Envie de participer ?
Bandeau

Montpellier a été le théâtre de plusieurs incidents impliquant des armes, notamment des Kalachnikovs, suscitant l'inquiétude et mobilisant les forces de l'ordre.

Fusillades et interventions policières

En plein dimanche après-midi, des tirs nourris à l’arme automatique ont été entendus par les riverains du quartier de la Mosson, à Montpellier. De nombreux coups de feu ont été tirés en début d'après-midi ce dimanche au pied de la tour d'Assas, dans le quartier de la Mosson-la Paillade, à Montpellier. Une dizaine d'hommes en noir, gantés, masqués et armés sont impliqués dans cette fusillade, sur fond de trafic de drogue, qui aurait été suivie d'une poursuite dans les rues, au pied des parkings d'immeubles. Selon les témoins, les tireurs utiliseraient des armes de poing et des armes longues et lourdes.

Sept prévenus sont jugés, ces lundi 13 et mardi 14 novembre, pour avoir tiré à l'arme automatique le 1er novembre 2020, dans le quartier de la Mosson, à Montpellier. Sept personnes sont jugées, ce lundi 13 novembre, pour leur participation supposée à la fusillade de la tour d'Assas le 1er novembre 2020. Ce jour-là, un commando d'au moins six hommes armés et cagoulés avait tiré en plein jour à l'arme automatique. Plusieurs dizaines d'étuis de balles de kalachnikov et d'armes de poing avaient été retrouvées sur place par les enquêteurs. Un jeune homme avait été blessé. Une balle s'était fichée dans le volet roulant d'une chambre alors que des enfants jouaient à l'intérieur.

Les prévenus comparaissent pour violence aggravée par trois circonstances, suivie d'incapacité supérieure à huit jours et pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit. Ils risquent dix ans d'emprisonnement.

Découverte d'armes : Kalachnikov et Sniper

Deux armes, dont une Kalachnikov ont été découvertes, fortuitement, ce mardi matin, dans les caves d’un immeuble de la rue Joffre, dans l’Écusson, à Montpellier. Deux armes, une Kalachnikov et un Sniper ont été découvertes, fortuitement, ce mardi matin, dans les caves d'un immeuble de la rue Joffre, dans l'Écusson, à Montpellier. Un accès de ces parties communes vers les caves par un couloir était condamné par une porte verrouillée.

Lire aussi: Découvrez le Tir à Montpellier

Et pour cause : c’est là qu’étaient dissimulées au sol une Kalachnikov et une arme de type Sniper de calibre 6mm, dont l’expertise balistique dira s’il s’agit d’une calme de calibre D, une carabine en vente libre ou d’un fusil, dont la vente est prohibée. Les policiers ont également emportés des vêtements posés à côté des deux armes. Aucun chargeur n’a été retrouvé. Une enquête est ouverte au commissariat central, notamment pour déterminer depuis combien de temps ces armes étaient entreposées à cet endroit.

La Kalachnikov est un fusil d’assaut chargé avec des munitions inédites de calibre 7,62 mm, qui permet de tirer loin et à un rythme soutenu. Pour le sniper de calibre 6mm, dont on ignore s’il était équipé d’une lunette de visée, une expertise déterminera s’il s’agit d’une carabine à bille, arme qui fait partie des répliques indispensables dans une partie de jeu airsoft. Qu’elle soit électrique, à ressort ou à gaz, ce type de réplique permet de toucher une cible adverse de façon précise à une grande distance.

Armes factices et troubles à l'ordre public

Émotion et inquiétude mercredi vers 18h dans le quartier de La Paillade à Montpellier : des habitants voient passer sous leurs fenêtres, rue du comté de Nice, deux jeunes armés, un d'un pistolet, l'autre porte en bandoulière un fusil d'assaut type kalachnikov. Ils se dirigent vers le secteur de l'école Jacques-Prévert et du collège des Garrigues. Prévenus, les policiers arrivent rapidement sur place et repèrent un attroupement de plusieurs jeunes près de deux voitures. Parmi eux , il y en a deux qui correspondent aux des descriptions , notamment leurs vêtements.

L 'un d'eux porte à la ceinture un pistolet type glock, un faux, une arme factice mais très bien imitée. Dans un des véhicules, ils trouvent la kalachnikov airsoft, également factice mais très ressemblante. Les deux jeunes ont 16 et 17 ans. Un troisième jeune a également un pistolet factice sur lui qu'il vient d'acheter dans un magasin à Pérols. Les deux jeunes qui portaient ces fausses armes dans la rue ont été emmenés au commissariat. Ils ont quand même fait l'objet d'un rappel à la loi, car même inoffensives, le fait d'en exhiber une peut être considéré comme une violence avec arme.

Autres faits divers

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Montpellier (Hérault), après que deux hommes ont été retrouvés blessés dans la nuit de dimanche à lundi. Selon BFMTV, des témoins auraient vu ces deux victimes, nues, menacées par quatre hommes manifestement armés. Selon Actu.fr qui a révélé l’affaire, les deux victimes, un adolescent de 16 ans et un jeune adulte, auraient été enlevées dans le quartier de la Mosson par quatre individus cagoulés et armés notamment d’une Kalachnikov, qui les auraient ligotées, puis placées dans le coffre d’une voiture, après les avoir obligées à se déshabiller entièrement, et avant de les passer à tabac.

Lire aussi: Stand de Tir Montpellier: Infos Pratiques

Plus tôt dans la soirée, une voiture avec des traces de sang et des impacts de balles avait été découverte par la police dans le quartier de la Chamberte. Les expertises en cours doivent déterminer si ce véhicule est en lien avec l’agression de ces deux victimes.

Lire aussi: Avis et Spots de Paintball à Montpellier

tags: #montpellier #faits #divers #kalachnikov

Post popolari: