Le mode Nazi Zombie est la principale nouveauté de Call of Duty : World at War. En effet, les développeurs proposent dans le jeu un mode qui rassemblait déjà beaucoup de joueurs sur CoD4 (mod non-officiel). Note : Si vous n'avez pas installé tous les patchs, pour débloquer Nazi Zombie, il faut avoir terminé le jeu une fois. Le niveau de difficulté choisi pour la campagne n'a pas d'importance.
C'est la première map du jeu. Il s’agit d’un bunker, perdu dans une campagne brumeuse et uniquement éclairé par le clair de lune. Le bunker est composé de deux étages.
Le rez-de-chaussée comporte deux salles, dont l'une est fermée au départ. Ces salles ont de nombreuses fenêtres, barricadées par des planches de bois, et donnant sur une cour où stationnent des camions d'un côté, et sur la campagne environnante de l'autre. La salle inaccessible au début d’une partie renferme la boîte magique et un escalier menant à l'étage, tout comme la salle principale.
L'étage, quant à lui, domine la cour du bunker ainsi que le reste de la zone. Deux de ses fenêtres donnent, enfin, sur le sommet de la colline, à flanc du bunker.
De nombreux éléments vous barrent la route et/ou vous protègent des zombies. Les fenêtres sont barricadées par des planches de bois. Celles-ci sont rapidement retirées par les zombies qui cherchent à rentrer dans l'enceinte, mais cela vous permet de les voir venir et d'avoir le temps, tout du moins au début, de les repousser.
Lire aussi: Munitions infinies Black Ops Zombies
Les portes et canapés barrent votre zone de jeu. Vous devez avoir assez d'argent pour pouvoir les retirer et ainsi accéder à des armes supplémentaires, bonus des salles. Pour autant, si vous ouvrez ces salles, les fenêtres de ces dernières seront-elles aussi prises d'assaut par les zombies nazis, multipliant leurs possibilités d’entrer. Faites donc attention à ouvrir les bonnes salles pour ne pas être débordé !!
Les trous dans les murs sont des brèches que l'on ne voit pas immédiatement. En général, il s'agit de passage secret que les zombies détruisent (dans Nacht der Untoten, il y a un tunnel dans le mur à flanc de colline, dans la salle de la boîte magique).
Vous ne vous défendez pas à main nue, vous avez le choix dans toute la gamme des armes du jeu. Des armes sont disponibles dans toutes les salles de la map. Leur efficacité dépend de l'importance de la salle. Pour exemple, dans la première salle et pour résister aux premières vagues adverses, vous avez à votre disposition le Kar98K ou la Carabine M1A1, sachant que vous démarrez avec le Colt.45.
Si vous voulez des armes plus puissantes, il faut donc ouvrir des salles (la salle du haut renferme par exemple, le BAR, le fusil de chasse, le fusil à pompe, les grenades et dans une armoire en bois, des Kar98K Lunette). Pour vous aider et pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi piocher dans la "Caisse Magique" qui vous sélectionne une arme au hasard, que vous pouvez prendre ou non.
Elle regroupe surtout les armes que vous ne trouvez pas dans les autres pièces (les mitrailleuses lourdes type MG, le lance-flamme, l'ensemble des fusils de précision, etc...). La caisse propose aussi un "Pistolet Laser", d'une redoutable efficacité sur les Zombies. Il faut donc aussi avoir de la chance pour survivre.
Lire aussi: Tout savoir sur les munitions pour fusils de chasse
Pour recharger vos armes, approchez vous de l'endroit où vous avez acheté l'arme et procurez-vous de la même façon les munitions correspondantes.
En ce qui concerne les bonus, vous pouvez en récupérer après avoir liquidés les Zombies. Ils sont au nombre de quatre : "munitions au max" (le bonus recharge vos armes au maximum), "mort d'une balle" (les ennemis meurt d'une seule balle, quelque soit l'arme que vous utilisez, et cela durant un temps défini de 30 secondes), "mort instantanée" (les zombies explosent sous vos yeux une fois le bonus activé, sans que vous ne fassiez le moindre geste, durée de quelques secondes) et "X2", qui multiplient vos points par deux.
Comme leur nom ne l'indique pas^^, vous combattez des Nazis que vous avez surement déjà tués dans les précédents Call of Duty. Zombies obligent, ils ne sont pas très malins mais ont ce qu'il faut d'intelligence pour vous attaquer et se débarrasser de ce qui traine sur leur route. Certains sont rapides, d'autres plus lents.
Notez également que leur nombre est proportionnel au nombre de vagues déployées. Plus vous résistez, plus ils seront nombreux et plus ils seront résistants, ce qui corse la difficulté. Ils brûlent, explosent et rampent également (si vous leurs broyés les jambes au fusil à pompe).
Attention !
Lire aussi: Munitions disponibles à l'Armurerie de la Bourse
Pour avoir de l'argent et acheter des armes, ouvrir des salles, il vous faut tuer le plus de zombies possible. Les headshots et les attaques au couteau rapportent le plus. L'argent peut manquer au début, mais ce n'est plus vraiment un problème lors de l'avancement de la partie.
Si vous avez coupé les jambes à un ou plusieurs zombies, avec une grenade par exemple, ne les tuer pas immédiatement à la fin de la manche. Ils sont obligés de ramper pour vous toucher, leurs déplacements sont donc très lents et vous laissent le temps de refaire vos barricades, de faire le plein en munitions et de choisir d'autres armes. Une fois que tout est prêt, liquider les pour que la manche suivante s'amorce.
Maintenant que vous avez bien renfloués votre compte en banque, il est temps d’investir tout cet argent. Dans l’optique de continuer à gagner beaucoup de point, je déconseille l’achat d’arme à rafale (Ex : Pharo, bien que dans son cas, je la déconseille tout court !) ou à pompe.
Vous l’aurez compris, visez la tête. Encore une fois, essayez autant que possible d’aligner les zombies pour que chaque balle tirée vous rapporte le plus de points possible. Rentabilisez au maximum votre arme avant de vous en séparer pour une meilleure (Ex : Passer d’une mitraillette à un fusil d’assaut).
Ne la jouez pas bourrin, ne maintenez pas la gâchette enfoncée jusqu’à que votre arme fasse *clic-clic*. Mesurez vos tirs, faites de courtes rafales ou encore mieux si vous avez de la marge, des tirs au coup-par-coup (une balle par une balle si c’était pas clair).
L’utilisation d’explosif comme les grenades ou le pistolet laser (Mk I) sont à proscrire. En effet, ce sont les éliminations qui rapportent le moins de point. Ne foncez pas au Pack-à-Punch (PàP) dés que vous avez 5 000 points.
C’est quasiment inutile avant la manche 20 et même si vous jouirez d’une plus grande quantité de munitions (généralement le double d’une arme non-amélioré), leurs rachats coûtera beaucoup plus chère (4 500 points peu importe le prix initial de l’arme, soit beaucoup plus du double du prix des munitions normales).
Comme son nom le suggère, cette atout vous permet pour la modique somme de 2 000 points de tirer deux balles pour le prix d’une, et donc de doubler votre puissance de feu à bien moindre prix (malheureusement, ça ne double pas les points à l’impact). Attention cependant ! Si vous tombez à terre, vous perdrez tout vos atouts et devrez les racheter !
C’est pourquoi je conseille d’acheter toujours en premier atout Mastodonte (alias, Juggernaut) afin de limiter les chances que ce malheur ne vous arrive. Pour 2 500 points, cette atout ne vous rendra pas invincible, mais pourrait faire la différence entre un simple écran rouge clignotant et la mort. Un autre atout que je recommande, mais pour plus tard est le Cola Énergisant (alias, Speed Cola).
Voila pour les 3 atouts de base que je recommande vivement. Si vous avez encore du mal à tourner et survivre de manière générale, acheter dés le début Réanimation Rapide(alias, Quick Revive, 500 points en solo avec effet auto-réanimant, 1 500 en Coop et accélère la réanimation de coéquipier à la place) est fortement conseillé pour vous autoriser à faire des erreurs et à réessayer dans la même partie (n’oubliez pas, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend à ne plus en faire, la pratique est la clé du succès.
Si comme moi vous courrez partout et aimez allez plus vite, Énergie (alias, Stamina-Up, 2 000 points) est votre amie. Si vous voulez un filet de sécurité supplémentaire, le Sanglot de la Veuve (alias, Widow’s Wine) est pour vous.
Cet atout transforme vos grenades en semtex qui ralentissent voir immobilisent les zombies touchés, mais le plus intéressant est plutôt que lorsqu’un zombie vous touche, une de ces grenades explose automatiquement sur votre position sans vous blesser, immobilisant les zombies proches et ralentissant les plus éloignés, vous donnantdavantage de temps pour réagir. Cet effet nécessite toutefois au moins une grenade dans votre inventaire pour pouvoir se déclencher (notez qu’un bonus bleu araignée peu apparaître lorsque vous tuez des zombies. Il permet de récupérer une grenade, mais disparaît très vite).
Vos attaques aux CàC sont également plus puissantes et peuvent appliquer l’effet d’immobilisation, mais perdent en cohérence (fonctionne mal avec la mort instantanée, et ce n’est malheureusement qu’un seul exemple…). Mais si il est un atout que je déconseille, c’est Coup de Pied Arrière (alias, Mule Kick).
Cet atout permet de transporter une troisième arme, ce qui est inutile si vous avez bien suivis mes conseils jusqu’ici. Si encore ce n’était que ça, mais ce qui me pousse à le rejeter c’est surtout son prix exorbitant pour son effet, 4 000 points, et le fait que si vous tombez à terre vous perdez votre troisième arme (ce qui fait sens puisque vous perdez l’atout).
Après (ou avant, à vous de voir), vous pouvez acheter les Mines Terrestres pour compléter votre équipement. Pour 1 000 points, vous aurez 2 mines omnidirectionnelles à chaque début de manches (comme vos grenades). Elles peuvent être bien utile, que ce soit pour éliminer un groupe de zombie vous poursuivant sans même les regarder en la jetant à vos pieds ou bien en vous en servant comme alarme en la positionnant dans votre dos lorsque vous êtes stationnaires. Vous entendez une explosion derrière vous ? C’est (ou était selon la manche) probablement un zombie, voir plusieurs.
Bien entendu, étant des armes explosives, je ne recommande leur utilisation qu’à titre utilitaire, pas pour massacrer du zombie à la pelle. Enfin, n’en ayant que 2 par manche (hors Munition Max.) ce n’est pas une si grande perte mais raison de plus pour les utiliser intelligemment. Le Couteau de Chasse est un plus pour votre équipement. Augmentant sensiblement la puissance de vos attaques aux CàC sans prendre de place dans votre inventaire, son coût peut toutefois refroidir vos ardeurs (3 000 points).
Bien sûr, tout ceci part du principe que tout se passera bien et que vous ne mourrez pas, ce qui n’arrivera pas forcément. Connaissez vous et agissez en conséquence. Si vous savez que vous allez mourir souvent, préférez l’économie à la consommation de boisson douteuse en masse. Si vous pensez que vous allez survivre quoi qu’il arrive, ne vous retenez pas et mettez toutes les chances de votre côté en achetant le plus d’atout possible. La précision n’est pas (encore) votre fort ?
Voila pour les généralités du zombie, ces conseils s’appliquent peu importe sur quelle carte vous jouez. Voila ce que vous devriez faire dans les 10-15 premières manches si vous cherchez à atteindre des sommets. Construisez une base solide pour pouvoir construire votre légende zombiesque dessus.
Le mode zombie est tellement complexe qu’il y a de nombreux termes à connaître.
tags: #munitions #au #max #zombie #guide