Envie de participer ?
Bandeau

Les pistolets à air comprimé tirant des fléchettes offrent une expérience de tir originale et amusante. Ces projectiles en forme de fléchettes munies d’un empennage en fibre textile sont prévus pour être tirés dans des armes à air comprimé et CO2. Vendues par boite de 100 pièces ces fléchettes de calibre 4,5 mm sont vraiment amusantes sur le terrain.

La boite comporte cinq couleurs de fléchettes, jaune, vert, rouge, bleu et noir. On peut ainsi se partager la boite de projectiles et tenter de marquer le maximum de points lors de parties endiablées ! C’est vraiment très amusant entre amis. Voilà comment donner un coup de jeune à votre cible de fléchettes traditionnelle et surtout s’amuser entre amis.

Caractéristiques et utilisations des fléchettes pour armes à air comprimé

Cette boîte contient 100 fléchettes Umarex conçues pour les pistolets et carabines à air comprimé de calibre 4,5 mm. Chaque fléchette est fabriquée avec soin pour offrir une bonne précision à courte distance et une expérience de tir originale, différente des plombs traditionnels.

Les fléchettes sont proposées en couleurs variées, ce qui permet de mieux repérer les impacts sur la cible et d’ajouter un aspect ludique à vos séances de tir. Leur structure rigide, combinée à une pointe métallique, assure une bonne pénétration sur des cibles adaptées. Elles sont particulièrement recommandées pour le tir de loisir, notamment sur des supports en liège ou mousse.

Il va s’en dire que ce type de projectile ne passe pas dans les armes à barillets ou à chargeur rotatif. De plus, il faut les enfilé dans le canon d au moin 3 cm sinon les poils sron dechicter au premier tir.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Avertissements et Précautions

Il est important de noter que l'utilisation de fléchettes dans des carabines à plomb, surtout à ressort, est déconseillée car cela peut endommager le canon de l'arme, ainsi que son piston et son ressort. De même, l'utilisation de fléchettes est à proscrire dans toutes armes à canon rayé, car elles peuvent détruire les rayures du canon.

Concernant les fléchettes auxquelles tu fais référence, j'en avais acheté une boîte sur une brocante il y a quelques années, mais surtout dans un esprit de collection, pas pour tirer. Concernant les fléchettes auxquelles tu fais référence, j'en avais acheté une boîte sur une brocante il y a quelques années, mais surtout dans un esprit de collection, pas pour tirer.

Les Fléchettes armes à air de précision sont conçues pour les carabines à canon basculant et autres armes à air à ressort monocoup. Grâce à leur poids et leur conception optimisée, elles offrent une précision exceptionnelle et une pénétration accrue. Compatibles avec les canons lisses et rayés, elles n'affectent pas l'utilisation de l'arme avec d'autres types de munitions. Elles sont réutilisables, offrant ainsi une solution économique et durable pour l'entraînement et le tir de loisir.

Attention ! Pour tout achat d'armes (à canon lisse(s) tirant un coup par canon, à répétition semi-automatique ou à un coup par canon(s) dont l'un au moins n'est pas lisse, armes de défense, armes à poudre noire, armes à air comprimé ou CO2 d'une puissance supérieure ou égale à 20 joules), de silencieux ou de munitions (cartouches de chasse, munitions métalliques, munitions 22lr...), il est impératif de nous faire parvenir une copie de votre permis de chasser ou licence de tir valide, pièce d'identité en cours de validité, validation du permis de chasser de l'année en cours ou de l'année précédente.

Historique des armes à air comprimé

Avant nos carabines à plombs actuelles, qu’elles soient Break Barrel, à Co2 ou PCP des artisans et armuriers de génies avaient conçu ce qu’ont nomme les “fusils à vent”. Au début, il y avait les poumons ! La première de toutes les carabines PCP n’est autre que la sarbacane. Il pourrait même s’agir de la première arme balistique de l’homme, possiblement même antérieure à l’arc et aux flèches. Universellement utilisée, cette dernière est apparu en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Les premières armes à air comprimé mécaniques sont apparues en Europe centrale à la fin du XVe siècle. Ces dernières, fonctionnaient par le biais d’un système de soufflet. L’histoire a retenu plusieurs précurseurs. On trouve des inventeurs et des artisans tels que l’armurier français Marin Bourgeois. Véritable touche à tout, il passe pour l’inventeur du fusil à vent, la première arquebuse à air comprimé vers 1560. Ce modèle avait la particularité de tirer une fléchette et non une balle.

Les armuriers ont perfectionné les « fusils à vent ». Le matériau utilisé pour fabriquer les soufflets présentait une faiblesse inhérente. Nos ancêtres utilisaient le cuir à la fois comme un matériau solide et souple. Le Dictionnaire des arts et manufactures de M. D’autres armurier ont eux focalisé leur attention sur des propulseurs mécaniques, les ancêtres de nos carabines break Barrel actuelles. Par ailleurs, des technologies issues de l’horlogerie ont servi pour les améliorer.

Néanmoins le système de propulsion mécanique par ressort et piston était bien trop faible par rapport au système à soufflet. Ce manque inhérent de puissance limitait l’usage de ces carabines. Souvent, elles servaient au tir dans des galeries ou à l’intérieur de bâtiments et sur de faibles distances.

À la fin du XVIIIe siècle, l’Europe est guerre. Napoléon Bonaparte et sa Grande Armée affronte la coalition formée par l’Angleterre, l’Autriche et la Russie. Ce fusil, qui mesure 1,2 mètre de long et pèse 4,5 kilogrammes, est de taille et de poids similaires aux autres fusils de cette époque. Il est capable tirer des balles d’un calibre de 11,75 mm à une vitesse comparable à celle des balles modernes .45 ACP.

Ces armes étaient l’équipement parfait du tireur de précision de l’époque. Ces armes auront un impact psychologique important sur les Amérindiens que les soldats américains vont rencontrer durant leurs explorations. Si certaines armes PCP ont eu des usages militaire, d’autres servirent plus au loisir.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

L’un des plus célèbre possesseur et utilisateurs de fusils à air comprimé était le Roi du Royaume-Uni George IV (du 29 janvier 1820 au 26 juin 1830). La plupart des pistolets à air comprimé de la fin du XVIIIe siècle et du début du XIXe siècle utilisaient un réservoir d’air en forme de globe vissé près de l’arme. Ils étaient surnommés « Ball Flask »ou « Egg ». Semblables à des armes à Silex, ils avaient un canon rayé et devaient être chargés par la bouche à l’aide d’une baguette.

Du 19e siècle à nos jours, les armes à air comprimé ont continué de se développer. L’entreprise fût fondée en 1923 par les frères Crossman. En 1924, l’entreprise a présenté sa première carabine PCP. Ce fût un succès immédiat.

En Europe, c’est la société Hämmerli qui est historiquement connue pour ses armes à air comprimé destinées à des tireurs sportifs. Fondée en Suisse en 1863 par Johann Ulrich Hämmerli, elle fournissait au début des armes à l’armée Suisse. L’entreprise a fabriqué des fusils de tir conformes au standards imposés par le Comité international olympique dans les années 1950.

Les armes à air comprimé modernes

À présent les carabines et pistolets à plombs, qu‘elles soient PCP où Break Barrel sont globalement destinée au domaine du loisir et du tir sportif. Si vous souhaitez pratiquer le tir de loisir de manière occasionnelle avec un entretien minime et sans contrainte spécifique, les carabines Break Barrel sont faites pour vous ! Abordables, puissantes et précises, elles se réarment facilement. Elles ont une puissance proche ou égale à 19.9 joules, sans compter qu’elles peuvent toucher une cible proche de 5 à 10 mètres ou éloignée de 50 mètres.

Pour les tireurs cherchant des modèles à répétitions, les carabines PCP sont toutes indiquées ! Elles sont souvent d’excellents modèles pour le tir en stand et vous ouvriront les portes du monde du tir sportif !

Tableau récapitulatif des types de fléchettes et de leurs utilisations

Type de Fléchette Calibre Utilisation Recommandée Compatibilité
Fléchettes Umarex 4,5 mm Tir de loisir sur supports en liège ou mousse Pistolets et carabines à air comprimé
Fléchettes de précision pour armes à air Non spécifié Entraînement et tir de loisir Carabines à canon basculant et armes à ressort monocoup

tags: #pistolet #air #comprimé #fléchette #fonctionnement

Post popolari: