Envie de participer ?
Bandeau

Quand on parle de Nerf, les joueurs parlent souvent de gamme (Mega, Elite, Rival, etc…) et de styles d’armes (arc, mitrailleuses, arbalètes, pistolets, etc…). La gamme Star Wars est volontairement absente de ce listing, car les piles embarquées ne servent qu’aux effets spéciaux et non à la propulsion.

Pour cette présentation, PistoletNerf.fr propose la review du modèle Hyperfire de la gamme N-Strike Elite. Ce Nerf de type électrique est capable de tirer en rafale, avec une cadence de tir annoncée de 5 fléchettes par seconde. C’est une excellente cadence de tir !

Aujourd'hui, ce produit est vendu au prix de 138,70 € chez Rakuten. C'est la boutique la moins chère qui livre en France d'après notre comparateur de prix. Les produits sont neufs, d'occasions, reconditionnés, ou de destockage. D'autres sites vendent NERF ELITE - Hyperfire - Le plus rapide des NERF - 25 fléchettes incluses : comparez les prix pour l'acheter pas cher et faire des économies. Profitez ainsi des bons-plans et deals toute l'année! Idéal pour les soldes, promo, Black-Week, ou Black Friday ! Vous êtes sur le bon comparateur de prix si vous cherchez où acheter NERF ELITE - Hyperfire - Le plus rapide des NERF - 25 fléchettes incluses au meilleur prix en France au rayon Jeux de tirs. Pour consulter un manuel, une notice, un mode d'emploi et les avis de ce produit, consultez le site d'un des revendeurs. (neuf ou d'occasion) : Collaboration commerciale C'était disponible chez... - 25 fléchettes

Caractéristiques du Nerf Elite Hyperfire

  • Poids du paquet: 2,05 kg
  • Piles fournies: Oui
  • Hauteur du colis: 205 mm
  • Profondeur du colis: 100 mm
  • Type de batterie: LR20
  • Nombre de batteries prises en charge: 4
  • Batteries requises: Oui
  • Distance de tir: 27 mètres

Le lance-fléchettes ultime est arrivé : le Nerf Elite Hyperfire de Hasbro peut tirer 5 fléchettes par seconde à une distance de 27m de manière automatique grâce à son système motorisé ! Avec un barillet qui peut en contenir 25, difficile de tomber à court de munitions ou de louper sa cible ! Les tirs peuvent donc s'effectuer en actionnant le bouton accélérateur pour commencer puis en appuyant évidemment sur la détente. Il est possible de tirer les 25 fléchettes d'un coup en plusieurs fois selon la cible que vous devez atteindre.

Contenu de la boîte

Dans la boite, vous retrouvez le blaster ainsi que son chargeur d’une capacité de 25 fléchettes.

Lire aussi: Quel Nerf Super Soaker choisir ?

Design et Ergonomie

Personnellement, j’apprécie beaucoup le look très futuriste et moderne de ce blaster. Le mélange des couleurs est très réussi ! Ce Nerf est composé de bleu plus ou moins foncé selon l’endroit et, bien entendu, du classique orange si caractéristique de la gamme Elite. Tout comme le Regulator, l’Hyperfire est un pistolet imposant et surtout, assez lourd étant donné que les piles s’insèrent dans la crosse. Le design semble tout droit sorti d’un film de science fiction voir même d’un jeu vidéo ! Ce qui est appréciable.

L’Elite Hyperfire propose un design très futuriste, la prise en main est tout à fait correcte. Au niveau de la crosse, qui n’est pas amovible, on trouve un repose-tête pour venir position sa joue lors de la visée. C’est également dans la crosse que l’on va venir positionner les grosses piles. Pour cela il faudra utiliser un petit tournevis cruciforme et retiré, deux visses. Au niveau de la gâchette, comme d’habitude, elle est double sur les nerfs électriques. La première permet de tirer et la seconde lance les moteurs. La prise en main du Nerf Elite Hyperfire est très bonne que ce soit sur niveau de la main positionnée sur la gâchette, que sur la main de maintien de l’arme sous le nerf. La petite nouveauté, c’est que cette trappe d’accès peut être verrouiller à l’aide d’un petit bouton. Cela évite qu’elle ne s’ouvre seule pendant une partie.

Fonctionnement et Performances

Pour faire fonctionner ce modèle, il est donc nécessaire de disposer de 4 piles LR-20. (ce sont les grosses piles) L’Hyperfire est équipé d’un chargeur qui dispose de pas moins de 25 fléchettes. Il possède un rail tactique sur lequel peut se placer un viseur. L'utilisation du Nerf Elite Hyperfire ne diffère pas beaucoup de certains autres blasters de la même gamme. Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton accélérateur puis sur la gâchette, autant dire rien de très compliqué pour un enfant de 8 ans qui comprendra instantanément le système. Les tirs en rafale sont bien sûr ce qui définit tout le principe du pistolet car lorsque certains ne disposent que de 8 ou 10 fléchettes, celui-ci en comporte 25.

Grâce à son nouveau mécanisme motorisé, le Nerf Elite hyperfire offre une rapidité remarquable. Tire jusqu'à 5 fléchettes en une seconde! C'est la plus grande vitesse de tir jamais connue. Le Nerf Elite hyperfire propose un chargeur de 25 fléchettes pour une meilleure autonomie du joueur. Distance de tir: 27 mètres. Tire en rafale ou une fléchette après l'autre. Facile à manipuler. Valeur éducative de Nerf: se dépenser, améliorer son agilité et sa précision, inventer des histoires.

Le Nerf Hyperfire est la nouvelle génération de Nerf électrique de la gamme Elite. En effet, le chargeur de 18 fléchettes du Nerf Elite Rapidstike a été remplacé par un gros chargeur rond de 25 fléchettes. Le Nerf Elite Hyperfire est un excellent nerf, il s’agit d’une vraie évolution par rapport aux autres nerfs de la gamme Elite. Il est équipé du nouveau moteur de propulsion de fléchettes nerf. L’intérêt de ce moteur c’est d’avoir une meilleure portée. On atteint les 20 mètres avec ce nerf. Mais également le niveau sonore des moteurs.

Lire aussi: Pistolet Nerf Roblox : Test et Comparatif

Si vous êtes à la recherche d’un Nerf capable d’envoyer 25 fléchettes sur votre adversaire en 5 secondes, c’est le Nerf Hyperfire qu’il vous faut. Plus sérieusement, les performances des nouveaux moteurs sont très impressionnantes, on est à la limite entre les Nerf classiques et la gamme Rival.

Avantages et Inconvénients des Nerfs Électriques

Avantages

  • Le mode de propulsion via des galets est certainement le système le plus répondu sur les nerfs électriques.
  • Le second avantage d’un nerf automatique, c’est que vous allez pouvoir dominer vos batailles et gagner en efficacité.

Inconvénients

  • L’autonomie, car que ce soit avec des batteries ou avec des piles, il faudra les changer tôt ou tard.
  • Le bruit, Nerf n’a pas encore inventé les moteurs silencieux. Ne comptez pas jouer dans la discrétion avec ce type d’armes Nerf. Les nerfs électriques sont bruyants (même si de gros efforts sont faits de ce côté par Hasbro).
  • Le manque de régularité dans le tir, c’est notamment le cas sur les nerfs avec une cadence de tir très importante. Si vous laissez le doigt appuyé sur la gâchette, vos fléchettes arriveront de moins en moins loin. Les fléchettes partent tellement vite qu’elles sont plusieurs dans le mécanisme de propulsion. Du coup, les galets n’ont pas le temps de reprendre de la vitesse et ils ralentissent petit à petit.
  • Le seul reproche que l’on peut lui faire c’est son poids.

Alternatives

Si vous préférez un pistolet Nerf qui fera pleuvoir des fléchettes sur vos ennemis, le N-Strike Elite Hyperfire a apporté des sourires aux tireurs et à ceux sur qui on tire. Son tambour de 25 fléchettes était facile à charger et encore plus facile à tirer, éjectant cinq fléchettes par seconde.

Pour les tireurs furtifs, le Zombie Strike Sidestrike est une bonne option. Cette arme de poing compacte était la plus facile à maîtriser. Vous devrez cependant recharger entre chaque tir, car il ne contient qu’une fléchette à la fois.

Le pistolet N-Strike Elite Jolt est également une excellente option comme pistolet à fléchettes ultra-discret ou secondaire. Il n’est pas plus gros qu’un téléphone cellulaire, mais sa puissance et sa précision sont impressionnantes pour sa taille.

La série Rival offre une puissance de feu destinée à un public plus âgé et plus compétitif. Le Rival Nemesis MXVII-10K est le meilleur des meilleurs. Comme l’Hyperfire, ce pistolet est automatique, et le tir est rapide - il suffit d’appuyer sur la gâchette pour que 100 fléchettes déferlent une par une.

Lire aussi: Pistolets Nerf : Guide complet

Si vous voulez la même vitesse, distance et précision dans un paquet plus petit, j’aime aussi Rival Artemis XVII-3000. Celui-ci contient 30 balles, et comme il n’a pas besoin de piles, il est plus facile à transporter.

Tableau Récapitulatif

Modèle Type Cadence de tir Portée Capacité Alimentation
Nerf Elite Hyperfire Électrique 5 fléchettes/seconde 27 mètres 25 fléchettes 4 piles LR20
Zombie Strike Sidestrike Manuel 1 fléchette par tir N/A 1 fléchette + 6 en réserve Aucune
N-Strike Elite Jolt Manuel 1 fléchette par tir N/A 1 fléchette Aucune
Rival Nemesis MXVII-10K Électrique Rapide N/A 100 balles Batteries
Rival Artemis XVII-3000 Manuel Rapide N/A 30 balles Aucune

Verdict

Ce qui est certain, c’est que l’Hyperfire reste une valeur sure. Sa portée n’est pas aussi grande que le prétend la boite mais celle-ci reste acceptable. Son principal atout, c’est sa cadence de tir impressionnante de 5 fléchettes par seconde. De plus, son design est magnifique. Le poids et la cadence de tir élevée risquent peut être un peu nuire à la précision mais cela tout à fait normal pour un modèle qui tire en rafale. Le tir au coup par coup reste toujours plus fiable en terme de précision. Il est largement recommandé par les Nerfers !

tags: #nerf #hyper #fire #avis

Post popolari: