Cet article vous guide à travers le processus de démontage des valves de chargeur Marui, un aspect crucial de l'entretien de votre équipement d'airsoft. Nous aborderons également les systèmes HPA (High Pressure Air) et leur intégration dans les répliques.
HPA signifie "High Pressure Air". Il s'agit d'une méthode de propulsion d'air comprimé utilisée dans l'airsoft pour propulser les billes. Contrairement aux répliques d'airsoft qui utilisent des ressorts pour propulser les billes, les répliques HPA utilisent de l'air comprimé provenant d'une source externe (généralement une bouteille d'air comprimé ou une station de remplissage). Les systèmes HPA se mettent dans la gear box de la réplique. Il suffit de retirer l'interne de la gear (sauf la gâchette et son ressort) et de remonter avec le kit à l'intérieur. Lors du tir, à la place d'avoir un moteur qui va comprimer un piston, nous avons le kit qui lâchera une qtt d air précise à l entrée du bloc hop up.
Wolverine propose la gamme MTW, qui combine les dernières technologies dans un corps usiné ultra léger fait pour le HPA. Ces répliques sont reconnues pour être les plus silencieuses du marché et offrent une portée comparable à celle d'un sniper.
Si vous n'aimez pas l'idée d'un régulateur et d'un flexible, il existe deux moyens de passer son PA en HPA :
L'avantage d'une SNIPE en HPA est la stabilité dans le tir, mais surtout la facilité de recharger sa réplique. Il faut juste reculer son levier d'armement de 7 mm afin de laisser passer la bille de 6mm.
Lire aussi: Guide complet du quadrillage de crosse de fusil
Il est primordial d'entretenir régulièrement sa réplique airsoft si l'on souhaite en profiter le plus longtemps possible et éviter d'avoir à réinvestir tous les ans dans une nouvelle réplique. Une partie importante de l'entretien de sa réplique se fait lors de son utilisation, en choisissant les bonnes billes, en rechargeant correctement.
Bon à savoir : À l'inverse des répliques CO2, il est bon de laisser une dose de gaz dans le chargeur des répliques gaz. Que vous ayez une réplique gaz ou CO2, il faut impérativement contrôler régulièrement l'état des joints. En ce qui concerne les répliques GBB (Gaz BlowBack), qui possèdent une culasse mobile, il est nécessaire de la démonter régulièrement afin de la lubrifier.
Il ne faut jamais mettre autre chose que des billes dans son chargeur et faire attention à ne pas introduire de saleté dans le chargeur, ces saletés peuvent remonter dans la réplique et l'abîmer.
Certains utilisateurs rencontrent des problèmes de perte de gaz lors du remplissage des chargeurs Marui. Voici quelques conseils et solutions proposées par la communauté :
J'ai des chargeurs Marui et des chargeurs KJ. D'origine les marui n'ont pas de joint sur la valve de chargement, il faut donc en mettre un. Cette perte est normale... Avec une bon alignement, en remplissant vers le bas, il n'y a pas de perte excessive. Ce qui sort le plus, c'est l'air contenu dans le chargeur, afin de laisser entrer le gaz.
Lire aussi: Techniques Avancées de Quadrillage : Apprenez à Quadriller
Pour identifier la source de la fuite, remplissez le chargeur de gaz et plongez-le dans l'eau. Les bulles indiqueront l'emplacement de la fuite (joint de chargeur, valve de remplissage ou valve délivrant le gaz).
Voici un tutoriel pour nettoyer votre réplique de poing Gaz BlowBack (GBB). Pour ma part, j'effectue l'opération en rentrant de chaque OP.
Faire coulisser le nozzle vers l'avant de la glissière afin de lubrifier la partie se découvrant permettant un meilleur coulissement de celui-ci. ATTENTION ! Ne pas mettre d'huile ni sur le joint Hop-up ni sans le canon pour des raisons évidentes.
Je termine par un peu d'huile que j'étale avec les doigts sur le(s) chargeur(s) pour qu'il(s) coulisse(nt) bien dans le puis de chargeur.
Je lubrifie également, et c'est le plus important le joint d'extraction du gaz, le valve de percutions et la valve de remplissage.
Lire aussi: Avis sur les Outils de Réglage de Hausse
tags: #outil #pour #demonter #valves #chargeur #marui