La mésothérapie, une technique française initiée par le Dr Michel Pistor dans les années 50, consiste en une injection locale par une fine aiguille. Visage, cou, mains, décolleté, la mésothérapie est un traitement anti-âge efficace qui a largement fait ses preuves. Basée sur des micro-injections de produits nutritifs et revitalisants, cette technique améliore visiblement et durablement la qualité de la peau.
L'émergence des pistolets de mésothérapie a considérablement amélioré l'efficacité des injections et l'efficience de la thérapie. Ces dispositifs offrent plusieurs avantages significatifs :
Pratiquée avec le pistolet injecteur U225, la mésothérapie s’avère encore plus efficace et confortable. Car grâce à sa technologie de pointe, ce méso injecteur est ultra précis, rapide et quasi indolore ! Conçu en France par la société Needle Concept, le méso injecteur U225 est reconnu comme la référence en médecine esthétique. C’est simple, grâce à sa qualité de fabrication unique, basée sur la technique de la séparation de l’aiguille et de la seringue ainsi que l’utilisation de l’énergie pneumatique, l’U225 a une longueur d’avance sur ses concurrents !
L’U225 est utilisé pour :
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est extrait du sang du patient, puis injecté dans le visage à l'aide d'une aiguille fine. La thérapie PRP peut être utilisée dans la lutte contre le vieillissement, la réparation des cicatrices d'acné, la régénération capillaire et d'autres domaines. L'injection auxiliaire de la machine permet de réduire les erreurs liées aux opérations manuelles, ce qui rend l'injection plus précise, garantissant une répartition uniforme du PRP et améliorant l'effet d'absorption.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Le PRP Diaminy Mésothérapie Gun dispose d'une batterie au lithium haute performance intégrée avec une grande capacité de batterie. Il est particulièrement adapté aux problèmes d'alopécie androgénique, de pelade et de ligne capillaire clairsemée. La fonction du PRP Diaminy Mésothérapie Gun est simple, ce qui permet aux utilisateurs de démarrer rapidement sans se soucier des erreurs d'injection, répondant ainsi aux besoins des différents patients. Diaminy est équipé d'une technologie auxiliaire avancée de pression négative. Il Absorbe délicatement la peau lors de l'injection pour garantir une injection uniforme du PRP. Cette technologie permet de réduire la douleur du patient et d'optimiser l'efficacité de l'injection.
L’UltiM est l’aboutissement de plus de 20 ans d’expérience en injecteurs de Mésothérapie. L’UltiM est équipé d’un pilotage électronique permettant un contrôle précis de la profondeur, de la vitesse, de l’angle et du volume de chaque injection. Grâce à cette technologie intuitive, les praticiens peuvent ajuster les paramètres selon la viscosité des produits injectés et la taille des aiguilles. Le meso guns UltiM est compatible avec toutes les seringues et aiguilles disponibles sur le marché, ce qui en fait un appareil flexible et adaptable. Le confort du patient est essentiel lors des traitements par mésothérapie et PRP, où les injections peuvent être répétées sur de longues périodes. Le pistolet injecteur UltiM ultra silencieux se distingue par sa légèreté et son ergonomie, assurant une prise en main facile pour les praticiens. L’UltiM est alimenté par une batterie Li-ion offrant une autonomie de 20 heures, et se recharge en seulement 45 minutes. L'UltiM garantit une diffusion uniforme des produits injectés grâce à son système de micro-massage simultané ou post-injection.
Le Concerto est l’injecteur le plus complet pour les traitements de Mésothérapie, PRP et Carboxythérapie. Universel le Concerto injecte tout type de produits de Mésothérapie et PRP comme : acide hyaluronique, vitamines…etc. Facile d’utilisation, ce pistolet injecteur de Carboxythérapie offre une prise en main rapide et intuitive. L’action combinée de ces deux techniques génère des effets de synergie pour les patients.
La Carboxythérapie est l’injection sous cutanée de dioxyde de carbone (gaz CO2). Naturellement produit par l’organisme comme une conséquence du métabolisme, le CO2 accroît immédiatement le flux sanguin et l’apport d’oxygène dans les tissus musculaires et adipeux. Injecté localement le gaz carbonique est évacué par le système sanguin et éliminé par les poumons. En présence de CO2 l’hémoglobine rééquilibre les niveaux d’O2 et CO2 par libération d’oxygène (effet Bohr). Les injecteurs AAMS fonctionnent sur batterie Lithium avec plus de 20 heures d’autonomie en traitement.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #injecteur #mésothérapie #fonctionnement