Envie de participer ?
Bandeau

La carabine d'assaut airsoft Cybergun x FN HERSTAL SCAR-H CQ est une réplique sous licence de FN HERSTAL, fabricant belge d'armes à feu. Les marquages appropriés figurent sur le corps et le canon de la réplique, incluant le logo du fabricant belge FN HERSTAL et le nom FN HERSTAL BELGIUM. De plus, le canon porte le nom de modèle FN SCAR-H Cal. 7.62x51.

Matériaux et Conception

Le modèle est réalisé en acier, en aluminium et en plastique. L'acier est utilisé pour l'amortisseur de flamme, le canon externe, la grip de rechargement, le verrou, le judas, les goupilles et les vis. L'aluminium est utilisé pour le corps de la réplique (partie supérieure), le bloc gaz factice, les rails RIS supérieurs et inférieurs. Le plastique est utilisé pour le corps (partie inférieure), les rails RIS latéraux, la grip pistolet et la crosse réglable.

La crosse, réglable en hauteur, peut être repliée sur le côté et est équipée d'une crosse à bout de doigt. En tirant la grip de rechargement vers l'arrière, l'utilisateur accède au réglage du Hop-up. La fenêtre reste ouverte jusqu'à ce qu'elle soit refermée à l'aide du verrou.

Caractéristiques Principales

  • Carabine électrique airsoft au design populaire
  • Sous licence FN HERSTAL
  • Marquage sur le corps
  • Verrouillage fonctionnel
  • Crosse réglable
  • Rails RIS sur le lit
  • Manipulateurs double face (déverrouillage du chargeur, sélecteur de tir)
  • Conception robuste et équilibrée
  • Viseur relevable

Le SCAR SC Cyma

Le SCAR SC mérite bien son appellation « sub-compact ». Il est vraiment plus court que les autres versions et dispose d’une meilleure maniabilité. Licence oblige, les marquages officiels figurent sur ce SCAR. Les marquages sont fait au laser. Ici il semblerait que l’inscription mentionnait « MULTI-CAL » et le « IBER » a été rajouté après.

Le pontet est moulé au receveur inférieur en polymère. Il est assez large pour permettre de tirer avec des gants. Le bouton d’éjection du chargeur est ambidextre. Le levier de chargement courbé est inséré dans le faux ensemble mobile. Ce type de molette latérale nous ramène quelques années en arrière ! Sur cette version, les rails Picatinny latéraux sont en alliage.

Lire aussi: Aperçu des jeux de tir les plus attendus

Celle-ci est ajustable en hauteur et en dérive. ATTENTION : avant de démonter le reste, faites attention, le bloc hop-up est vissé sur un support. Séparons la réplique en deux. Une goupille maintient l’ensemble. Chassons-la.

Pour y voir plus clair, j’ai décidé d’ôter la partie inférieure du garde-main. Puis j’ai démonté le rail de support de crosse. La fameuse molette d’ajustement. Le joint « BAX » à l’ancienne est très moyen. Nous en parlions plus haut, la vis d’arrêt du compensateur n’est pas très accessible.

On peut également changer le levier de chargement de côté. Deux vis maintiennent la poignée au corps. Le bouton d’éjection du chargeur est assemblé par une petite vis située sur son axe. ATTENTION : il y a un petit ressort et un plongeur (plunger). Pour finir, chassez cette goupille.

Le cylindre est en alliage. La tête de cylindre est en plastique. Elle dispose d’un joint torique et d’un fin bloc de caoutchouc à l’arrière. Le piston est en plastique. Il est muni de 15 dents dont seule la dernière est en acier. La tête de piston est faite du même plastique bleu.

La coque est au standard Marui, vous pourrez donc installer la plupart des ETU du marché. La réactivité est loin d’être exceptionnelle. En semi, cela semble un peu poussif et peu réactif et en full, on est très loin d’un minigun… Le fait que la queue de détente ait une course relativement longue avant de déclencher le tir ajoute à cette sensation de tirer avec une réplique asthmatique.

Lire aussi: L'évolution de l'arbalète

Le moteur sera l’une des premières pièces à remplacer si vous souhaitez améliorer ce SCAR. L’option « pas chère » peut-être un SHS high torque pour le compromis vitesse/couple ou si vous avez besoin de plus de couple et que vous en trouvez, les moteurs 22 TPA Cyma sont très sympa (une alternative existe chez ZC Leopard).

Le hop-up s’avère efficace mais la molette est spongieuse, il faut de la patience pour obtenir l’effet désiré. Ce tarif s’explique avant tout par le développement complet d’un modèle inédit, et non par une simple copie d’un concept existant via rétro-ingénierie. Le SCAR SC n’avait pas d’équivalent en airsoft auparavant, et l’ajout de la licence FNH contribue également à justifier le prix.

Malgré ses défauts, cette réplique me semble être le choix le plus cohérent si vous souhaitez l’utiliser comme base d’amélioration. Les finitions sont correctes, l’accès à la batterie est simple et l’espace prévu est suffisant pour accueillir des modèles de bonne capacité. Le réglage du hop-up demande parfois un peu de patience, mais une fois en place, il permet de jouer efficacement et d’atteindre des cibles à une cinquantaine de mètres.

Autres informations

Cybergun nous propose ici une réplique airsoft AEG sous licence officielle FN Herstal du SCAR-SC, le variant subcompact du SCAR en version L. Dôté d'une crosse PDW avec un buttpad en polymère siglé FN Herstal et d'un levier d'armement à 45°, il est entièrement ambidextre et dispose de rails picatinny latéraux et sous le garde main. Il est l'outil parfait pour vos parties en CQB de par sa petite taille.

Contenu du Paquet

Le paquet comprend :

Lire aussi: Armée Française : Focus sur le SCAR-H PR

  • Instruction
  • Magasin
  • Réplique

Le paquet ne comprend pas la batterie et le chargeur de batterie.

Spécifications Techniques

Caractéristique Valeur
Couleur Tan
Longueur du produit 84 cm
Poids du produit 2995 g
Propulsion Alimentation électrique
Matériaux Aluminium, Plastique, Acier
Vitesse initiale 370 FPS (1 J)
Mode de tir Mode automatique, Mode semiautomatique
Version du gearbox Gearbox v2
Hop-Up Oui
Blow Back Non

Note importante : Ce produit est une réplique d'arme destinée à un usage ludique (jeux de rôle) dénommé "airsoft", dont la vente est interdite aux mineurs (moins de 18 ans). Les puissances données pour les répliques d'airsoft sont susceptibles de varier en fonction des arrivages fournisseurs.

tags: #nouveaux #scar #cybergun #caractéristiques

Post popolari: