Les armes dans Call of Duty sont classées en deux catégories principales : armes principales et armes secondaires. Dans cet article, nous allons explorer en détail les caractéristiques des pistolets automatiques, leur évolution à travers les différents opus de la série, et leur impact sur le gameplay.
Il s’agit de votre arme offensive principale, et vous disposez d’un choix impressionnant, tant en termes de types d’armes que d’armes distinctes au sein d’une même catégorie.
Il s’agit d’armes à feu ou d’équipements dont vous pouvez vous munir en plus de votre arme principale.
Dans Modern Warfare II (MWII) et Modern Warfare III (MWIII), le système de transfert permet aux joueurs de conserver leurs armes et leur niveau, ainsi que les accessoires et les camouflages débloqués. Toutes les armes de MWII sont disponibles dans MWIII, même si vous ne les avez pas obtenues dans MWII.
L’armurerie de Modern Warfare III se veut être un outil de conception d’armes à la fois accessible, intuitif et personnalisable. Tout comme dans MWII, concevoir son arme implique de monter en niveau en obtenant de l’expérience d’arme et de débloquer des emplacements de modification pour pouvoir lui ajouter des accessoires. Ces accessoires améliorent les performances de votre arme.
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Certaines armes peuvent être équipées de pièces détachées, un système de modification qui permet d’améliorer considérablement les fonctionnalités et la nature de l’arme. Ces améliorations uniques peuvent être obtenues en relevant des défis hebdomadaires en jeu, une fois que l’arme a atteint son niveau maximum.
Neuf statistiques importantes sont indiquées dans l’armurerie et permettent aux joueurs de collecter un maximum d’informations pour modifier les armes de façon précise. Des informations supplémentaires ont été ajoutées aux Avantages et aux Inconvénients de chaque accessoire d’arme.
Si vous aimeriez obtenir encore plus d’informations sur les caractéristiques de chaque accessoire, Sledgehammer Games et Beenox ont décidé de vous donner accès à des statistiques détaillées sur ces derniers. Cet aperçu élargi comprend les sept valeurs statistiques de l’arme et indique si l’accessoire améliore ou réduit certaines de ces valeurs.
La fonctionnalité de Filtrage vous permet de configurer précisément votre arme en vous basant uniquement sur les statistiques qui sont les plus importantes à vos yeux. Puisque vous pouvez désormais consulter des statistiques supplémentaires en passant d’une modification à l’autre, ce qui vous permet de concevoir une arme méta de façon extrêmement précise, la fonctionnalité de réglage des armes introduite dans Modern Warfare II a été supprimée.
Certaines armes sont apparues à plusieurs reprises dans la licence Call of Duty, devenant des classiques pour les joueurs.
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Voici un aperçu des armes les plus fréquemment présentes :
Arme | Nombre d'apparitions | Jeux | Description |
---|---|---|---|
Colt M1911 | 6 | Call of Duty, Call of Duty 2, Call of Duty 3, Call of Duty: Modern Warfare, Call of Duty: World at War, Call of Duty: Black Ops | Fabriquée en 1911, cette arme de poing est prisée par les forces armées de nombreux pays à travers le monde. |
Lee-Enfield | 5 | Call of Duty, Call of Duty 2, Call of Duty 3, Call of Duty: World at War, Call of Duty: Black Ops | Arme d'origine britannique, utilisée pour la première fois durant la 1ère Guerre Mondiale. |
MP44 | 5 | Call of Duty, Call of Duty 2, Call of Duty 3, Call of Duty: World at War, Call of Duty: Modern Warfare | Le tout premier fusil d'assaut créé dans l'histoire, utilisé par le Reich Allemand durant la seconde guerre mondiale. |
AK-47 | 4 | Modern Warfare, Modern Warfare 2 et 3, Black Ops | Fusil d'assaut russe, prisé par l'armée américaine durant la guerre du Viêt Nam. |
BAR (Browning BAR M1918) | 4 | Call of Duty, Call of Duty 2, Call of Duty 3, Call of Duty: World at War | Fusil mitrailleur américain utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale. |
RPG-7 | 4 | Call of Duty: Modern Warfare 1, 2 et 3, Black Ops | Célèbre lance-roquette russe, créé par les Soviétiques en 1961. |
Ces armes, parmi d'autres, ont marqué l'histoire de Call of Duty, chacune ayant ses propres caractéristiques et son propre impact sur le gameplay. Leur présence récurrente témoigne de leur popularité et de leur importance dans l'univers de Call of Duty.
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