L'impression 3D ne cesse d'évoluer, ouvrant des perspectives dans divers domaines, allant de la mode à l'armement. Dans cette optique, l'idée de créer des pistolets à eau grâce à cette technologie émerge, suscitant à la fois curiosité et interrogation.
La conception d'un pistolet à eau imprimé en 3D nécessite une attention particulière aux détails, notamment en ce qui concerne l'étanchéité. Avec une fermeture à vis, l’étanchéité est déjà compliquée à obtenir. (les plombiers doivent utiliser du chanvre+colmat ou du téflon enroulé sur le pas de vis pour y arriver). Avec du filament flexible en stock (semiflex de Ninjatek assez ancien), il m’a fallu 3 parois de 0,6 pour avoir une étanchéité de la matière elle même.
Parfaitement adapté à cette période de canicule, l’Electric Water Spray Kit 02 de Bambu Lab transforme n’importe quel design de pistolet 3D en un pistolet à eau automatique motorisé. Grâce à son mécanisme à pompe embarquée, il propulse de l’eau en rafales dès lors que la gâchette est enfoncée, avec un effet de rechambrement qui ajoute du réalisme. Alimenté par une batterie 3,7 V 18650, il offre un rythme de tir d’environ 8 coups par seconde et une portée de 7 à 8 m . Le kit inclut tout le nécessaire, à savoir le bloc moteur / pompe, la batterie, le chargeur USB, des vis et un tube silicone. Et si vous n’avez pas l’âme d’un designer, il existe bien évidemment plusieurs modèles de pistolets téléchargeables gratuitement sur MakerWorld.
Il existe bien évidemment plusieurs modèles de pistolets téléchargeables gratuitement sur MakerWorld.
Le recours à l'impression 3D pour fabriquer des pistolets à eau ouvre un large éventail d'applications potentielles, allant des jeux récréatifs aux utilisations plus spécialisées. Ces pistolets peuvent être personnalisés en termes de design, de taille et de fonctionnalités, offrant ainsi une grande flexibilité aux utilisateurs.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
La possibilité de créer des armes à feu à l'aide d'une imprimante 3D soulève des questions cruciales en matière de sécurité et de réglementation. Créer dans son salon un pistolet en plastique capable de tirer de vraies balles? C’est le tour de force réussi par l’association Defense Distributed, qui milite pour la fabrication d’armes en utilisant la technologie de l’impression 3D. Dix-sept pièces en plastique sont nécessaires à l’assemblage du Liberator, un pistolet à un coup de calibre .380.
Selon le magazine Forbes un exemplaire aurait explosé dès le second tir. «Maintenant, n’importe qui, un terroriste, un malade mental, un conjoint violent peut ouvrir une fabrique d’armes dans son garage. Difficile, à moins d’interdire les imprimantes 3D, les armes, les modèles 3D permettant aux premières d’imprimer les secondes, et Internet lui-même. À dire vrai, ils essaient déjà.
Comme le fait remarquer un internaute, il est probablement plus facile aujourd’hui pour un individu de se procurer une Kalachnikov avec des « relations » dans la banlieue lyonnaise que de s’imprimer une arme en résine. C’est peut-être même moins cher.
Un individu pourra s’en débarrasser avant la perquisition de son domicile pour s’en recréer une autre sitôt les limiers repartis. Les espoirs placés par les autorités dans des solutions bureaucratiques à base de numéros de série et de registres n’ont plus aucun sens. Quid des terroristes, assassins et autres membres des forces du mal? Sans ladite pièce de métal, on obtient une arme indétectable par les portiques de sécurité installés.
Si dans le vol Paris-Miami Richard Reid avait eu un browning entre les mains plutôt que des chaussures à semelles explosives aux pieds, il ne serait pas parvenu à grand-chose de plus.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
L’émergence des armes en résine ouvre un faisceau de nouvelles possibilités et de nouvelles menaces, pour les terroristes, les bandits, les forces de l’ordre et les humbles citoyens.
Il est possible de la créer au besoin, si l’insécurité devient trop pressante dans le voisinage, par exemple, ou si le gouvernement prend des virages par trop menaçants envers les libertés individuelles.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #à #eau #impression #3d #modèles