Le Maschinenpistole 40, couramment appelé MP40, est un pistolet-mitrailleur chambré pour la munition Parabellum 9×19 mm. Il succède au MP 38 et au MP 38-40 (les chiffres correspondent aux dates d'adoption de ces armes). Le MP40 reprend le fonctionnement à culasse ouverte du MP38 en simplifiant sa production.
En 1940, les ingénieurs allemands développent un nouveau modèle du MP 38, qui entre en dotation dans la Wehrmacht, dénommé MP 40. Plus de 1,2 million de MP38, MP 38-40 et MP40 furent produits.
Le Maschinenpistole 40, ou plus sobrement appelé MP40 est un pistolet-mitrailleur allemand conçu par Heinrich Vollmer, un ingénieur en armement. C’est une évolution de la MP38, elle-même basée sur le MP36 de Hugo Schmeisser (qui est l’inventeur du célèbre MP18). Première arme au monde équipée d’une crosse repliable en acier, elle allait devenir le symbole par excellence de la Blitzkrieg du Troisième Reich allemand.
La MP40 était généralement l’arme des chefs d’escouades ou des chefs de peloton. Après la Seconde Guerre mondiale, le MP40 servit en Palestine où il fut l’arme de dotation des parachutistes israéliens. On retrouve également le Maschinenpistole 40 durant la guerre d’Indochine dans l’armée française, notamment chez les commandos de marine.
Ce modèle MP40 airsoft dispose d’un corps en métal peint de couleur noire et des éléments en ABS teintés qui reproduisent les parties en bois. La crosse métallique est entièrement pliable et dépliable, le levier d’armement permet d'accéder au bloc hop-up réglable. Côté performance, un sélecteur de tir permet à cette MP40 de tirer en mode semi automatique et full automatique.
Lire aussi: Législation airsoft Belgique
Cette réplique est un modèle adapté aux joueurs recherchant une réplique historique. Elle est fournie en pack avec sa batterie, son chargeur de batterie, un chargeur type mid-cap, un BB loader et une sangle.
Note importante : Ce produit est une réplique d'arme destinée à un usage ludique (jeux de rôle) dénommé "airsoft", dont la vente est interdite aux mineurs (moins de 18 ans). Nous attirons votre attention sur le fait que les puissances données pour les répliques d'airsoft sont susceptibles de varier en fonction des arrivages fournisseurs. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour plus de précisions avant votre achat afin d'avoir une mesure plus précise réalisée par nos soins.
Utilisées dans les reconstitutions historiques, les films, les séries, ainsi que par les collectionneurs. Les reproductions d’armes Denix, fabriquées à partir de matériaux de haute qualité.
Les avis sur le MP40 airsoft sont généralement positifs, soulignant la qualité de la finition et le réalisme de la réplique. Voici quelques points souvent mentionnés :
AGM est une marque d'airsoft renommée dans le monde entier. L'une des particularités d'AGM réside dans ses pistolets airsoft uniques, inspirés de la Seconde Guerre mondiale. Parmi ceux-ci, on retrouve les légendaires allemands MG42, MP40, MP44, ainsi que le britannique MKII Sten SMG. En plus de ces pistolets historiques, AGM propose une large gamme de pistolets électriques haute performance entièrement métalliques, de style M4/M16. Les fusils de précision à verrou AGM sont également réputés pour leurs performances étonnantes, à un prix très abordable.
Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft
Les fusils AGM airsoft sont populaires pour plusieurs raisons, la première à cause du rapport qualité/prix très attractif car en général le coût de la réplique ne dépasse les 40€. De plus la réplique présente peu de défaillances. Et enfin la marque met l'accent sur des répliques historiques tels que le fusil d'assaut Sten, le MP40, STG44, et la mitrailleuse lourde MG42.
Les prix des répliques MP40 airsoft peuvent varier en fonction de la marque, du modèle et des matériaux utilisés. Il est conseillé de comparer les prix et de vérifier la disponibilité auprès des différents fournisseurs.
Lire aussi: Airsoft et communication : un guide
tags: #mp40 #airsoft #avis #et #prix