Un doublé de sangliers en battue est une expérience excitante pour bien des chasseurs. Lorsque vous participez à une battue, vous devez rester vigilant et surveiller votre environnement en permanence. Par ailleurs, il faut bien comprendre la stratégie de la battue avant de commencer.
Les sangliers ont des habitudes et des itinéraires qu’ils suivent souvent. Si vous êtes au courant de ces habitudes, vous pouvez choisir le meilleur endroit pour vous positionner et augmenter vos chances de réussite.
Pour faire un doublé de sangliers, vous devez être en mesure de tirer rapidement et avec précision. Lorsque vous apercevez les sangliers, vous devez agir rapidement et tirer avec précision. Il est important de viser les zones vitales du sanglier pour l’abattre rapidement.
Toutefois, ne prenez jamais aucun risque et respectez toujours les règles de sécurité : la chasse est une activité dangereuse. Assurez-vous de connaître les règles de sécurité en matière de chasse et de les respecter à tout moment pour éviter les accidents. Par exemple, communiquer bien avec les autres chasseurs pour éviter les tirs croisés et bien respecter les angles de sécurité.
L’analyse de cette vidéo nous permet donc de comprendre pourquoi le deuxième sanglier ne semble pas être touché lors du coup de feu. On voit là tout l’intérêt de filmer de telles scènes car il est souvent très difficile de comprendre ce qui s’est passé vu la rapidité des actions. C’est beaucoup plus facile si l’on peut revoir la scène plusieurs fois ou bien au ralenti.
Lire aussi: Analyse du pistolet à eau super puissant
Alors à vous de jouer maintenant ! Et sans spoiler la vidéo, méfiez vous quand même des bêtes rousses qui font des petits bonds en courant et ont des trajectoires beaucoup moins linéaires que les gros sangliers (ou les tous petits).
Frissons garantis avec cette nouvelle vidéo « de chasse aux gros sangliers »Gros sangliers « séchés net » mais… » ! Dans cette vidéo, mise en ligne par la chaine YouTube Feliew Chasse, nous allons retrouver le célèbre influenceur au béret pour nous présenter les plus beaux tirs « de sniper » que ses abonnés ont choisi de partager en vidéo. Aux quatre coins de France, dans tous les biotopes, de la garrigue aux reliefs enneigés en passant par la plaine et par tous les temps, de superbes tirs sur des suidés avec tous types de carabines équipées de tous types d’optiques. Les distances de ces tirs s’étalent de 60 à plusieurs centaines de mètres et leurs auteurs démontrent ici une précision peu commune sur du gibier en mouvement.
Certains chasseurs organisent des voyages jusqu’au bout du monde pour ramener des trophées de sangliers exceptionnels ! On a tous déjà vu ces images où ils sont pris en photo derrière un sanglier gigantesque juste après l’avoir tué ! Mais saviez vous qu’on peut aussi trouver ces Keilers, sus scrofa attilas et autres bêtes noires avec des dentitions impressionnantes en France ? Peut-être tout prêt de chez vous !
En réalité, la taille des défenses (dents de la machoire inférieure) dépendent simplement de l’age de la bête. C’est-à-dire qu’un très gros sanglier peut avoir de petites dents. Par exemple, un jeune mâle qui « mange bien » ou qui a une certaine propension à grossir plus vite que les autres. Et oui ! Ils sont comme nous et ils ont chacun des natures différentes. Par contre, plus un sanglier est vieux et plus sa dentition sera développée. Il suffit donc de les laisser vieillir pour obtenir de beaux trophées ! Il faut aussi selectionner des souches de sangliers qui possèdent les bons gènes pour développer de grandes défenses ! Un peu comme pour les cervidés : plus ils sont vieux et plus ils développent des bois importants.
La vidéo ci-dessus a été filmée dans le sud de la France. Sur ce territoire, les prélèvements sont gérés avec soin de façon à épargner les femelles reproductrices. Mais aussi pour préserver un gros cheptel de sanglier au sein duquel une partie des mâles pourra vieillir plusieurs années avant d’être tués.
Lire aussi: Choisir son pistolet à ressort
Si la Corse-du-Sud fait partie des départements, avec la Haute-Corse et les Landes, où le tir de chevrotines est autorisé depuis longtemps pour la chasse du sanglier en battue collective, les chasseurs locaux savent se servir très efficacement d’une carabine comme nous allons pouvoir le constater dans cette vidéo mise en ligne par la chaine Cacciadore d’Arburi (plus de 60 000 abonnés). Notre ami est tantôt équipé d’une carabine à verrou, a priori une Tikka T3X, et tantôt d’une semi-automatique, une Browning BAR, semble-t-il. Ces deux armes sont équipées de points rouges Aimpoint, un ACRO C2 sur la semi-auto et un Micro H2 sur la carabine à verrou, et il va nous montrer l’efficacité de ce type d’optique pour les tirs rapides à courte distance. Notre chasseur insulaire va alors faire systématiquement mouche et « sécher » proprement ces animaux, lancés pour certains à très vive allure.
Lire aussi: Puissance et caractéristiques des carabines PCP
tags: #les #plus #beaux #tirs #de #sangliers