Envie de participer ?
Bandeau

Le marché européen du revolver à poudre noire est largement dominé par trois noms : F.LLI Pietta, Uberti et Davide Pedersoli. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici un aperçu de ces marques, basé sur des tests et des retours d'expérience.

F.LLI Pietta : La Marque la Plus Répandue

Pietta est la marque la plus répandue en France. Un armurier expert ne se contente pas de recopier les fiches produits, mais effectue des essais en stand à 25 m, sur cible type C50. Bref, si un revolver est dans sa sélection, c’est qu’il l’a testé lui-même ou qu’il a fait ses preuves dans les mains de la communauté.

Il faut avouer que pour les finitions et les bronzages on peut donner la palme a Uberti mais qui fait payer cette différence.. savoir que l'europe n'est pas le marché de Uberti qui pense et agit uniquement pour les US.. Il y a des différences entre les finitions Pietta les armes d'entrée de gamme ont une finition un peu moins poussée bien que la qualité globale soit trés bonne chez Pietta voir excellente selon les modéles.. souvenez vous le Le Mat c'est Pietta..

Le rapport qualité prix n'en déplaise revient a Pietta. Regardez chez Dupré.. par exemple en arme courtes il y a du choix.. dont des Pietta a gudon dérivables.. a des prix intéressants.. le Roger SPencer Feinwerkbau a 1750€ ou le Remington Artax à 750... mais c'est pas dit que vous tirerez mieux qu'avec un pietta!!

Les marques en tant que telles se valent, je suis trés content de mon Pieta, pourtant moins cher qu'un Uberti, il me semble aussi que les pièces détachées sont plus facile a trouver chez Pieta, mais Uberti semble un poil au dessus en finition/équipement (certains Uberti ont un guidon dérivable par exemple alors que chez Pieta non, a modèle équivalent bien sur) quoique ce ne soit pas toujours vrai.A faire attention, un même modèle chez ces deux marques peut avoir des pas différent (rayures du canon).

Lire aussi: Choisir son pistolet peinture carrosserie

Avis d'utilisateurs sur Pietta

  • "J'ai un remington texas nickelé pietta j'ai un échantillon de chaque marque et je dirais que uberti est la meilleur.Je m'explique tout d'abord je commence par le pietta qui est pour moi le moins bien fini le remington texas de mon collegue fait vraiment gadget le refouloir dépasse, un chien vraiment mou , un énorme pas de vis qui reli le barillet au canon ( pas vraiment esthetique ) de plus la couleur nikelé fait vraiment jouet ."
  • "Je reproche a Pieta les ressorts un peu mous par rapport aux anciennes copies.. mais Uberti fait pareil.."

Uberti : Une Autre Philosophie

Uberti a une autre philosophie, axée sur une finition de qualité supérieure. Uberti l'emporte surtout au niveau finition.

Moi ayant un remington new army inox euroarms,un pistolet howdah pedersoli, un colt walker uberti et ayant un copain qui pocede un remington texas nickelé pietta j'ai un échantillon de chaque marque et je dirais que uberti est la meilleur. Une finition parfaite , les ajustements impeccable , une tres forte impréssion de robustesse et un tres beau bois de crosse . Je n'est vraiment rien a redire sur cette arme c'est vraiment impeccable.

En règle générale je n'achète que lorsque je "tombe" sur une pièce particulièrement bien finie ou en très bon état, s'il s'agit d'une occasion. J'avoue toutefois une préférance pour les produits Uberti....

Davide Pedersoli : Le Haut de Gamme

Les modèles Pedersoli sont conçus pour la compétition et les collectionneurs exigeants. Pedersoli, c’est une autre ligue. Leur modèle phare, le Remington Pattern Target, est taillé pour la compétition : canon match, guidon dérivable, mécanique peaufinée à la main.

Pour moi ayant un remington new army inox euroarms,un pistolet howdah pedersoli, un colt walker uberti et ayant un copain qui pocede un remington texas nickelé pietta j'ai un échantillon de chaque marque et je dirais que uberti est la meilleur. Je m'explique ayant le Howdah hunter en calibre 20 de pedersoli je n'y trouve rien a redire mais la marque se voulant prestigieuse je trouve qu'il manque un je ne sais quoi qui fait d'une arme un objet d'art ! Niveau finition c'est tres bien mais sa pourrait etre mieux tout comme les materiaux et le bois utilisé surtout pour une arme vendu aux alentours de 600 € . Le pistolet est parfait et très beau mais je trouve que pour le prix sa pourrait etre mieux mais bon c'est mon point de vue.

Lire aussi: Choisir son calibre pour le tir longue distance

Problèmes Potentiels

Un petit exemple de la marque pedersoli je viens de m'apercevoir que sur mon howdah pedersoli un des chiens était un peu excentré. Je m'explique quand l'arme est en position de repos chien en appui sur la cheminée celui ci n'est pas reposé en plein milieu de la cheminé il est décalé sur le coté , il n'y a pas de probleme pour exploser l'amorce mais j'avoue que ca m'agasse assez que pourrais je faire ?

Conseils de Choix

Vous hésitez entre plusieurs revolvers poudre noire ? Faites d’abord le point sur votre usage réel : tir loisir du dimanche, collection, ou compétition.

  • Tir loisir ou collection : Choisissez un modèle classique comme le 1858 Remington ou 1851 Navy en version acier, calibre .44. Vous aimez les belles finitions, les répliques fidèles historiquement, et vous voulez une arme aussi agréable à regarder qu’à tirer ?
  • Compétition : Le must : le Pedersoli Remington Pattern Target.

Le laiton est moins coûteux mais s’use plus vite à la longue.

Tableau Comparatif des Marques

Marque Avantages Inconvénients Usage Recommandé
F.LLI Pietta Plus répandue, Bon rapport qualité/prix Finitions moins poussées sur les modèles d'entrée de gamme Tir loisir, Débutants
Uberti Finitions de qualité supérieure Prix plus élevé, Moins axée sur le marché européen Collection, Tireurs exigeants
Davide Pedersoli Conçue pour la compétition, Mécanique peaufinée Prix élevé Compétition, Collectionneurs

Lire aussi: Airsoft pas cher : comment choisir ?

tags: #meilleur #marque #revolver #poudre #noire #avis

Post popolari: