Pierre Lance, né le 29 septembre 1933 à Trouville-sur-Mer et décédé le 15 janvier 2020 à Cannes, était un écrivain, journaliste et philosophe français.
Au cours de sa 16e année, il crée son premier journal, fonde une troupe de théâtre, devient le benjamin de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et entre au Centre de Formation des Journalistes à Paris.
Il commence en 1965 son œuvre d'écrivain et crée l'association de lecteurs «La Septième Aurore» qui publie la même année son second livre «Charles de Gaulle, ce chrétien nietzschéen».
Une vingtaine de livres suivront, dont un roman d'anticipation «Le Premier Président», paru chez Filipacchi en 1993. Son œuvre publiée à ce jour est estimée à 15.000 pages environ.
Son recueil de biographies de scientifiques «Savants maudits, chercheurs exclus» a été publié le 15 avril 2001 par les Presses de Valmy, puis réédité en 2003 par Guy Trédaniel qui publiera un second tome en janvier 2005 et un troisième en janvier 2006.
Lire aussi: Jean Pierre Fusil : ce qu'en pensent les utilisateurs
Pierre Lance a donné de nombreuses conférences et a fait paraître, en quarante ans d'activité littéraire ininterrompue, une multitude d'articles, tant dans ses propres revues que dans d'autres publications.
Les best-sellers de Pierre Lance qui bousculent l'académisme scientifique, enfin en Poche ! Après le succès remontré par le premier volume, Pierre Lance a rédigé un second recueil de douze autres biographies de pionniers du monde scientifique qui furent contestés, oubliés ou méconnus.
Viktor Schauberger - Naturaliste autrichien qui découvrit, dans les années trente, comment produire une énergie égalant 127 fois celle obtenue par les moyens classiques. Aujourd'hui méconnu.
Emilia Masson - Archéologue française qui découvrit, dans le massif du Mercantour, les traces d'un très antique culte religieux. On dégrada le site pour la discréditer.
André Berthier - Archéologue français qui trouva, à La Chaux-des-Crotenay, le site authentique de la bataille d'Alésia. Il mourut sans avoir réussi à faire triompher la vérité historique.
Lire aussi: Fonctionnement Arbalète Lance-Pierre
Jean Elmiger - Médecin homéopathe suisse qui mit au point la méthode " homéopathie séquentielle ". Malgré l'accumulation des preuves de validité, il se heurte à l'hostilité du corps médical.
Jean Laigret - Médecin et bactériologiste français, parvint à fabriquer du pétrole à partir de cultures bactériennes. Son invention est demeurée inexploitée à ce jour.
Yvette Paris - Docteur en sciences et en médecine, devint praticienne des thérapies traditionnelles africaines et prouva leur efficacité contre la lèpre, le paludisme et le sida. En vain !
Marcel Violet - Ingénieur français, inventeur d'un traitement électrovibratoire de l'eau dynamisant l'agriculture ou la santé humaine. Jamais reconnu par la science " officielle ".
Raoul Estripeaut - Professeur français d'anthropologie pathologique, inventa un remède anticancéreux très efficace à base d'enzymes pancréatiques, méprisé par les cancérologues.
Lire aussi: Lance Pierre : Guide Complet sur la Distance
Arthur Vernes - Médecin français vainqueur de la syphilis, créa en 1920 un des meilleurs tests de dépistage précoce du cancer, ainsi qu'un traitement efficace, tous deux oubliés.
Matthias Rath - Médecin allemand, créateur du concept de médecine cellulaire et spécialiste de la vitaminothérapie. Bête noire de la " nomenklatura " médicale, qu'il défie sur Internet.
Félix d'Hérelle - Médecin québécois, fit carrière en France et inventa un excellent traitement des maladies infectieuses par des virus bactériophages. Mondialement connu puis oublié.
Paul Kammerer - Biologiste autrichien, prouva l'hérédité des caractères acquis, encore niée aujourd'hui par les généticiens : "suicidé" par les nazis en 1926.
Antoine Béchamp - Professeur de chimie médicale, démontra contre Pasteur que bactéries et virus peuvent provenir de nos cellules et que l'asepsie des êtres vivants est inexistante.
Jules Tissot - Professeur de physiologie, confirma les thèses de Béchamp par des photographies de cellules d'une étonnante précision.
René Quinton - Découvrit l'identité chimique de notre sang et de l'eau de mer. Il fut mondialement célèbre en 1906 pour avoir sauvé du choléra des milliers d'enfants.
Marcel Ferru - Professeur de clinique médicale infantile, démontra l'inefficacité et la nocivité du vaccin BCG que la France est le seul pays européen à avoir rendu obligatoire.
Edgard Nazare - Ingénieur en aéronautique, inventa la " centrale aérothermique ", productrice d'électricité solaire, qu'il ne put faire accepter.
Marcel Macaire - Docteur ès sciences, expliqua la distribution ordonnée de tous les corps célestes et nia les dogmes de l'expansion de l'univers.
René Jacquier - Ingénieur chimiste, inventa un procédé d'oxygénation efficace contre de graves maladies, notamment cardiovasculaires. Invention méconnue.
Antoine Priore - Ingénieur électronicien, inventa une "machine à guérir le cancer" par un rayonnement de champs magnétiques. Invention méconnue.
Jean Solomidès - Médecin, inventa des substances capables de détruire les cellules cancéreuses. Découverte ignorée malgré les preuves de son efficacité.
Mirko Beljanski - Docteur ès sciences, créa des médicaments efficace contre le cancer mais ne put les faire agréer. Persécuté jusqu'à en mourir, pour avoir guéri "illégalement".
Loïc Le Ribault - Docteur ès sciences, rénovateur de la police scientifique française, prouva l'efficacité thérapeutique du silicium organique, agréé à l'étranger, mais non en France.
Dans Le Spiritualisme athée (1966) il expose les bases de sa philosophie : il se dit en effet spiritualiste, car il croit que l'univers est avant tout esprit, mais il refuse le déisme, car selon lui la spiritualité est incompatible avec quelque autorité que ce soit.
« L'esprit souffle où il veut », répète-t-il volontiers, et il pense qu'il n'y a pas de spiritualité sans liberté. Il dit que l'intensité de la première est exactement proportionnelle à l'amplitude de la seconde.
Il rejette tous les collectivismes, qu'ils soient religieux ou politiques : « Le monde recule par les masses et avance par les individus ».
« Le capitalisme, c’est l’exploitation des imbéciles par des intelligents, et le socialisme, c’est exactement le contraire.
tags: #pierre #lance #l'édition #trédaniel #histoire