Envie de participer ?
Bandeau

Il est dans notre nature de créer des choses qui nous survivront. C’est pourquoi nous nous efforçons, nous fabriquons, nous construisons, nous faisons, nous nous battons et ne cédons pas.

Vulkan, Le Feu Prométhéen, Le Marteau du Salut, Le Régent de Nocturne, Le Seigneur des Dracs, Primarque des Salamanders et de tous leurs successeurs. Le Feu Prométhéen. Le Marteau du Salut. Le Régent de Nocturne. Le Seigneur des Dracs.

Vulkan : Père de la Légion des Salamanders

Vulkan était le Primarque des Salamanders. Guerrier indomptable dont la force au combat était tempérée par la profondeur de sa sagesse, Vulkan était le père de la Légion des Salamanders et son parangon.

À la guerre, sa fureur était comparable à celle de n’importe lequel de ses frères, et pourtant il était toujours maîtrisé par une compréhension aiguë de la destruction qu’il causait et du pouvoir et de la responsabilité redoutable que lui et sa Légion portaient en tant qu’Anges de la Mort.

Dans toutes ses entreprises, Vulkan a toujours cherché à limiter la destruction inutile et gratuite, voyant en cela un chemin vers la ruine et la désolation de l’âme, assumant toutes les difficultés que cela pourrait lui apporter, à lui ou à ses fils, sans se soumettre et absorbant la sagesse que de telles souffrances apportaient, lui permettant ainsi de se forger en un protecteur toujours meilleur pour l’Imperium grandissant.

Lire aussi: Optimiser Votre Performance avec Oakley

Mais comme les feux de la terre profonde, cette source de puissance sauvage dormait mais ne s’éteignait jamais, pour être mise à contribution en cas de besoin, aussi implacable et dévastatrice que les feux du monde turbulent qu’il appelait son foyer.

Jeunesse et Ascension sur Nocturne

Durant sa brève jeunesse, Vulkan a conduit les habitants de Nocturne d’une existence de peur, où ils étaient les proies de pillards Xenos, à la liberté, en s’installant dans un monde qui testait chaque jour l’Humanité jusqu’à ses limites et en se faisant le champion des peuples en lutte qui l’avaient adopté.

Là où d’autres Primarques se sont rapidement levés pour régner sur leurs foyers d’adoption, Vulkan se contentait de servir simplement de professeur et de protecteur sur Nocturne, ne partant que lorsque l’Empereur arriva pour le convoquer à la guerre dans le cadre de la Grande Croisade.

Vulkan reçut une Légion sur le point d’être détruite, et il s’empressa de sauver et de remodeler la XVIIIe Legiones Astartes, la transformant en un puissant outil de guerre avec la sagesse durement acquise sur Nocturne et au-delà.

Parmi ses compagnons Primarques, l’habileté et l’intelligence de Vulkan lui valurent de nombreux alliés et amis, dont Ferrus Manus, qui partageait son appréciation des arts de la forge.

Lire aussi: Guide d'achat : Protection oculaire Airsoft

Description Physique de Vulkan

Vulkan était un colosse à l’armure verte. Le fermoir de sa cape d’écailles couleur terre d’ombre reposait contre un énorme crâne draconique - du nom de Kesare, créature qu’il avait terrassé il y a longtemps - ornant l’épaulière de la meilleure armure connue de l’Imperium, et ses gantelets monstrueux grognaient d’une énergie d’un bleu ardent.

Sa peau avait le noir de l’obsidienne polie, ses yeux le rouge d’un coucher de soleil au soir de la bataille. Son corps d’un noir d’onyx était comme une dalle de muscles de granite.

Pratiquement chaque partie de sa peau était décorée de marques qui représentaient des faits d’armes, des batailles, des vies prises et épargnées. Certaines remontaient même à l’époque de Nocturne, avant que l’Empereur et lui n’aient été réunis. Sans exception, Vulkan se souvenait précisément de ce que chacune d’elles représentait. Ce marquage rituel faisait partie du credo prométhéen né sur Nocturne il y avait de cela bien des années.

Rencontre avec l'Empereur

Vulkan fut élevé par N’bel, un forgeron sur Nocturne, un homme qui lui enseigna l’art de la patience et de la perfection. Nocturne faisait face à des raids réguliers de Drukharis et se fut Vulkan qui organisa une résistance farouche contre les sadiques Xenos.

Il rencontra un jour un homme étrange se présentant comme l’Étranger et suite à une série d’épreuve où Vulkan fut sauvé par cet inconnu, il fut révélé que c’était nul autre que l’Empereur Lui-même.

Lire aussi: Avis sur les Masques d'Airsoft

Vulkan prêta serment de le servir et en retour le Maître de l’Humanité accepta de faire de Nocturne le monde d’origine des Salamanders.

Vulkan réorganisa la Légion des Salamanders en sept loges guerrières qui recrutèrent chacune leurs combattants dans une des sept colonies majeures de Nocturne, ce qui ne faisait que raffermir le lien entre la population et les Salamanders.

Le Massacre du Site d'Atterrissage d'Isstvan V

Vulkan était présent aux côtés des Primarques Ferrus Manus et Corvus Corax lors du Massacre du Site d'Atterrissage de Isstvan V. Pendant la bataille, la quasi totalité de la Légion des Salamanders a été massacré par les Légions Renégates des Night Lords, des Word Bearers, de l’Alpha Legion et surtout des Iron Warriors.

Vulkan a survécu mais s’est retrouvé entouré de centaines de guerriers des Iron Warriors et des Night Lords. Affrontant les Traîtres, il fut capturé et sombra dans l’inconscience.

Prisonnier de Konrad Curze

Y voyant l’occasion de le tourmenter, le sombre Primarque Konrad Curze fit prisonnier Vulkan qui passa les prochains mois à se voir torturer par le Night Haunter à bord de son vaisseau amiral.

Vulkan fut tué de nombreuses fois par Curze, mais révéla alors un de ses plus fabuleux pouvoirs : il était un Perpétuel, un être immortel de l’espèce humaine qui voyait son corps se régénérer même après la mort.

L’esprit de Vulkan résista à toutes les horreurs, refusant de devenir comme Curze et à se mettre à son niveau pathétique.

Frustré, le Night Haunter décida de mettre fin aux tourments par un duel au sein d’un terrible labyrinthe construit dans le vaisseau du Primarque des Night Lords par le Primarque des Iron Warriors, Perturabo, et au centre duquel gisait Amène-l’Aube, le marteau personnel de Vulkan.

Son corps calciné a ensuite été récupéré par les Ultramarines, qui au début ont été incapables d’identifier son cadavre. Plusieurs jours plus tard, le corps de Vulkan a commencé à se régénérer, revenant finalement à la vie, à la stupeur de Guilliman qui découvrit malheureusement un Vulkan mentalement brisé, violent et incohérent, attaquant tout ce qu’il pouvait.

À l’insu de tout le monde, une sorte de lien s’était formé entre Curze et Vulkan, ce dernier étant capable de sentir quand le Night Haunter était à proximité.

Lorsque Curze arriva à son tour sur la surface de Macragge, à partir du vaisseau amiral du Primarque des Dark Angels, Lion El'Jonson, dans lequel il avait été piégé à bord, Vulkan s’est libéré de ses liens et pourchassa le Night Haunter, le retrouvant, et se battant à mort contre lui.

Vulkan utilisa ses capacités de régénération à son avantage, mais son duel prit fin lorsque un agent humain d’une organisation Xenos, John Grammaticus, poignarda le Seigneur des Dracs avec la Fulgurite - une branche d’éclair cristallisée sous forme rocheuse, taillé comme un fer de lance avec une hampe courte possédant un fragment de la puissance de l’Empereur - dans la poitrine.

Le cadavre de Vulkan fut de nouveau récupéré par les Primarques Guilliman, Lion El’Jonson et Sanguinius et placé dans un sarcophage de stase.

Les quelques Salamanders restants qui s’étaient rendus sur Macragge furent autorisés à monter la garde auprès de leur Primarque tombé jusqu’à ce qu’il puisse être ramené sur Nocturne.

Au cours de leur veillée, les Salamanders ont cru entendre un battement de cœur provenant du cercueil, mais ont perdu ensuite espoir, tout sauf un : le Capitaine Artellus Numeon, maître de facto de la XVIIIe Légion après la mort de Vulkan, et qui était convaincu que le Seigneur des Dracs pouvait être ressuscité.

Numeon a organisé une expédition de retour vers Nocturne et après une odyssée périlleuse, le corps de Vulkan arriva sur son monde. À sa résurrection, Vulkan était perturbé, mais sa personnalité restaurée.

Il s’est retrouvé dans les profondeurs du Mont Feu de Mort en conversa avec un vieil homme se présentant à lui comme étant le Mont Feu de Mort lui-même. Le vieillard l’exhorta à se rendre à Terra et a conduit le Primarque vers deux objets qu’il n’avait aucun souvenir d’avoir forgés : le Marteau Urdrakule - ou la Main Ardente - et le Talisman aux Sept Marteaux.

Lorsque Vulkan s’est réveillé, il était en dehors du Mont Feu de Mort et fut découvert par trois de ses fils génétiques : Atok Abidemi, Barek Zytos et Igen Gargo. Vulkan leur a ordonné de ne parler à quiconque de son retour, faisant d’eux ses Draaksward, les Épées Dragons. Ensemble, ils entamèrent une aventure qui devait les amener sur Terra.

Ils empruntèrent un portail de la Toile autrefois utilisé par les Xenos Drukharis qui venaient tourmenter Nocturne, et se sont retrouvés dans un royaume satellite de Commorragh, combattant des Drukharis avant de revenir dans l’espace réel et rejoindre une flotte de Space Marines Loyalistes des Légions Éclatées, dirigée par l’Iron Hand Shadrak Meduson, alors en prise avec un culte vénérant les restes de Ferrus Manus, transformé en une marionnette mécanique, dégoûtant Vulkan qui brisa cette création impie avec son marteau.

Le Seigneur des Dracs refusa de prendre part à la guerre de Meduson et pendant la Bataille de la Chaîne d'Aragna, il parti pour le monde de Caldera où il fut accueilli par un Aeldari qui suivait le ordres d’un Grand Prophète Asuryani, Eldrad Ulthran.

Vulkan et sa Draaksward furent guidés vers un nouveau portail de la Toile et arrivèrent dans un lieu nommé Calastar, là où la dernière bataille de la Guerre dans la Toile entre les Démons et la Garde Custodienne de l’Empereur avait eut lieu pour empêcher que Terra se fasse envahir par les armées des Dieux du Chaos, suite à une brèche crée entre ce lieu et la salle du trône du Maître de l’Humanité, désormais condamné à rester sur le Trône d’Or pour empêcher les armées démoniaques de menacer le Monde-Trône.

Le Primarque et ses trois compagnons furent assaillis par des Démons mais furent sauvés par Eldrad Ulthran, le Grand Prophète Asuryani se révélant être le vieil homme du Mont Feu de Mort.

Expliquant à Vulkan que l’entrée du donjon impérial avait été scellée par l’Empereur, Eldrad ouvrit un nouveau portail qui mena Vulkan et ses guerriers à l’avant du Palais Impérial.

Débarquant sur Terra, Vulkan fut conduit jusqu’au Trône d'Or, là où son père était assis dans une lutte éternelle contre les entités du Warp.

L’Empereur révéla non seulement qu’Il attendait Vulkan, mais qu’Il l’avait guidé tout au long de son voyage et qu’Il avait été la force et l’inspiration qui l’avait obligé à construire Urdrakule et le Talisman des Sept Marteaux, ce talisman étant une arme d’une puissance sans précédent, qui lié au Trône d’Or, servirait à consumer Terra dans son ensemble si Il venait à faillir et que les Démons envahissaient la planète.

Malgré son effroi, Vulkan installa le talisman dans le Trône d’Or et reçut la mission de l’activer si jamais Horus s’emparait du Monde Trône.

Durant le Siège du Palais Impérial, Vulkan affronta le Primarque des Thousand Sons, Magnus le Rouge, qui était parvenu à s’infiltrer dans le palais et sur l’invitation de l’Empereur, à rejoindre la salle du trône.

Magnus tenta de tuer l’Empereur mais le Maître de l’Humanité fut sauvé par le Seigneur des Dracs qui intercepta le coup fatal, tentant vainement de rallier le Roi Pourpre à la cause Loyaliste.

Après la défaite d’Horus, Vulkan fut l’un des Primarques à rejeter la réforme du Codex Astartes de Roboute Guilliman qui démantelait les Légions pour les remplacer par des Chapitres de mille guerriers.

Il réapparut prêt de 1 500 ans plus tard durant la Guerre de la Bête, alors que l’Imperium affrontait le plus dangereux Boss de Guerre Ork de l’histoire.

Vulkan défendit à lui seul le monde impérial de Caldera contre une invasion massive de Peaux-Vertes, se régénérant grâce à son don de Perpétuel.

Puis il fit partie de l’offensive impériale contre le monde capitale des Peaux-Vertes, Ullanor et y affronta le gigantesque Seigneur Ork, la Bête.

Armes de Vulkan

  • Amène-l’Aube: Marteau de guerre de taille prodigieuse et de construction en matériaux réputés indestructibles, Amène-l’Aube était d’un poids tel qu’aucun autre Primarque ne pouvait le soulever.
  • Cœur du Fourneau: Arme Énergétique de style baroque offerte à Vulkan par Ferrus Manus, cette arme utilisait des projectiles chargés pour produire de puissantes explosions de type laser capables de couper des bandes même chez des ennemis fortement blindés.

Les Débuts sur Nocturne

« Je ne comprends pas. Tu m’as élevé. Tu m’as appris à chasser avec une lance et un arc. J’ai vécu dans ta maison et j’ai travaillé dans ta forge. Et pourtant, tu me demandes de croire que je ne suis pas ton fils ?

Lorsque l’Empereur parcourait encore l’univers afin de sauver la galaxie de la régression, de la superstition et du mysticisme, Il créa les Primarques, des êtres surhumains. Les vingt capsules d’incubation dérivèrent dans l’Immaterium et finalement, elles furent déposées sur diverses planètes de la galaxie.

L’Opus Promethéen - dont est issue la majeure partie des connaissances concernant le Primarque - évoque le passage d’une comète flamboyante dans le ciel de Nocturne durant le Temps du Jugement, une période où la planète était ravagée par des tremblements de terre et des éruptions volcaniques.

Nocturne était un monde inhospitalier, volcanique, parsemé de pics rocheux et d’immenses montagnes basaltiques, dont les seules richesses étaient ses nombreux gisements de minéraux. Depuis son installation, sa population humaine subissait des attaques des Xenos baptisés les Spectres du Crépuscule - en réalité des pillards Drukharis - qui pillaient inlassablement ses villes et enlevaient ses enfants pour en faire leurs esclaves.

tags: #masque #alien #vision #et #pistolet #explication

Post popolari: