L'emballage professionnel est un enjeu majeur pour de nombreux secteurs d’activité. Que vous travailliez dans le négoce de matériaux, l’agroalimentaire, l’industrie ou la logistique, la protection, la sécurisation et la présentation de vos produits nécessitent des solutions fiables et performantes.
Quelques années après, Ripack fera partie des premiers acteurs à se lancer dans la conception et la fabrication des pistolets de rétraction pour emballage. Aujourd'hui, Ripack vous propose une gamme d’extensions spécialement conçues pour la rétraction de grande surface de film. Chaque extension et combinaison d’extensions s’adapte à votre besoin, type de produit à protéger et environnement de travail.
Le pistolet de rétraction à gaz RIPACK 2200 est une machine industrielle de référence pour la protection de vos produits sous film thermorétractable. Le Ripack 2200 est un pistolet pour rétraction qui fonctionne au gaz propane ou au gaz naturel. D'une puissance développée de 55 kW, il ne consomme, en continu, guère plus de 4 020 g/h. Léger et facile à prendre en main, ce pistolet ne pèse que 1,2 kg et mesure 36 cm de long. Il assure des opérations de rétreint sur une très grande largeur et en des temps très courts.
Combinez sécurité, puissance, comfort et durabilité avec cet outil indispensable pour vos processus industriels.
RIPACK 2200 est doté d'un brevet de sécurité unique en son genre. Son système SECURIPACK, par l'association de deux organes de sécurité, permet de couper totalement le débit de gaz en cas de rupture de tuyau et garantit une buse toujours froide aussi bien après utilisation que pendant celle-ci. C'est donc un gage de sécurité mais aussi de pérennité des équipements existants.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Ce pistolet de rétraction a été pensé pour vous offrir le meilleur en terme d'ergonomie. Léger, équilibré et doté d'une buse pivotante même en cours de fonctionnement, il permet un travail de précision sans effort. Son système d'allumage quasiment instantané, breveté également, rend son utilisation encore plus agréable.
La rapidité est un atout indéniable du RIPACK 2200. Avec 30% de puissance en plus, cette machine offre jusqu'à 72 KW, pour vous faire économiser du temps. De plus, sa large plage de réglage à partir de 40 kW peut même rétracter les films les plus fins.
Le système modulaire breveté du RIPACK 2200 permet d'évoluer la portée de l'appareil en quelques secondes pour augmenter son rayon d’action. En outre, sa robustesse légendaire assure que toute partie sensible aux chocs ou à la chaleur soit protégée.
La gamme actuelle de pistolets chauffants Ripack permet de couvrir l’ensemble de vos besoins. En vous déplaçant vers le bas de cette page, vous découvrirez en détail notre gamme de produits, permettant de couvrir chacun de vos besoins.
Le Ripack 3000 certainement le plus polyvalent du marché couvre une plage de puissance réglable très large, peut recevoir une gamme d’extension pour travailler sur les palettes basses ou sur les gros volumes et bénéficie bien sûr de la technologie « buse froide » qui vous protège de tous risques de brulures après l’arrêt de votre équipement.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
D’une manière générale, les pistolets chauffants pour l’emballage rétractable n’ont pas de diffuseur de chaleur amovible et ne peuvent pas recevoir ces systèmes d’extension. Que vous fassiez des envois ponctuels ou quotidiens et en grande quantité, Ripack a la solution pour répondre à vos besoins concernant la protection de vos marchandises sous film rétractable.
Film dont la caractéristique est de se rétracter suite à une élévation en température. Elevé en température à l'aide de RIPACK 2500, le film se rétracte en se refroidissant pour épouser la forme du produit.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #de #retraction #ripack #2200 #caractéristiques