"Mount and Blade, Warband" est un jeu de rôle (RPG) où vous êtes un guerrier partant à l'aventure, non pas dans des donjons, mais dans un royaume en guerre. Vous montez votre armée en recrutant des hommes. Chaque combat donnant de l'expérience à vous et vos soldats, pour les améliorer en guerriers plus puissants. Les intrigues politiques sont aussi de la partie. Attention, ce n'est pas un jeu médiéval fantastique mais médiéval réaliste.
Le Modding Kit de Mount and Blade II : Bannerlord est disponible depuis peu en bêta, et un grand nombre de mods sortaient déjà. Comme on a vu précédent, il y a quelques "petits" mods intéressants. Ces derniers ont pour objectif de changer complètement le jeu original pour proposer une toute autre expérience.
Une conversion totale du jeu, qui se propose de vous plonger dans les Îles britanniques, à l'époque l'Âge sombre anglo-saxon (VIème - VIIème siècles), sur une toute nouvelle carte et parmi pas moins de 32 factions différentes, réparties en plusieurs groupes culturels.
Le mod recrée de manière surprenante et réussie l'art de la guerre du conflit de 14-18, avec des armes automatiques, des tanks, des avions, des bombardements et bien d'autres choses.
Et ben c'est fait, et ça s'appelle "Warsword Conquest". Le mod n'est pas encore totalement fini. Toutes les races de Battle sont présentes. Elles ont chacune leur royaume et leur propre style d'architecture. On se retrouve donc dans le monde connu et pas seulement dans le vieux monde. Mais on aura pas Cathay, par exemple. Ni les Royaumes Ogres ou des Nains du Chaos, même si les deux sont présents dans le mod en tant que mercenaires que l'on peut recruter. On a pas non plus l'île de Nippon, mais ils ont quand même une colonie entre le royaume des Hommes-Lézards et des Druchiis.
Lire aussi: Safariland : L'Excellence en Matière de Fixation
Les armes et armures sont typées pour chaque faction, et même si on peut prendre n'importe quel arme de n'importe quel race pour son perso, ce n'est pas possible d'en faire autant pour les armures. La morphologie compte dans l'habillage du perso. C'est réaliste, c'est bien. On recrute des soldats typiques de chaque race. Beaucoup d'unités présentes dans le jeu sont mythique de Battle. Les montures pour le perso sont très variées aussi (de la monture chaotique aux lions de Chrace, en passant par les chevaux squelettes). Pas de volant pour le moment, même si je ne pense pas qu'il y en aura.
La sensation grisante d'être au cœur de la bataille, au milieu de ses soldats, minotaures, chevaliers du graal, démons du chaos, d'elfes, de morts-vivants, des héros... franchement, faut le faire.
Bienvenue dans le Floris Mod Pack, le meilleur pack de mods jamais créé pour le jeu, par la communauté. Il s'agit d'une excellente combinaison de nombreux bons mods créés par les joueurs, les combinant en un seul package facile à installer. Floris Mod Packs rassemble presque tout le meilleur contenu de nombreux mods en un seul package. Floris Mod Packs apporte un nouveau regard, sans changer aucune des mécaniques de base et des histoires du jeu, afin que vous puissiez commencer à les utiliser immédiatement et commencer à profiter de votre jeu. Floris Mod Packs le fait en améliorant les fonctionnalités déjà présentes dans le jeu, tout en les améliorant de manière nouvelle et unique.
Par exemple, le Pack Floris a introduit un 'système de compagnon', où vous pouvez voir vos compagnons debout à côté de vous dans le jeu, vous donnant une aide subtile en vous conseillant sur diverses choses, ou même en vous conduisant quelque part ! Ce Floris Mod Packs introduit également un nouveau système de tutoriel amélioré, où vous apprendrez à utiliser tous les outils et fonctionnalités disponibles dans le jeu, ce qui vous rendra moins confus et plus efficace dans l'utilisation des outils du jeu. Les nouvelles potions, sorts et armures, bien que inspirées de celles du jeu Mount & Blade réel, offrent toujours de nouveaux défis aux joueurs. C'est le meilleur pack de mods disponible, du moins c'est ce que je vais dire.
Ce mod va nous transposer à l’époque napoléonienne. Néanmoins, Sword and Muskets veut aussi nous faire voyager à travers la Révolution française et les Guerres de la Révolution. Bien qu’assez simple, il permet de voir quelques "redcoats" en action. Une chose intéressante que l’on peut constater est la présence d’armes à feu, une fonctionnalité déjà implantée. De nombreux petits mods ont bien avant permis cette caractéristique, mais ici on peut voir qu’elle a été un brin plus développée. Pour l’heure, le mod n’est qu’à ses débuts.
Lire aussi: Avantages du Montage FTC
Lire aussi: Accessoires Geissele Automatics
tags: #mount #and #blade #warband #mod #armes