
  • Les lasers fixés sur le côté (ou dessous pour les pistolets) émettent un faisceau de lumière rouge ou verte visible par l'ennemi. Remarque : le laser tactique active la position tactique, ce qui vous permet d'équilibrer votre mobilité et votre précision.
  • Cet accessoire de crosse est uniquement disponible pour le fusil de précision LW3A1 Frostline.

Black Ops 6 Zombies : Terminus Island

Le complexe de Terminus Island se situe dans la mer des Philippines. Selon les données historiques, une opération d'extraction de charbon précédant la Seconde guerre mondiale y a été menée, avant d'être abandonnée vers 1932. Dix ans plus tard, Terminus est devenue une base navale avancée américaine. Cette base est restée en sommeil jusqu'en 1965, lorsque la CIA l'a converti en avant-poste top-secret destiné à la conservation de [[CONFIDENTIEL]]. En 1984, [[CONFIDENTIEL]].

Après que Peck et Maya ont aidé l'équipe Requiem à s'évader de leurs cellules, ils ont découvert qu'ils avaient affaire à une station de recherche biologique pour le projet Janus. Les images d'une incursion dans une ville de Virginie-Occidentale autrefois pittoresque mais aujourd'hui infestée vous donnent un aperçu de la seconde carte de lancement. Black Ops 6 Zombies a pour objectif de devenir l'expérience par manches la plus satisfaisante jamais créée par Treyarch.

Pour accéder à des sentiers supplémentaires sur une carte de Zombies par manches, vous devrez passer soit déverrouiller des portes, soit retirer des obstacles, et ces actions coûtent de l'essence. Dans Black Ops 6 Zombies, l'essence se trouve sous forme de points que vous obtenez en éliminant des zombies ainsi qu'en tant que fioles d'essence d'Éther noir parfois trouvable sur des ennemis coriaces.

L'autre forme de monnaie est constituée de matériaux, des petits tas de débris aux contours verts trouvés aléatoirement sur les ennemis vaincus. Contrairement à Black Ops Cold War avec ses deux types de matériaux, il n'y a désormais plus qu'un seul type de matériaux.

Chaque carte du mode Zombies a sa propre quête principale qu'il vous faudra résoudre par vos propres moyens, généralement une fois la machine Sacré punch déverrouillée. La quête principale de Terminus ne déroge pas à la règle. Le mode Zombies par manches présente également l'avantage de vous laisser découvrir chaque coin et recoin de la carte, même ceux qui vous semblent anodins.

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