Je suis toujours à la recherche d’outils et de matériels qui peuvent me faciliter la vie au jardin et cette fois, j’ai craqué pour le tuyau extensible. Il y a maintenant trois ou quatre ans que ce tuyau est sorti dans le commerce et qu’il a fait son apparition dans les jardins.
Utiliser mon vieux tuyau a fini par me convertir au tuyau extensible : la corvée du tuyau qui s’enroule, trop lourd à trainer sur la terrasse, il me fallait une solution pour me simplifier la tâche ! J'attendais d'avoir des avis avant d’acheter, car les premiers modèles sont souvent chers, puis ils évoluent et présentent moins de défauts.
Au printemps, à l’occasion d’une fête de famille, je suis tombée sur ce tuyau dans le jardin de mon beau-frère. Cela fait trois ans que ce dernier utilise un tuyau extensible et il en est très satisfait ! Alors, avec les grosses chaleurs du mois d’août, je me suis lancée et j’en ai acheté un.
Je suis allée chez Truffaut, comme très souvent lorsque je veux être sure de trouver ce que je cherche, et j’ai craqué pour le modèle de couleur rose, qui va très bien avec mon arrosoir et mes gants de jardinage. Même au jardin il faut savoir rester chic !! Mais il existe des modèles de différentes couleurs : jaune, vert, noir… de marques et de prix très variés, pour ma part mon tuyau “glamour” aura couté 25€.
Le modèle que j’ai choisi mesure 5m lorsqu’il n’est pas sous pression et triple de taille progressivement dès que j’ouvre l’eau. Son utilisation est ultra simple : on le branche à l’arrivée d’eau à l’aide des raccords rapides et c’est parti !
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
A l’utilisation, ce tuyau est très pratique, très léger et peu encombrant. Celui que j’ai acheté est vendu avec un pistolet muni de 7 positions, génial ! Une fois l’arrosage terminé il faut vider l’eau du tuyau, personnellement je la récupère dans un arrosoir afin de l’utiliser pour les fleurs du balcon. Une fois rétracté, le tuyau se range très rapidement, un vrai bonheur ! Il ne s’entortille pas, pas de noeud.
Le tuyau craint les trop fortes chaleurs, il faudra donc éviter de le laisser en plein soleil ; il faudra également le rentrer l’hiver car il craint le gel. Mais cela ne sera absolument pas une corvée car il se manipule très facilement. De plus, au garage, il se glissera discrètement dans un pot de fleur ou dans un tiroir, il ne prend vraiment pas de place.
Je suis très contente de mon achat, si satisfaite que je compte en acheter un second pour mettre de l’autre côté du jardin sur la seconde arrivée d’eau, afin de m’éviter les transports d’arrosoirs pour arroser les hortensias.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #arrosage #truffaut #avis