Monter vos crafteurs de niveau dans Final Fantasy XIV peut être difficile si vous ne connaissez pas toutes les options dont vous disposez pour vous faciliter la vie. Évidemment, meilleur sera votre équipement, plus ce leveling sera facile. J'ai écrit ce guide équipé du meilleur équipement de Shadowbringers: l'ensemble d'artisanat pentameld de niveau 80 et la relique.
Si vous voulez que le level up se passe bien, suivez ces conseils !
Les bases du leveling
Parmi toutes les possibilités de leveling, voici ce qu'il faut faire et ne pas faire :
- Bonus de première recette : À chaque fois que vous ferez une recette pour la première fois, vous aurez un super bonus d’accomplissement.
- Missions de Ravitaillement et Mandats : Il faut les faire absolument car lorsque vous rendez un objet en Haute Qualité, l’expérience est doublée !! Et si vous voyez une étoile dans les missions de Ravitaillement, ça veut dire que l’expérience est déjà doublée, vous pouvez donc la quadrupler !
- Achats à l'HV : Si vous êtes riche, achetez directement les objets à l’HV sinon faites les faire par un ami ou vous-même.
- Vente de Mandats : Sur certains serveurs, des joueurs vendent vos Mandats, c’est-à-dire, vous le payez pour qu’il craft tous vos objets jusqu’à un certain niveau de mandats.
- Tribus : Les tribus sont plus avantageuses car vous gagnez beaucoup d’expériences en peu de temps et ce tous les jours. De plus, lorsque vous changez de « statut » auprès d’une tribu, vous avez 3 nouvelles quêtes supplémentaires pour la journée. L’avantage des ixalis, c’est que les quêtes de chaque palier antérieur sont toujours faisables.
Méthodes de leveling alternatives
Voici d'autres méthodes pour gagner de l'expérience :
- Livraisons spéciales : Tout comme les livraisons de grande compagnie, les joueurs ont tendance à les oublier alors qu'elles donnent environ un million de points d'expérience lorsqu'un bonus est actif.
- Objets de collection : Même si certains d'entre eux pourraient vous donner des frissons, c'est la technique pour obtenir le plus d'expérience si vous êtes préparé. Vous pouvez utiliser vos gemmes bicolores pour la plupart d'entre eux ou envoyer vos servants de combat les loot pour vous.
- Mandats : Bien qu'ils ne soient pas aussi rapides que pour les récolteurs, ils peuvent être une excellente alternative aux objets de collection si les matériaux pour l'artisan que vous avez choisi sont trop difficiles à obtenir pour vous.
- Fabrication brute : Cela dépend vraiment de la somme d'argent, des ressources et des gemmes bicolores que vous êtes prêts à dépenser. J'ai monté l'un de mes artisans simplement en transformant un objet acheté avec des gemmes bicolores et des gils et c'était vraiment très rapide car la recette était d'un niveau assez élevé.
Les Outils de Cielacier
Le principe est assez simple, il faudra augmenter le niveau des outils deux fois pour obtenir les versions Chant du dragon de couleur violette iLVL475. Parlez à nouveau à Nimie pour démarrer la quête Des outils tels des étoiles, c’est à partir de là qu’il faudra vous retrousser les manches pour passer votre outil à sa 4ème forme.
Lire aussi: Installation facile d'un point rouge sur votre carabine
Une fois les objets en votre possession, retourner voir Denys pour échanger ceux-ci contre les boites de composants puis allez parler à Nimie (il faut être dans votre job et déséquiper l’outil de Cielacier que vous voulez augmenter). Consultez votre carnet de récolte et d’artisanat pour trouver les emplacements ou recettes. Il faut en outre être équipé de votre outil de cielacier iLVL500 pour pouvoir obtenir les objets requis.
Échangez les objets craftés ou récoltés à « Bras d’acier » (qui ce trouve à côté de Emeny) pour obtenir les objets finaux. Une fois les objets acquis, parlez à Emeny pour les lui rendre, pensez à vous déséquiper de votre outil pour valider la quête.
La suite de quête n’est toutefois pas finie, parlez donc à Joellie pour lancer la quête Vers de nouveaux cieux d’acier, équipez vous de votre nouvel outil et allez voir Neillemard à la Manufacture de Cielacier.
Classes et Jobs
Une classe dans Final Fantasy, c’est un peu l’apprentissage du futur job. En effet, la finalité est d’atteindre le job. En général on monte une classe lv15 et l’autre lv30 la complémentarité des deux classes font que tu obtiens un job. Je te conseille quand même de regarder tous les jobs avant pour ne pas partir a l’aveuglette.
Aussi le fait de monter différentes classes ou job permettra de profiter du système de skills (compétences) croisées.
Lire aussi: Tutoriel : Installation d'une lunette de tir
Classes de Combat
- Gladiateur : C’est la classe qui permettra d’être tank principal! contrairement à d’autres MMORPG, FF XIV n’est pas doux avec les tanks et tu auras quelques soucis d’aggro au début.
- Maître d’hast : C’est la future classe du chevalier dragon.
- Pugiliste : Le pugiliste permet d’atteindre la classe du moine, c’est une classe au corps à corps qui se sert de ces poings comme One Punch Man mais en moins bien.
- Occultiste : La magie noire est ton dada ? L’occultiste sera pour toi comme une seconde nature.
- Arcaniste : C’est la classe de base de l’invocateur et de l’érudit. vous pourrez monter le niveau des deux jobs en même temps. Celle-ci est aidée de son familier pour soigner.
Jobs Avancés
- Paladin : La classe principale pour Tank, elle encaisse des dégâts et en renvoie… pas trop.
- Guerrier : Elle tape fort, à beaucoup plus de point de vie que le paladin.
- Chevalier Noir : Un des dernier job instauré dans le jeu, sa défense en papier mâché fait de lui un bon off-Tank.
- Moine : Quand le moine tape, on peut presque entendre le mob dire « Yamete senpai ».
- Chevalier dragon : Une classe que l’ont trouve dans l’épopée de Heavensward, ce qui fait que beaucoup de joueurs débutants la choississent sans réellement connaître l’enjeu de la classe.
- Barde : Le barde est une classe de soutien.
- Érudit : L’érudit quant à lui est un heal qui devra anticiper les dégâts, il pourra poser des boucliers avant les attaques et possède un heal « moyen ».
- Astromancien : Le dernier job de heal, il se situe entre les deux classes et aussi il possède un sort qui aléatoirement lui attribue des cartes utiles en combat.
- Mage noir : Le mage noir est un des dps qui fait du gros chiffre.
- Invocateur : Cette classe est monstrueuse. Elle aussi possède un familier, et des dots, beaucoup de dots.
- Ninja : Le ninja c’est la classe qui permettra de se faire passer pour Naruto.
- Machiniste : C’est une classe support qui grâce à ses tourelles pourra rendre des PT ou des PM.
- Samourai : C’est un DPS de mêlée maniant le Katana, gros DPS en solo mais a du mal à trouver sa place dans un groupe.
- Danseur : Il est un support du groupe et maîtrisent l’autodéfense.
- Mage Rouge : Un DPS magique distant équipé d’une rapière, il manipule… la magie rouge.
- Mage Bleu : C’est une classe restreinte, il n’est pas lié à une classe de base et la quête pour le débloquer se trouve à Limsa Lominsa (X:9.9 Y:11.0).
Classes de Craft
Ce sont les classes de craft. Pratique pour amasser des gils dans le jeu et je dois avouer que le système de craft est plutôt bien fait car il te faudra quand même rester devant ton écran si tu veux évoluer. FF XIV ne révolutionne pas le crafting mais les débuts sont funs.
Sources d'XP
Les sources d’xp sont ÉNORMES :
- L’épopée : L’histoire principale du jeu, vous devrez avoir un niveau requis pour passer à la prochaine quête.
- Les aléas : Des minis événements qui se passeront sur chaque zone d’Éorzéas.
- Les mandats de récolte/craft : Ce sont les mandats pour les classes de craft.
- Missions de ravitaillement : Pour y accéder, utilisez la combinaison de touche ctrl + U.
- Donjons : Final Fantasy XIV propose de faire des boss avec des niveaux de difficultés différents.
- Chasses : Le but est d’aller chercher des mobs qui apparaissent de manière aléatoire dans différents coins d’Éorzéa.
Compagnie Libre
On peut appeler ça une « guilde », c’est un aspect important du jeu. Je te conseille de trouver une Compagnie Libre dans ta langue et d’en choisir une avec vocal à disposition.
Lire aussi: Point rouge : montage et réglage
tags:
#monter #armurier #ff14 #guide
Post popolari: