Les armes de poing sont répertoriées selon 3 catégories : les pistolets, les revolvers et les pistolets à air. Dans ce shop, achetez des armes de poing pour le tir sportif ou le tir de loisir. Selon l'utilisation prévue, il ne vous reste plus qu'à choisir votre catégorie d'arme et de sélectionner l'arme de poing qui vous conviendra.
Les pistolets Glock comptent parmi les armes de poing les plus populaires et répandues au monde. Le « meilleur pistolet Glock » n’existe pas, tous les modèles sont équivalents en qualité et en robustesse. Il n’y a que le « meilleur Glock » pour votre usage personnel et vos préférences.
Les Glock 17, Glock 19 et Glock 26 chambrés en 9mm sont les modèles d’armes de poing les plus communs et les plus répandus de la gamme Glock à ce jour. Les Glock sont baptisés séquentiellement. Le numéro de chaque modèle correspond au dépôt du brevet correspondant. La première arme Glock était le modèle 17, qui correspondait au 17ème dépôt de brevet de la firme.
Comme je l’explique dans mon article sur les pistolets double action et simple action, les pistolets semi-automatiques Glock sont équipés de la technologie “safe-action” du fabriquant. Les Glocks ne comportent pas de marteau apparent, de decocker ni de cran de sûreté. D’éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que le levier articulé de la queue de détente n’est pas pressé. La mise en œuvre de l’arme est très rapide : il suffit d’appuyer sur la queue de détente pour faire feu. Lorsque la queue de détente est pressée, les 3 sécurités se désengagent séquentiellement. En clair : avec un pistolet Glock approvisionné, quand on presse la queue de détente, l’arme fait feu à coup sûr.
Il n’y a aucun argument sérieux en faveur des anciennes générations encore sur le marché (gen3 et gen4). En un mot, la dernière disponible si c’est possible.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Développé à l'origine pour répondre à une exigence de pistolet pour l'armée autrichienne, le Glock 17 est devenu un phénomène mondial, gagnant des fans avec des forces armées, des organisations policières et des amateurs d'armes partout. Conçu pour les forces de l’ordre et mise sur le marché dans sa première version en 1983, le Glock 17 est une arme à feu incroyablement fiable et durable. Le G17 était l'un des premiers «Wonder Nines», des pistolets de neuf millimètres de grande capacité qui transportaient quinze munitions ou plus dans un magasin à double pile.
Le Glock 17, modèle original de la marque autrichienne, est connu pour sa fiabilité, sa précision et sa capacité de 17+1 munitions. N'oubliez pas que la meilleure arme est celle que vous êtes le plus à l'aise d'utiliser. Le Glock 17 mesure 202 mm de long, tandis que le Glock 19 mesure 174 mm de long. Le G 17 mesure 138 mm de haut, tandis que le G 19 mesure 127 mm de haut. Le Glock 17 pèse 625 g, tandis que le Glock 19 pèse 595 g. Le Glock 17 pèse 915 g avec un chargeur plein, tandis que le Glock 19 pèse 855 g avec un chargeur plein.
Il est intéressant de noter qu’en dépit d’un canon plus court que le Glock 17, le Glock 19 présente des performances équivalentes en tous points à son grand frère. Le Glock 19 est chambré en 9X19 Parabellum et présente une capacité de 15+1.
Mis sur le marché en 1996 pour équiper les forces de l’ordre et les unités spéciales en arme de secours (back-up gun, souvent porté à la cheville), le Glock 26 est un pistolet sub-compact.
Les Glock 19 et 26 présentent l’avantage d’accepter les chargeurs de Glock 17 ou Glock 45. Cette compatibilité des magasins est très importante : si vous achetez plusieurs modèles de pistolets Glock, vous aurez la possibilité de moduler vos chargeurs comme vous le souhaitez. Faire passer un Glock 26 de 10+1 à 15+1 ou 17+1 en cas de besoin n’est pas une donnée négligeable.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Le Glock 45 est la version civile et quelque peu plus aboutie du Glock 19X développé pour l’armée américaine. Le Glock 45 arbore un puits de chargeur évasé, des serrations sur l’avant de la culasse, le canon Glock Marksman Barrel (GMB)de nouvelle génération et toutes les caractéristiques internes des pistolets Glock de cinquième génération. On obtient un rayon de visée plus court pour une acquisition plus rapide de la cible et le cadre plus grand permet de rendre l’arme plus maîtrisable.
A l’origine, les pistolets Glock ne sont pas des armes destinées au tir sportif. Cela ne veut évidemment pas dire qu’on ne pourra pas en tirer de bonne performances ni un certain plaisir au stand, bien au contraire. Mais il faut comprendre ce qu’est un Glock avant d’acheter. C’est avant tout une arme pensée pour faire la guerre. Il existe des centaines d’accessoires tous plus utiles/inutiles les uns que les autres pour améliorer l’esthétique et/ou les performances de son Glock. Pour ma part, je trouve presque indispensable de procéder au stippling de son Glock pour assurer la meilleure prise en main possible.
Au travers de cet article en plusieurs parties, nous allons nous pencher sur l’histoire d’une arme mythique, le Colt 1911. Conçu par John Browning et développé par Colt, cette arme de poing a traversé de nombreux conflits et a su répondre à toutes les exigences, tout en restant une référence durant près d’un siècle.
Nous sommes à la fin du 19e siècle, le gouvernement des États-Unis commence à armer massivement ses différentes forces militaires. Le rythme des changements et des mise en service est phénoménal. Entre 1899 et 1900, un concours est organisé. Sa cible est la sélection d’un pistolet à chargement automatique.
Il s’agit de l’un des 200 pistolets M1900 livrés à la marine américaine. Il s’agit également du premier pistolet automatique produit par Colt. Pistolet Colt Cal. .38 M1900. Le pistolet porte le numéro de série 135. Ces pistolets ont été fabriqués à 3 500 exemplaires au total.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Pas convaincue par les trois modèles présentés, l’US Army passe commande pour 1 000 exemplaires du pistolet DWM Luger. A nouveau, les essais sur le terrain sont infructueux. L’arme rencontre des problèmes car une fois de plus c’est sa puissance d’arrêt qui n’est pas suffisante. Or, l’Amérique est en guerre à ce moment-là puisque l’Insurrection des Philippines bat son plein. Les unités américaines qui combattent les guérilleros Tausūg dans la rébellion Moro à Sulu utilisent le revolver Colt le M1832. Ce révolver utilise une munition en .38 Long Colt qui en revanche manque cruellement d’efficacité lors des affrontements dans la jungle. Afin de compenser cette faiblesse, l’armée américaine est obligée de réutiliser brièvement son revolver simple action M1873 de calibre .45 Colt. Cette munition plus lourde est effectivement plus efficace, mais le problème reste entier.
À la suite des tests d’efficacité des balles du programme Thompson-LaGarde de 1904, le colonel John T. Sur les six fabriquants3, seuls les trois modèles chambrés avec la nouvelle cartouche .45 ACP (Automatic Colt Pistol) sont retenus pour la phase de test. Le fabricant DWM se retire très vite des essais. Pour les deux modèles restants, une série d’examens sur le terrain est organisée de 1907 à 1911 afin de départager les modèles présentés par Savage et Colt.
Le test de tir le plus mémorable de cette sélection. Il fût effectué au courant de l’année 1910 sur deux jours avec la présence de John Browning. Les deux pistolets font face à cette épreuve d’endurance en tirant 6.000 cartouches chacun. Aussitôt que l’arme chauffait, elle était immergée dans l’eau pour la refroidir. John Taliaferro Thompson (31 décembre 1860 - 21 juin 1940) était un officier de l’armée américaine.
Le Glock 22 est le cousin du 17, modifié pour transporter quinze munitions de calibre .40 et pesant encore un peu plus de trente-deux onces, ce qui le rend confortable à transporter toute la journée. Le pistolet réalise ceci en employant une glissière en métal mais un cadre de polymère, économisant le poids.
L'un de ceux adoptés par la police à travers les États-Unis était le Sig Sauer P226. Une augmentation de la violence armée au cours des années 1990, et une poignée d'incidents dans lesquels les forces de l'ordre armées de revolvers ont été dépassées par des criminels mieux armés, ont conduit à l'adoption généralisée des armes de poing semi-automatiques. Le P226 a été développé pour remplacer le M1911A1 dans le service militaire américain, mais tandis que le Beretta Model 92 a remporté le contrat, l'ancienne arme a remporté plusieurs contrats de police de haut niveau, y compris les services de police de New York et San Francisco, Texas Rangers, Michigan State Police et la Ohio State Highway Patrol.
Pendant des décennies, l'arme la plus populaire portée par la police était le fusil à pompe. Rangé dans une voiture de patrouille, le fusil permettait à la police de surpasser la puissance de feu d'un ou de plusieurs criminels armés d'armes de poing, ou d'affronter une émeute ou une foule avec une redoutable puissance de feu. Introduit en 1950, le Remington 870 a peut-être soixante-huit ans, mais il est toujours l'un des modèles de fusil de chasse de pointe. Disponible dans un éventail vertigineux de variantes, la version policière la plus populaire est la version anti-émeute, avec un chargeur interne à cinq cartouches et un canon de dix-huit ou vingt pouces.
Un nombre croissant de services de police arment leurs unités de patrouille avec des fusils à plate-forme AR-15. Conçu par Eugene Stoner au début des années 1960, Colt a vendu une version entièrement automatique du fusil connu sous le nom de M-16 à l'armée de l'air des États-Unis et plus tard à l'armée des États-Unis. Le modèle de base du M-16 persiste à ce jour dans la carabine M-4A1, les fusils M-16A4 et les fusils spécialisés tels que le fusil de précision M110. En même temps, l'utilisation civile de l'AR-15 a bondi avec la temporisation de l'interdiction fédérale des armes d'assaut. L'utilisation généralisée des fusils AR a réduit les coûts, les rendant plus abordables pour les services de police. De nombreux départements utilisent les M-16 déclarés excédentaires par le Pentagone et remis aux forces de l'ordre dans le cadre du «programme 1033».
Les armes de poing que nous vous proposons sont destinées au Tir sportif et au Tir de loisir. Le revolver est l’ancêtre du pistolet, sa présence est attestée dès le XVIème siècle. Sa principale caractéristique est le barillet rotatif, qui conserve les douilles vides après le tir. Les atouts du revolver : stabilité, fiabilité et confort de tir. Plus récent, le pistolet semi-automatique est lui équipé d’un chargeur, intégré à sa crosse. Les douilles vides sont éjectées au fur et à mesure des tirs.
Nous sélectionnons nos armes de poing parmi les marques les plus prestigieuses : Glock, Sig Sauer, Smith & Wesson, Browning, CZ.
Les différents calibres : .22lfb., .22lr., .357 Mag., .357 SIG, .40S&W, .44 Mag., .45ACP, 9mm Luger, 9mm para.
Notre séléction d'armes de poing sur le shop Frankonia réunie les marques des fabricants disposants des meilleures réputations en terme de qualité.
Caractéristique | Glock 17 | Glock 19 |
---|---|---|
Longueur | 202 mm | 174 mm |
Hauteur | 138 mm | 127 mm |
Poids à vide | 625 g | 595 g |
Poids avec chargeur plein | 915 g | 855 g |
tags: #nom #des #pistolets #les #plus #courants