Les pistolets à amorce papier évoquent des souvenirs d'enfance pour beaucoup. La difficulté réside dans la recherche d'amorces papier pour jouets, car elles sont moins courantes que les modèles en plastique.
Est-ce que tu as demandé ces amorces papier dans un magasin de farce et attrappes? Bon, on finira bien par tomber sur un vieux stock. Dans quelques jours je descends à Nantes. Ce serait pas de veine qu'ils n'en aient pas au magasin près de chez Decré.
Le magasin avec les masques existe toujours ? Ben si y en a pas la ... je vois pas ou... Oui mon gars, le magasin avec les masques, déguisements, pistolets à bouchons et barbes postiches existe toujours!!! J'imagine pas les stocks qu'ils doivent avoir récupéré des ex ex ex ex propriétaires.
Titi : l'appareil de Zet permet d'emboutir les capsules. A mon avis il fuadrait mettre deux ou trois amorces jouet pour avoir une bonne percussion.
Un incident de tir avec un Colt 1860 Pietta a été rapporté : lors du premier tir, l'amorce a fonctionné normalement, mais le coup n'est pas parti. Ensuite, il était impossible de faire tourner le barillet. Après démontage, il a été constaté que la balle de forme ogivale était partiellement sortie du barillet et avait engagé le canon. L'arme avait été chargée avec des cartouches papier H et C, utilisées avec succès dans un Remington 1858 auparavant.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Une explication possible est que l'amorce, en explosant, a fait avancer la cartouche papier sans déclencher le départ du coup, potentiellement dû à un défaut de fabrication de la cartouche. Unforgiven5995 a écrit: bonsoir a tous, aujourd'hui g eu un incident de tir avec mon colt 1860 pietta, lors du premier tir l'armoce pete normalement mais le coup ne pars pas, ensuite impossible de faire tourner le barillet, je demonte donc mon colt et la je voie que le coup est a moitier parti, c'est a dire que la balle de forme ogival est un petit peu sorti du barillet, et avait engager le canon, j'avais charger mon arme avec des cartouches papiers h et c, j'avais tiré les memes cartouches avec mon Remington 1858 et tout c'etait bien passé...quelqu'un a deja eu le meme pb ?
Plusieurs facteurs peuvent être en cause :
Dans de tels cas, il est conseillé de vérifier l'état de la cheminée et de s'assurer que la cartouche est correctement enfoncée. Double M a écrit: par precaution , je tire toujours une amorce de brulage sans cartouches , car parfois un résidu de graisse / huile peut très bien être un obstacle a la propagation de la flamme de l'amorce .
Le rechargement des amorces est possible, bien que peu courant. Des kits existent pour recharger les amorces d'armes à percussion à poudre noire. Ce qui est dans le tube semble être du grattoir d'allumettes réduit en poudre. Commencer à réduire en poudre des têtes d'allumette à l'aide du mandrin en laiton. Ici 10 têtes pour faire une dizaine d'amorces.
La procédure implique de récupérer la composition des amorces usagées, de la mélanger avec de la poudre d'allumettes, puis de la réintroduire dans les coupelles d'amorces. Il est crucial de porter des lunettes de sécurité et des gants pendant cette opération et de ne pas forcer lors du sertissage pour éviter les explosions. Double M a écrit: par precaution , je tire toujours une amorce de brulage sans cartouches , car parfois un résidu de graisse / huile peut très bien être un obstacle a la propagation de la flamme de l'amorce .
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Il est possible d'utiliser un mélange de grattoir d'allumette et d'allumette avec une goutte d'acétone (ou de vodka) pour agglomérer la composition d'amorçage. Cependant, cette méthode peut présenter des risques et il est déconseillé d'utiliser ces amorces rechargées avec une presse automatique ou un amorceur avec réservoir.
Le Sharps, notamment le modèle 1863, était équipé d'un système d'amorçage automatique Lawrence. ce système permettait de résoudre le problème de l'amorce (difficile à prendre dans une giberne et à placer sur la cheminée quand on est à cheval, surtout avec des gants…). était résolu par une caractéristique technique des Sharps, un amorceur « automatique » : une amorce était poussée hors d'un réceptacle situé contre le boitier et placée sur la cheminée chaque fois que le tireur armait le chien.
Le système Lawrence utilisait de petites pastilles métalliques cueillies par le chien au passage. Ces amorces étaient formées de 2 mini-disques de cuivre fin avec du fulminate entre les 2. Ce dernier n'empêchait d'ailleurs pas les tireurs d'utiliser des amorces traditionnelles, sans doute plus fiables.
Les petits jouets oubliés, comme les pistolets à amorce papier, évoquent la nostalgie et les souvenirs d'enfance. Des jouets comme les fusées à pétard, les pistolets à bouchons et les carabines à patate restent gravés dans la mémoire collective. Ces jouets, souvent simples, offraient des moments de joie et de divertissement inoubliables.
Les tirettes à 1 franc, les petites motos à monter, le parachutiste à lancer, et les monstres en caoutchouc sont autant de souvenirs précieux. jagdMajorNombre de messages : 214Localisation : une ile entre ciel et eau.....Thème de collection : toutDate d'inscription : 10/07/2015Sujet: Re: petits jouets oubliés.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Ces objets, souvent perdus ou jetés, continuent de vivre dans nos mémoires, témoignant d'une époque révolue mais riche en émotions. Les discussions sur ces jouets permettent de raviver ces souvenirs et de partager des moments de nostalgie entre passionnés.
Problème | Cause Possible | Solution |
---|---|---|
Coup ne part pas | Manque de poudre, poudre humide, cartouche mal faite | Vérifier la quantité et la qualité de la poudre, refaire la cartouche |
Barillet bloqué | Balle partiellement sortie du barillet | Démonter et retirer la balle avec précaution |
Amorce ne fonctionne pas | Cheminée bouchée, humidité, mauvaise percussion | Nettoyer la cheminée, utiliser des amorces sèches, vérifier le mécanisme de percussion |
Rechargement dangereux | Manipulation incorrecte des composants, surcharge de poudre | Porter des équipements de sécurité, respecter les dosages, éviter de forcer lors du sertissage |
tags: #pistolet #amorce #papier #fonctionnement