Dans Cyberpunk 2077, le choix de la bonne arme peut radicalement changer votre survie dans les rues dangereuses de Night City. Que vous préfériez la furtivité, la précision à longue distance, ou les affrontements explosifs, il existe une arme adaptée à votre style de jeu.
Cet article vous guide à travers les fusils à pompe iconiques disponibles dans le jeu, y compris ceux ajoutés par le DLC Phantom Liberty, et vous explique comment les obtenir.
Le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 a enrichi le jeu avec un arsenal d'armes incroyablement puissantes. Bien que toutes ne soient pas égales en termes d'utilité, certaines se distinguent par leurs caractéristiques uniques et leur efficacité au combat.
Les Différentes Catégories d'Armes dans Cyberpunk 2077
Parmi toutes ces armes, nous pouvons en distinguer quatre grandes catégories distinctes : les armes à feu, les armes intelligentes, les armes de mêlée et les armes technologiques. Chacune de ces catégories comprend de nombreuses armes qui pourront être utilisées comme bon vous semble.
À savoir qu’en utilisant une arme d’un type spécifique, vous gagnerez de l’expérience et donc des compétences propres à ce type d’équipement.
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Armes à Feu
Présentées comme les armes les plus basiques de toutes et pour ainsi dire, parmi les moins onéreuses du jeu, celles-ci n’en seront pas moins efficaces. Redoutables à courte ou moyenne portée contre les êtres de chair et d’os, elles seront cependant moins voire presque inefficaces contre les exosquelettes, armures et blindages en tous genres.
Évoluant dans un univers Cyberpunk, c’est en toute logique que ces armes bénéficieront tout de même d’un design et d’atouts en cohérence avec l’époque et les potentielles avancées technologiques, nous éloignant donc de celles que nous connaissons déjà à notre ère.
Armes Intelligentes
Elles comprennent aussi bien des fusils normaux que des armes lourdes comme des lances-missiles ou des fusils sniper. Permettant par exemple de modifier le type de dégât de l’arme ou d’utiliser des coups spéciaux infligeant des points critiques, cette catégorie sera assurément létale pour qui s’y frottera.
Armes de Mêlée
Peu importe l’époque, une lame bien aiguisée restera toujours efficace, d’autant plus si vous pouvez la personnaliser. En effet dans Cyberpunk 2077, vous aurez un éventail d’armes de mêlée très conséquent en passant par la traditionnelle arme blanche ou bien par son opposé, l’arme contondante.
Celles-ci seront personnalisables avec différents accessoires.
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Statistiques des Armes dans Cyberpunk 2077
Plus une arme sera utilisée, plus votre personnage deviendra efficace avec celle-ci grâce à son gain d’expérience et de compétences. De plus, les armes sont personnalisables avec différents accessoires ou apparences, cela permet notamment de faire passer une arme d’une catégorie à une autre, la rendant ainsi plus efficace contre certains ennemis ou dans certaines situations (silencieux, lunette, etc.).
Cependant, ce n’est pas toujours facile de comprendre les avantages d’une arme vis-à-vis d’une autre, c’est pourquoi nous vous détaillons ici ce à quoi correspondent les différents indicateurs :
- DPS : Les dégâts par seconde sont la quantité de dégâts infligés toutes les secondes. Plus l’arme aura une cadence de tir élevée, plus les dégâts par seconde seront élevés.
- Dégâts : La quantité de dégâts infligés par un seul tir.
- Cadence de tir : Indicateur évaluant la vitesse à laquelle l’arme pourra tirer différentes munitions.
- Caractéristique additionnelle : Outre les dégâts basiques de l’arme, les caractéristiques additionnelles indiquent une autre information sur les dégâts infligés. Celles-ci peuvent être de différentes natures : chimiques, incendiaires, etc.
Liste des Fusils à Pompe Iconiques
Fusils à Pompe du Jeu de Base
- Amnesty: Offert par Cassidy au cours de la quête « We Gotta Live Together » si vous relevez son défi de tir.
- Préjugés: Récupéré à l’Afterlife durant la mission « For Whom The Bell Tolls ».
- Pelle du Gardien: Pendant la quête « Knockin’ On Heaven’s Door », après avoir secouru Weyland, vous trouverez cette pelle derrière le rocher où se cache Rogue.
- Orgueil: À récupérer au sol après votre combat contre Smasher pendant la mission « Knockin’ On Heaven’s Door ».
- Plan B: Trouvé sur le cadavre de Dexter Deshawn dans la décharge au sud-est de la ville.
- Ba Xing Chong (Plan de fabrication): Ce plan de fabrication se trouve dans la chambre de Smasher située sur l’Ebunike, le navire visité pendant la quête « Chippin’ In ».
Fusils à Pompe du DLC Phantom Liberty
- Dezerter: Pompe cinétique. Neutraliser un ennemi vous enveloppe de flamme sauf si votre santé est basse. Il vous confère un boost de vitesse de déplacement et de chance d’atténuation. Lors de la quête "The man who Kill Jason Foreman", mettez un flingue sur la tête de Rinder et il vous donnera l'emplacement et la clé d'une cache. Peut être acheté au vendeur spécial nommé Herold du stade EBM petrochem.
- Alabai: Pompe cinétique. Tir des munitions explosives. À une chance d’infliger une brulure unique. Les tirs sur un ennemi qui subit cette brulure sont toujours des coups critiques. Plus il y a d’ennemis affectés par cette brulure, plus vous infligez de dégâts critiques au prix de votre précision. Loot aléatoire lors des évènements de caisse de largage à Dogtown.
Autres Armes Iconiques de Phantom Liberty
- Guépard: Pistolet cinétique. Plus la cible est proche, plus les chances de critique et de saignement sont grandes. Les coups portés au torse d’un ennemi infligent également plus de dégâts. Obtenu en tuant Angie durant la quête "No easy to way out".
- Kyubi XMOD2: Fusil d’assaut cinétique. Contient des emplacements de mods supplémentaires. Se trouve au fond du bassin circulaire proche du point de relais.
- Carmen: Fusil d’assaut cinétique. Les tirs sur les membres ont une chance de coup critique augmentée. Le maniement des armes est amélioré lorsque vous courez, sautez ou glissez, augmentant simultanément les dégâts et le saignement. Obtenu durant la quête "Balls to the wall" en convainquant Paco de partir, ou peut être acheté au vendeur spécial Herold.
- Sparky: Sniper cinétique. Chaque tir à la tête émet une décharge électrique. Obtenu en venant à bout des ennemis dans la zone à haute densité criminelle.
- Raiju: Mitraillette Technique. Les tirs n’ont pas besoin d’être chargés pour perforer les obstacles. Chance crit accrue lors de tirs à la tête. Obtenu en venant à bout des ennemis dans la zone à haute densité criminelle.
- Agaou: Hachette. Les coups critiques avec cette arme provoquent une onde de choc pouvant blesser plusieurs ennemis. Obtenu en venant à bout des ennemis dans la zone à haute densité criminelle.
- Volkodav: Machette. Accorde une chance d’infliger une brûlure unique à l’ennemi. Tirer sur un ennemi affecté par cette brûlure inflige toujours des dégâts critiques. Plus il y a d’ennemis simultanément affectés par cette brûlure, plus vous infligez de dégâts critiques, mais au détriment de la précision. Pendant le contrat "En attendant Dodger" à pacifica, trouvez l'arme dans le garage du sous-sol dans une caisse de largage.
- Rosco: Revolver cinétique. Tirer dans la jambe puis dans la tête d’un ennemi le neutralise instantanément. Les tirs à la tête des ennemis au sol sont toujours des crit. Pendant le contrat "En attendant Dodger" à Pacifica, tuez Dodger pour obtenir l'arme sur son cadavre.
- Riskit: Pistolet cinétique. Lorsque votre santé est très faible, la manipulation des armes est améliorée et tous les coups sont des critiques. Dans la quête "Shots by Both Side", laissez Bree se faire tuer pour récupérer son arme.
- Vielle branche: Revolver cinétique. Changer pour cette arme augmente les dégâts de tir dans la tête et la portée. Plus la cible est éloignée, plus les chances de crit à la tête sont augmentées. Dans la quête "Shots by Both Side", tuez Dante pour récupérer son arme.
- Mancinella: Revolver cinétique. Les tirs à la tête ont une chance d’appliquer du poison. Après être entré en combat, votre bonus de dégâts furtifs reste momentanément actif. Obtenu durant la quête "Run this Town" par Mr.Hands après la quête Startfire.
- Pizdets: Mitraillette intelligente. Plus vous tirez longtemps avec cette arme, plus vous avez de chance de crit. Équipée d’un silencieux personnalisée. Pendant le contrat "Un espion dans la jungle", tuez Boris Ribakov pour obtenir son arme.
- Hercule 3AX: Fusil d’assaut intelligent. À des chances d’empoisonner grièvement vos ennemis. Les ennemis empoisonnés sont plus vulnérables aux dégâts critiques. Les ennemis neutralisés explosent en laissant derrière eux une flaque d’acide. Pendant le contrat "Les voies de la rédemption", récupérez l'arme dans l'usine d'armement.
- Gardien de la paix: Pistolet intelligent. Les balles ont une chance de désactiver les cyber-implants, immobilisant l’ennemi et augmentant les dégâts critiques. Les chances de coup critique sont momentanément augmentées après avoir équipé cette arme. Pendant le contrat "Le cœur lourd", juste avant d'entrer dans le box de Georgina se trouve une valise rose qui contient l'arme.
- Ogou: Pistolet intelligent. Tire une rafale de deux obus explosifs. Les coups ont plus de chances de démembrement. Chaque démembrement augmente les chances de coup critique et les chances d’appliquer le saignement. Détruisez le robot r Mk2 lors du contrat "Traitement des symptômes". L'arme se trouve sur sa carcasse.
- Ambition: Pistolet technique. Livré avec une lunette Zetatech unique. Les coups ont une chance d’appliquer des dégâts aveuglants et bonus par tir à la tête pendant toute leur durée. Pendant le contrat "Prototype dans le gratte-ciel", laissez le voleur du prototype en vie et partir. Plus tard, il vous contactera (la mission se nomme go your own way) pour vous donner l'arme.
- Laika: Revolver technique. Tir des munitions explosives. À une chance d’infliger une brulure unique. Les tirs sur un ennemi qui subit cette brulure sont toujours des coups critiques. Plus il y a d’ennemis affectés par cette brulure, plus vous infligez de dégâts critiques au prix de votre précision. Loot aléatoire lors des évènements de caisse de largage à Dogtown.
- Taigan: Revolver cinétique. Tir des munitions explosives. À une chance d’infliger une brulure unique. Les tirs sur un ennemi qui subit cette brulure sont toujours des coups critiques. Plus il y a d’ennemis affectés par cette brulure, plus vous infligez de dégâts critiques au prix de votre précision. Loot aléatoire lors des évènements de caisse de largage à Dogtown.
- Gris gris: Revolver technique. Chaque tir a une chance de charger un piratage rapide aléatoire. Plus le piratage est puissant, plus les chances sont faibles. Pendant le contrat "Traiter les symptômes", trouvez la clé dans une pièce secrète et entrez dans la salle fermée du hall circulaire au premier étage.
- Baby boomer: Batte de baseball. Chaque attaque consécutive dans un combo augmente les chances de coup critique. Pendant la quête Dazed and confused, convainquez Tool qu'il est un clone créé par la FIA. La batte se trouve sur comptoir.
- Hawk: Fusil d’assaut cinétique. Les tirs à la tête affaiblissent et marquent temporairement les ennemis. Laissé à l'appartement (la planque) de dogtown une fois que Reed y a retrouvé la présidente Myers.
- Sa majesté: Pistolet cinétique. Pendant que le camouflage optique est actif, les tirs de cette arme acquièrent une précision parfaite et des coups critiques garantis ainsi que des dégâts accrus. Alex vous la donne de bon cœur durant la quête principale du DLC.
- Rasetsu: Sniper Technique. Les tirs chargés pénètrent désormais à travers les ennemis et plieront leur trajectoire pour toucher plusieurs ennemis simultanément. Durant la quête principale "You know my name" du DLC.
- Ndi Osprey: Sniper Cinétique. Tire une salve de balles explosives. Les tirs à la tête augmentent les dégâts des tirs au jugé. Neutraliser plusieurs ennemis augmente la vitesse de rechargement et les chances d’infliger une brulure. Durant la quête "The birds with the broken wings" du DLC, prenez l'arme dans l'armoirie d'Alex à la planque.
- Paria: Pistolet Technique. Silencieux. Les tirs à la tête réduisent le temps de charge et de rechargement. Lors de la quête "firestarter", aidez Songbird à s'échapper et tuez Reed durant la mission finale "The killing Moon".
- Pygargue, Croc et Dingo: Revolver Cinétique, Couteau et mitrailleuse légère. Lors de la quête "firestarter", choisissez d'aider Reed à capturer SongBird et looter les armes sur le corps d'Hansen. Sinon, aidez Songbird et allez dans la salle où Alex a tué Hansen.
- La loi de murphy: Matraque. Les coups contre un ennemi renversé augmentent la vitesse d’attaque. Les attaques puissantes infligent plus de dégâts. Lors de la quête "firestarter", aidez SongBird à S'échapper et looter l'arme sur le corps d'un des lieutenants de Hansen.
- Erebus: Mitraillette cinétique. Les balles tirées avec cette arme sont imprégnées d’une sombre énergie puisée de l’autre côté du Mur noir. Très efficace contre lesennemis dont la santé est basse.
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