Envie de participer ?
Bandeau

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles on peut ne pas être serein avant un embarquement, dont la nécessité de prêter attention au contenu de la valise : certains produits sont interdits à bord de l'avion et à ne surtout pas mettre dans vos bagages, qu'il s'agisse de ceux qui iront en soute ou en cabine.

Une liste des objets interdits dans l’avion a été élaborée dans le but de maximiser la sûreté, la sécurité des voyageurs. Considérés comme très dangereux, les objets de cette liste sont interdits à bord de l’avion, car ils pourraient causer un accident grave, voire pire, meurtrier. Les mesures sont devenues plus restrictives sur les objets interdits dans l’avion depuis les attentats du 11 septembre 2001.

En raison de la multiplication du nombre de compagnies aériennes, il devient difficile, même pour les passagers chevronnés, de savoir ce que l’on peut mettre dans ses bagages, mais pas seulement. Les règles et les normes relatives au poids et aux dimensions des bagages en cabine varient en fonction de la compagnie aérienne.

Dimensions et poids des bagages à main chez Lufthansa

Comme évoqué plus haut, les compagnies de premier plan adoptent des règles bien précises concernant les dimensions des bagages en cabine et établissent des limites de poids.

Votre bagage à main ne doit pas dépasser 55 x 40 x 23 cm et ne doit pas peser plus de 8 kg.

Lire aussi: Voyager avec Lufthansa : bagages et armes

Limitations de votre bagage à main avec Lufthansa:

  • Dimensions maximales: 55 x 40 x 23 cm
  • Poids maximum: 8 kg

Objets interdits dans votre bagage cabine avec Lufthansa

Pour des raisons de sécurité, certains articles ne sont pas autorisés dans vos bagages cabines avec Lufthansa. En effet, si vous ne voulez pas que les services de sécurité de l'aéroport ne jettent vos objets à la poubelle, veuillez suivre les règles suivantes.

Tout d'abord, depuis quelques années, on ne peut voyager avec du liquide dans un contenant de plus de 100 ml dans votre bagage à main. Tous les liquides doivent être transportés dans un sac plastique transparent à fermeture éclair. L'ensemble des liquides ne doit pas dépasser un litre.

Deuxièmement, tous les objets dangereux comme les objets tranchants ne sont pas autorisés dans un avion (ciseaux, couteau, rasoir par exemple). Toutes les substances explosives ou inflammables sont interdites à l'intérieur de la cabine de l'avion (briquet, mines, feux d'artifice, munitions...). Même les batteries au lithium sont interdites dans les bagages à main.

Les équipements sportifs quant à eux, s'ils ont une forme contondante ou peuvent blesser les usagers de l'avion (club de golf, batte de baseball...) ne peuvent pas être transportés dans vos bagages à main.

Lire aussi: Choisir une Armoire à Fusil 5 Armes

En ce qui concerne la nourriture, elle est généralement acceptée à l'intérieur de l'avion (sandwich, gâteau, bonbons par exemple). Mais sachez cependant que certains pays ont une politique d'importation très stricte comme l'Australie. Dans ces pays, il est interdit d'apporter de la nourriture, des légumes, des fruits ou même des objets en bois pour prévenir l'apparation de maladies et la destruction de l'écosystème naturel.

Comme la réglementation change souvent, vous devez vérifier les sites Web de la TSA et de la compagnie aérienne avant de prendre votre vol. En effet, le personnel de sécurité peut refuser l'accès à l'avion à toute personne ayant un objet interdit dans son bagage à main. Donc, si vous voulez profiter de votre voyage, soyez au courant de toutes les règles concernant les bagages à main.

Objets interdits dans votre bagage en soute avec Lufthansa

La liste des objets interdits dans vos bagages en soute est moins restrictive que celle des objets interdits dans vos bagages à main. En effet, vous n'aurez pas accès à vos bagages enregistrés pendant le vol car ils seront transportés à l'intérieur de la soute. Il est donc possible de transporter les objets interdits dans vos bagages à main, à l'intérieur de vos bagages stockés en soute. Mais pour certains d'entre eux, il vous faudra une autorisation comme pour les armes à feu ou les munitions. Ceux-ci doivent aussi être transportés dans un contenant sécurisé et conforme aux règles de l'aviation civile.

Liste des articles interdits par catégorie

La Direction générale de l’aviation civile (ENAC), transposant les directives de l’Union européenne en la matière, dresse la liste des objets et des matières qui peuvent être transportés à bord d’un avion et indique les objets interdits par catégorie.

Les articles suivants ne peuvent pas être transportés dans les bagages en cabine :

Lire aussi: Choisir son Armoire à Fusil 6 Armes

  • Pistolets, armes à feu et autres objets susceptibles de tirer des projectiles ou de provoquer des lésions (briquets, lance-pierres, fusils de chasse sous-marine, pistolets à air, pistolets d’alarme)
  • Objets pointus munis d’arêtes et objets tranchants susceptibles de provoquer des lésions (haches, hachettes, outils de jardinage, bâtons de ski, bistouris, couteaux et ciseaux dont la lame mesure de plus de 6 cm, canifs, couteaux automatiques, pics à glace, crampons)
  • Explosifs et substances inflammables
  • Essence de térébenthine et solvants pour peintures
  • Boissons alcoolisées (dont la teneur en alcool est supérieure aux limites)
  • Bougies ou cartouches fumigènes
  • Combustibles liquides inflammables
  • Explosifs et munitions
  • Substances chimiques et toxiques
  • Matériaux radioactifs, à allumage par compression ou à combustion spontanée
  • Poisons

Règles spécifiques pour certains articles

La liste des marchandises dangereuses n’est pas exhaustive et peut être complétée à tout moment. Dans la liste ci-dessous figurent également des objets qui ne sont pas considérés comme des marchandises dangereuses, mais qui sont néanmoins soumis à certaines restrictions (p. ex., les armes).

Armes à feu et munitions :

  • Seules les armes de sport, de chasse et de service sont autorisées au transport. Le transport d’armes de guerre est interdit.
  • Chaque arme doit être sécurisée, déchargée et conditionnée dans un contenant de transport verrouillé, solide et rigide, prévu à cet effet, par exemple en bois, en métal, en matériau à coque dure ou en polystyrène.
  • Les armes à feu et munitions doivent être rangées dans des bagages séparés.
  • Une autorisation de transport de la compagnie aérienne est nécessaire pour les armes à feu et les munitions.

Liquides :

  • Limite de quantité : quantité nette totale de 5 l max.
  • Limite de quantité : récipients de max. 5 l.
  • Valable uniquement pour les boissons alcoolisées avec une teneur en alcool comprise entre 24 % et 70 %. Les boissons alcoolisées doivent être conditionnées dans leur emballage de vente au détail d’origine.
  • Le transport de boissons alcoolisées avec une teneur en alcool supérieure à 70 % est interdit.

Conseils supplémentaires

C’est pourquoi il est important qu’avant votre départ, vous vous informiez correctement et prépariez vos bagages en conséquence.Vous avez un doute concernant la possibilité d’emporter en voyage un objet en particulier ?

Si vous décidez de transporter des marchandises dangereuses qui ne sont pas autorisées au transport, celles-ci pourront vous être retirées et votre responsabilité sera engagée.

Les compagnies de Lufthansa Group se réservent le droit, pour des raisons de sécurité, de prendre des mesures entraînant des restrictions supplémentaires. Les conditions de transport peuvent diverger sur les vols opérés en partage de code. Veuillez vous renseigner directement auprès de la compagnie aérienne concernée.

tags: #lufthansa #armes #a #feu #politique

Post popolari: