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Au lancement de Black Ops 6, les joueurs découvriront un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 inédites à la franchise. Parmi cet arsenal, le mode tir en rafale occupera une place particulière, avec des armes spécialement conçues et ajustées pour offrir une expérience compétitive et équilibrée.

Les Armes Principales et Secondaires

Votre arme principale est celle que vous utilisez le plus souvent en combat, et généralement la plus puissante. Attendez-vous à une sélection variée et intéressante d'armes dans chaque catégorie, ainsi qu'à des accessoires individuels pour chaque arme principale. L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales.

Votre arme de secours est à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques. Ces armes viennent s'ajouter à l'arme principale que vous avez choisie, et les opérateurs les plus compétents ont tendance à choisir une arme secondaire qui vient renforcer leur arme principale d'une manière ou d'une autre. L'armurerie est disponible pour les armes secondaires.

Activer le joker « Surarmement » permet aux joueurs d'équiper deux armes principales.

Armes de Corps à Corps

Votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance. Sortez votre arme de corps à corps en utilisant la même touche ou en appuyant sur le même bouton que pour le corps à corps. Vous pouvez effectuer une attaque avec la crosse d'une arme à feu ou sortir votre arme de corps à corps, qui restera équipée jusqu'à ce que vous reveniez à votre arme principale ou secondaire.

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Le paramètre Rotation d'armes permet aux joueurs d'utiliser le bouton de changement d'arme pour alterner entre les armes principales, secondaires et de corps à corps, s'ils le souhaitent. L'armurerie est disponible pour les armes de corps à corps (éléments esthétiques uniquement).

Déblocage des Armes

Toutes les armes de lancement de Black Ops 6 disposent de critères de déblocage spécifiques, liés à votre progression de joueur. Obtenez des points d'expérience en jouant des parties pour monter en niveau, puis débloquez des armes lorsque vous atteignez un niveau de progression de joueur spécifique. Une arme de chaque type ou classe est toujours immédiatement disponible dans l'équipement par défaut, et les autres se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.

Types d'Armes Principales

  • Fusils d'assaut : Armes principales à moyenne portée, mobilité moyenne, puissantes et polyvalentes. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.
  • Mitraillettes : Armes principales de moyenne à courte portée, bonne mobilité et bon maniement, mais moins précises que les fusils d'assaut.
  • Fusils à pompe : Avantageux à très courte portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Mitrailleuses : Armes principales avec une plus grande capacité en munitions, permettant de réaliser des éliminations à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Fusils tactiques : Destinées aux opérateurs dont les compétences sont supérieures à la moyenne, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Fusils de précision : Conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires. Faible mobilité, stabilité et patience nécessaire pour une visée stable.

Types d'Armes Secondaires

  • Pistolets : Armes secondaires automatiques ou semi-automatiques, idéales pour les éliminations à courte portée. Mire et mode visée disponibles.
  • Lanceurs : Disponibles avec verrouillage ou en version tir libre, ces armes secondaires volumineuses sont pratiques pour éliminer des groupes d'opérateurs, ou pour attaquer des véhicules ou des technologies comme les séries de points.
  • Armes de mêlée : Permettent d'infliger des dégâts considérables et dont la mobilité est sans doute la plus rapide de toutes les armes. Mortel en un coup ou en deux coups.

L'Armurerie et les Accessoires

Black Ops 6 met l'accent sur la concentration et la simplification des accessoires afin que vous puissiez facilement comprendre les avantages liés à l'utilisation de l'armurerie.

  • Lunettes : Presque tous les accessoires de visée sont communs à toutes les armes d'une classe d'armes. Elles améliorent la précision lors de l'engagement et parfois l'effet d'à-coup.
  • Canons : Fixés à la base du canon, les accessoires de canon se déclinent en deux types : les poignées avant (réduisent le recul et l'oscillation) et les lanceurs.
  • Chargeurs : Les chargeurs contiennent les munitions d'une arme et sont généralement déclinés en deux types : les chargeurs étendus (plus de munitions).
  • Crosses : Permet à l'opérateur de placer l'arme contre son épaule. En général, plus la crosse est légère, plus la mobilité est améliorée.
  • Lasers : Émettent un faisceau de lumière rouge ou verte visible par l'ennemi. Le laser tactique active la position tactique, équilibrant mobilité et précision.

Ajustements des Fusils en Rafale

Les statistiques de maniement des fusils en rafale sont ajustées pour correspondre à leur rôle prévu. Par exemple :

  • Swat 5.56 : Cadence de tir plus lente pour chaque rafale et recul plus important, mieux adapté pour les engagements à moyenne portée.
  • AEK-973 : Meilleure stabilité et précision, mais un délai de rafale plus long, ce qui en fait un choix plus risqué pour un jeu agressif.

Exemple de Configuration d'Arme en Rafale : AEK-973

Pour augmenter l'équilibre de l'AEK-973, une configuration polyvalente pourrait inclure :

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  • Canon : Canon long
  • Optique : Kepler Microflex
  • Poignée arrière : Poignée de dégaine
  • Mods de feu : Tir rapide

Mises à Jour et Ajustements Futurs

Activision continue de déployer des mises à jour pour équilibrer les armes. Par exemple, des ajustements récents ont été apportés aux fusils d'assaut et aux fusils de sniper pour encourager une plus grande diversité de configurations et améliorer l'expérience de tir.

Tableau des Armes et de Leurs Caractéristiques

Arme Type Mode de Tir Portée Mobilité
SWAT 5.56 Fusil Tactique Rafale de 3 coups Moyenne Moyenne
AEK-973 Fusil Tactique Rafale de 3 coups / Automatique Polyvalente Moyenne

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