L'airsoft est une discipline grandeur nature avec ses règles, ses techniques et son éventail d'équipements. Initialement conçu pour les collectionneurs et les tirs sur cibles, l'airsoft est devenu une activité sportive d'équipe où les joueurs sont libres de prendre l'apparence des personnages fictifs qu'ils affectionnent le plus. Pour un débutant, les connaître permet de mieux optimiser son efficacité sur un terrain de jeu.
Un pistolet airsoft est probablement l’élément le plus important pour un joueur airsoft. C’est parfois compliqué de faire la différence entre bon et un mauvais produit. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Nous allons vous proposer les meilleurs pistolets airsoft selon vos besoins. Puis, nous vous donnerons de nombreux conseils avant d’acheter votre réplique airsoft.
Si vous débutez l’airsoft, nous savons qu’il n’est pas toujours facile de bien comprendre les différences entre les répliques. Le choix d’une réplique airsoft n’est pas nécessairement qu’une affaire de goût, c’est aussi souvent une question de budget, de rôle joué durant la partie et d’une myriade d’autres petits critères.
On distingue principalement trois types de mécanismes pour les répliques d'airsoft :
Les pistolets électriques, également connus sous le nom de AEP - Airsoft Electric Pistols - sont des répliques d'airsoft alimentées par batterie. Similaires à leurs homologues plus grands, les fusils électriques du segment AEG, leur cœur est la boîte de vitesses, composée de pièces pneumatiques enfermées dans un boîtier en métal - la coque de la boîte de vitesses. Comme les autres types de pistolets airsoft, ils peuvent avoir un système hop-up réglable et même un système blowback, simulant le recul de la glissière.
Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie
Pour être efficace sur l’aire de jeu, un airsofteur, notamment un novice, a tout intérêt à bien réfléchir avant de se lancer. Plusieurs critères sont à prendre en compte :
Quand on achète une arme airsoft, la puissance est exprimée en FPS (Feet per second). Cette unité de vitesse anglo-saxonne équivaut à : 1 FPS = 0,30 m/s. Le joule est l’unité de mesure utilisée en airsoft (mais aussi dans bien d’autres domaines) pour évaluer la puissance d’une réplique. Cela dit, cela ne vous fournit qu’un ordre d’idée: pistolet airsoft à 1 joule, pistolet airsoft à 4 joules… Pour être plus précis, la plupart préfèrent mesurer en «fps», pour «feet per second». Autrement dit, il s’agit du nombre de pieds parcourus par la bille en une seconde.
Pour qu’une réplique airsoft soit légale, sa puissance doit être comprise en 0,08 joules et 2 joules. Il n’y a pas d’âge pour jouer à l’airsoft mais pour une personne mineure la puissance de la réplique doit être inférieure ou égale à 0,08 joule.
Le risque zéro n’existe pas, mais des protections sont indispensables pour jouer en airsoft. Face à des répliques affichant 450 fps, une bille touchant une partie non protégée du corps pourra laisser un hématome. La seule protection généralement rendue obligatoire par les joueurs est celle du visage. Des masques existent pour cela.
Les accessoires pour pistolet peuvent fournir une plus grande immersion ou avoir un réel sens pratique. Le holster, c’est-à-dire une poche de rangement pour pistolet se plaçant à la hanche, est le meilleur exemple.
Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance
Vous voulez ajouter un viseur à votre pistolet airsoft ? Il est important de choisir un modèle adapté. Vous devrez faire attention à votre choix, car certaines lunettes de visée sont adaptées à des répliques longues et vont vous pénaliser. Optez plutôt pour un viseur à point rouge, parce qu’il est rapide et beaucoup plus abordable qu’une lunette. Choisissez un viseur à point avec le plus grand diamètre optique que vous pouvez vous permettre pour réduire le temps d’acquisition de la cible.
Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?
tags: #meilleur #pistolet #airsoft #electrique #guide #d'achat