Envie de participer ?
Bandeau

Le monde du football est rempli de moments spectaculaires et de records impressionnants. Des buts marqués depuis des distances incroyables aux séances de tirs au but interminables, ces exploits captivent l'attention des fans et entrent dans l'histoire du sport.

Le But le Plus Lointain: Un Dégagement Héroïque de Leandro Requena

Lors d’un match mémorable entre Cobresal et Colo-Colo, une action inattendue a capté l’attention du monde du football. À la 77e minute, Leandro Requena, gardien de but pour Cobresal, a marqué un but impressionnant depuis sa propre surface de réparation, à une distance estimée à plus de 110 mètres. En effectuant un dégagement puissant depuis sa propre surface, il a marqué un but qui a lobé le gardien adverse, Brayan Cortés, de Colo-Colo. Ce dernier, mal positionné, n’a pas pu réagir à temps pour arrêter le ballon qui a terminé sa course au fond des filets.

Cet exploit a non seulement surpris le public, mais il pourrait également entrer dans l’histoire du football comme le but le plus lointain jamais enregistré. La réaction immédiate des joueurs et des supporters a été un mélange de surprise et d’admiration. Requena lui-même a avoué ne pas avoir prévu un tel dénouement. Son dégagement visait simplement à éloigner le ballon de sa zone de but.

Le but de Leandro Requena pourrait bien devenir le plus long de l’histoire du football s’il est officiellement mesuré à 101 mètres. Le record actuel, détenu par Tom King, est de 96,01 mètres et a été établi en 2021 lors d’un match en Angleterre. Pour valider cet exploit, le club de Cobresal a déjà exprimé son intention de contacter les organismes officiels, notamment le Guinness Book des records, pour homologuer ce nouveau record.

Requena a expliqué que son intention initiale n’était pas de marquer, mais simplement de dégager le ballon. Il a également souligné que les conditions particulières du stade, situé à une altitude de 2 400 mètres, ont pu jouer un rôle dans l’allongement de la trajectoire du ballon.

Lire aussi: Analyse du pistolet à eau super puissant

Autres Buts Mémorables à Longue Distance

Le lob d’anthologie inscrit, ce dimanche 22 octobre, lors de la rencontre entre le FC Metz et Monaco, par Lamine Camara est devenu le quatrième but le plus lointain marqué en Ligue 1. Le milieu de terrain sénégalais du FC Metz, Lamine Camara a inscrit un but d’anthologie à 58 mètres face à l’AS Monaco, dimanche 22 octobre, lors de la 9e journée de Ligue 1.

Le premier d’entre eux n’est autre que le bijou de l’attaquant tunisien Wahbi Khazri. Souvent oublié et invisibilisé par le but inscrit à 64 mètres par le Tunisien Saber Khalifa, le 12 mai 2013, le tir à 66,2 mètres du milieu de terrain de Saint-Etienne David Hellebuyck a offert la victoire à l’OGC Nice (3-1) contre Caen.

Ronny Rodelin, contre les Girondins de Bordeaux (0-2), le 16 janvier 2018. Dans le temps additionnel, le Caennais a profité de l’absence de….Benoît Costil, alors Bordelais et monté dans la surface adverse lors d’un dernier coup franc, pour inscrire un but de 52 mètres. En 2017, l’OL s’est mué en expert des buts du milieu de terrain. Malheureux à ce jeu-là, le gardien bordelais, Benoît Costil a subi les foudres, le 19 août, avec Nabil Fekir, et son but de 54 mètres (3-3).

Quelques mois plus tôt, l’attaquant néerlandais Memphis Depay a régalé les supporters lyonnais lors sa première saison dans le club rhônalpin. L’international slovène de l’AJ Auxerre Valter Birsa a inscrit un but à 47,8 mètres contre Nancy, le 6 décembre 2009. L’international slovène de l’AJ Auxerre Valter Birsa a inscrit un but à 47,8 mètres contre Nancy, le 6 décembre 2009. Autre international qui fait le bonheur du PSG, cette fois, Lucas Moura a marqué un coup franc direct à 46,9 mètres face à Nancy, le 15 octobre 2016.

Tom King a réussi une action rare en marquant sur un six-mètres direct. Buteur sur un six-mètres direct mardi, le gardien de but de Newport County, Tom King, a battu le record du monde du but le plus lointain (96,01 m). À la 12e minute du match contre Cheltenham (1-1), il a réussi à marquer directement sur une remise en jeu depuis la ligne des 5,50 m. Après un seul rebond dans la surface adverse, le ballon a lobé son homologue Joshua Griffith.

Lire aussi: Choisir son pistolet à ressort

Séances de Tirs au But: Quand la Tension Atteint Son Paroxysme

Les séances de tirs au but sont souvent considérées comme l'une des épreuves les plus stressantes et imprévisibles du football. Elles mettent à l'épreuve les nerfs des joueurs et des supporters, et peuvent durer extrêmement longtemps.

En Israël, à l’occasion d’une rencontre entre le SC Dimona et Shimshon Tel Aviv, le record du monde de la plus longue séance de tirs au but a été battu. 56… C’est le nombre de tirs au but qu’il a fallu pour départager le SC Dimona et Shimshon Tel Aviv, en Israël, mardi 21 mai. Après un match nul (2-2) au terme de la prolongation, les deux équipes ont dû passer par la case tirs au but. Une séance qui a duré éternellement puisqu’il a fallu 23 tirs réussis au Dimona pour venir à bout de son adversaire (23-22). Et les joueurs de Dimona ont finalement eu les nerfs les plus solides pour sortir vainqueurs, avec 23 tirs réussis contre 22 pour leurs adversaires, pour un total de 28 tirs par équipes.

Le précédent record remontait à mars 2022, lors d’une rencontre opposant Washington à Bedlington, en Angleterre. Un nouveau record du monde a été établi, avec pas moins de 56 tirs au but au total. Le record du monde de la plus longue séance de tirs au but a été battu, mardi soir, lors d’une rencontre entre le SC Dimona et Shimshon Tel Aviv, en Israël.Au bout du bout du suspense. En demi-finales des playoffs de 3e division en Israël, le SC Dimona est venu à bout de Shimshon Tel Aviv, mardi soir, au terme d’une séance de tirs au but interminable et irrespirable.

Ce n'est pas encore le record du monde mais deux équipes anglaises ont mis 44 tirs au but pour se départager lors d'un match de coupe locale, battant le record britannique en la matière (34). Lors de ce match entre les Old Wulfrunians et Lane Head, chaque joueur a dû tirer deux tirs au but chacun, les deux équipes n'étant pas parvenues à se départager à l'issue du temps réglementaire (3-3).

Le record de France de la plus longue séance de tirs aux buts a été battu en Dordogne il y a une dizaine de jours lors d'une rencontre de coupe régionale entre Javerlhac et Belvès. La Dordogne Libre rapporte que le 11 septembre, en coupe régionale de Nouvelle-Aquitaine, Javerlhac et Belvès ont fait match nul 3-3 avant de se départager dans une séance de tirs au but qui fera date : 46 tirs au but, exceptionnel (21-20). La séance a finalement durée plus de 35 minutes et a vu les visiteurs sortir vainqueurs. C'est a priori le record en France.

Lire aussi: Puissance et caractéristiques des carabines PCP

Au niveau mondial, une séance de 62 tirs en Corée du Sud en 2019 n’ayant apparemment pas été homologuée, la palme serait anglaise et vieille de seulement six mois: en mars dernier, deux clubs amateurs, Washington et Bedlington, auraient mis 54 tirs pour se départager (25-24).

Les Tirs les Plus Puissants: Une Question de Vitesse

La puissance de la frappe de Zlatan Ibrahimovic contre Anderlecht a mis tout le monde d’accord. Seule la vitesse est remise en question : certains disent que la balle a filé à 100 km/h (BeIN Sports), d’autres à 115 km/h (quotidien flamand), et enfin la presse britannique déclare que la frappe était à 150 km/h. En 2014, CR7 inscrit un but à près de 132 km/h ! Lors d’un match opposant Newcastle à Tottenham, Obafemi Martins a inscrit un but allant à une vitesse de 135 km/h.

Au cours de sa carrière, le joueur Turc a réussi à marquer un but d’une puissance phénoménale. Tous les footeux français s’en souviennent. Sur un coup franc contre la France en 1997, Roberto Carlos tire un ballon à 137,5 km/h. L’anglais Alan Shearer aura réussi l’exploit de tirer un coup franc à près de 138 km/h ! Matt Le Tissier est l’auteur d’un tir filant à la vitesse de 139,6 km/h ! Sous les couleurs du club de Sheffield Wednesday, Ritchie Humphreys a inscrit un but à plus de 154,3 km/h. Sachez qu’à l’époque de son exploit, il n’était âgé que de 19 ans.

L’action se passe en 1998, lorsque Trezeguet joue pour l’AS Monaco. Ce but date du début de sa carrière. Impossible de faire ce classement sans mentionner Robben. Sur un coup franc contre Naval, le brésilien marque un but à 211 km/h ! Et la frappe la plus puissante enregistrée sur un terrain de football a été réalisée par… Hami Mandirali !

Tableau Récapitulatif des Records

Type de Record Détenteur du Record Distance/Nombre Date
But le plus lointain (officiel) Tom King 96,01 mètres 2021
Plus longue séance de tirs au but SC Dimona vs Shimshon Tel Aviv 56 tirs au but 2022
But le plus lointain (potentiel) Leandro Requena ~110 mètres 2023

tags: #le #tir #le #plus #long #du

Post popolari: