Les jeux de tir, qu'ils soient à la première personne (FPS) ou à la troisième personne (TPS), offrent une variété d'expériences allant des combats tactiques aux affrontements rapides et frénétiques. Cet article explore divers titres, en mettant en lumière leurs forces, leurs faiblesses et leurs particularités.
Pixel Warfare est un jeu de tir multijoueur OI avec des graphismes en blocs et une musique 8 bits, offrant une expérience rétro. Le gameplay rapide et tactique offre une expérience FPS passionnante, avec des armes et des cartes variées qui te permettent de rester sur tes gardes.
Pixel Warfare propose des salles de jeu actives que tu peux rejoindre et commencer instantanément à participer à des batailles en ligne ! Chaque salle de jeu dispose de plusieurs cartes et de divers paramètres afin que tu puisses trouver le jeu parfait.
Pixel Warfare propose une variété d'armes que tu peux faire défiler lorsque tu as commencé un match. Il y a un fusil à pompe, un sniper, un lance-roquettes, une mitrailleuse et bien d'autres armes. Elles contiennent toutes une quantité déterminée de munitions. Tu as toutes les armes par défaut, il n'est donc pas nécessaire de les débloquer.
Si tu veux avoir un contrôle total sur le jeu, tu peux démarrer une salle de jeu personnalisée avec des options personnalisées. Pixel Warfare est un excellent jeu de tir à la première personne compétitif qui te rendra accro pour plus d'action. Une fois que tu auras fini de jouer, consulte notre catégorie IO pour trouver d'autres jeux du même genre.
Lire aussi: Explorez les mécaniques et stratégies des jeux de tir en ligne.
Tu peux jouer à ce jeu directement dans votre navigateur web, que vous utilisiez un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone mobile.
Modern Strike Online est un jeu de tir à la troisième personne pour Android qui apporte la lutte contre le terrorisme sur votre appareil mobile grâce à des graphiques de qualité et des tonnes d'options. Téléchargez et jouez gratuitement dès aujourd'hui, sauvez le monde des terroristes grâce à l'ingéniosité, au style et à un arsenal d'armes automatiques !
La grève des mobiles permet de combattre à la première personne sur votre appareil mobile androïde comme jamais auparavant. Faites l'expérience d'un jeu qui s'étend sur 7 cartes diverses et uniques et trois façons différentes de jouer. Plongez dans la lutte contre les menaces terroristes avec vous et vos amis, en formant une brigade pour sauver le monde du chaos.
Déverrouillez et utilisez 25 armes différentes, des pistolets et fusils aux grenades et lance-roquettes. Utilisez des équipements comme les gilets pare-balles et personnalisez votre look avec des couleurs différentes, des peaux pour vos soldats. Gagnez des matchs pour obtenir des coffres de prix qui peuvent continuer des armes et des gadgets, des équipements que vous pouvez utiliser pour améliorer vos armes et armures existantes. Dans l'ensemble, le jeu a beaucoup de profondeur et de possibilités de gagner des choses spéciales afin d'améliorer votre personnage.
Commencez comme une simple broussaille, puis faites votre chemin pour devenir une armée anti-terroriste bien équipée et composée d'un seul homme ! Modern Strike Online présente certains des meilleurs graphiques qu'un appareil mobile puisse offrir. Sept cartes différentes, d'autres cartes étant ajoutées grâce à des mises à jour régulières. Livrez le bon combat dans une multitude d'environnements qui sont tous rendus en 3D, nets et magnifiques. Les effets spéciaux sont éclatants et la bande son est parfaite pour courir, tirer et faire exploser les forces du mal. La lutte contre le terrorisme n'a jamais été aussi belle dans un jeu libre. La possibilité de personnaliser votre personnage ajoute encore plus d'attrait esthétique, en changeant les couleurs et en ajoutant d'autres ajouts cosmétiques pour faire de votre personnage le vôtre.
Lire aussi: Les jeux de tir multijoueur en ligne qui font fureur en ce moment.
Modern Strike Online est un jeu de tir à la première personne de nouvelle génération dont les graphismes rivalisent avec ceux d'un titre AAA sur une console, le tout dans le creux de la main. Ce jeu gratuit de tir à la première personne est à ne pas manquer, que vous ayez l'intention de jouer avec des amis ou seul. Très peu d'autres jeux permettent ce niveau de personnalisation sur l'équipement et l'apparence. Venez pour les superbes visuels et restez pour la personnalisation profonde.
Quake, Doom, Unreal : autant de séries de jeux vidéos qui ont marqué les joueurs des années 80/90. Le mode multijoueur de ces jeux est très différent des modern-FPS actuels, ces derniers étant basés sur un déplacement lent et réaliste des personnages, des armes inspirées de vraies armes militaires (et donc peu variées), avec peu d'items fantaisistes à l'intérieur des maps.
Le tout premier Fast-FPS était Doom, un jeu conçu par Id Software, sorti en décembre 1993, qui eu plusieurs suites. Contrairement à ce que certains pensent, ce n'était pas le tout premier FPS. La vitesse de déplacement de ce jeu était assez impressionnante (équivalente à 75 kilomètres/heures dans la vie réelle), et les armes variées : tronçonneuse, fusil à pompe, mitrailleuse (chaingun), lance-roquette, fusil plasma, et BFG. Ces armes sont devenues emblématiques des Dooms et Quake, et on les retrouve dans tous les jeux ID Software.
En 1996, le tout premier FPS en 3D vit le jour : Quake. Fait intéressant, un bug du jeu faisait que certains sauts permettraient de gagner de la vitesse et de la conserver. Ces déplacements spéciaux ont été conservés parce qu'ils ajoutaient une bonne profondeur au gameplay. De nos jours, tout Fast-FPS contient des sauts spéciaux qui permettent de gagner de la vitesse : ces sauts sont appelés des tricks-jumps, ou tricks.
Unreal sortit l'année suivante, donnant naissance à une série de jeux vidéos d'une qualité rarement démentie. Les armes d'Unreal possèdent toutes deux modes de tirs, contrairement aux armes de Quake. Les mouvements possibles sont aussi radicalement différents : là où les tricks de Quake permettent d'aller plus vite sans limite de vitesse, les déplacements des Unreal sont limités en vitesse et servent surtout à esquiver les tirs ennemis.
Lire aussi: Jeux de pistolet multijoueur : adrénaline et compétition
A la même époque, Tribes faisait son apparition, avec un gameplay totalement différent des Quake et Unreal. UT sortit l'année suivante. Ce jeu avait la particularité d'être spécialement conçu pour le multijoueur, le mode Solo se résumant à des affrontements contre des intelligences artificielles.
L'année suivante, Quake 3 Arena (abrégé Q3), la rolls des Fast-FPS, sortit. Son extension, Team Arena, ajouta des modes de jeu en équipe et des items, n’eut pas le même succès. Q3 est surtout connu pour ses mods, notamment les mods DeFRaG, Challenge Promod arena (CPMa), Urban Terror, etc.
Quelques années plus tard, Quake 4 sortit et fût joué en compétition durant quelques années, avant de rendre la main à Quake Live, une version gratuite de Q3, avec des maps en plus et un meilleur netcode. Actuellement, celui-ci est le seul Fast-FPS joué en compétition.
La force des Fast-FPS tient dans des sauts spéciaux que peuvent faire les joueurs : les fameux tricks. Suivant les jeux, les tricks disponibles changent du tout au tout. Le mouvements de Quake servent à prendre de la vitesse : ils servent non pas à esquiver les balles ennemies, mais à se déplacer plus vite dans la map. Ces tricks sont très utiles en Speedrun, une discipline qui demande de terminer un jeu le plus rapidement possible.
Les DOOM et Quake ont été les premiers jeux à permettre ce speedrun, et à donner des moyens pour enregistrer ses performances. Je vous recommande d'ailleurs le visionnage des vidéos du Speedrun du premier Quake (Quake Done Quick).
Il n'est pas rare de rencontrer des joueurs familier aux FPS qui considèrent ce genre de jeu comme un simple défouloir à l'aspect stratégique limité, où il suffit d'utiliser le lance-roquette et de sauter n'importe comment pour faire des frags. Mais la réalité est tout autre : il faut aussi intégrer quelques principes stratégiques de base, et notamment d'apprendre à gérer les armes et les items présents dans la map.
Pour commencer, savoir gérer les armes est une chose importante. La première chose à savoir est qu'il n'existe des armes plus puissantes que d'autres, certaines étant carrément inutiles.
Généralement, ces armes ont un effet de souffle qui propulse l'ennemi. La technique de base pour bien utiliser un lance-roquette est de tirer dans les pieds, histoire que l'adversaire se prenne les dégâts de souffle. Et si votre adversaire en profite pour sauter, cela fera décoller l'ennemi en l'air, même s'il se prend moins de dégâts : sauter devant un homme armé d'un lance-roquette est à double tranchant et peu de joueurs compétents le font.
Plus intéressant : les joueurs expérimentés choisissent l'arme en fonction des points de vie de l'ennemi. Par exemple, si vous savez que votre ennemi a 20 points de vie, vous savez qu'une simple roquette ou qu'un tir de fusil à pompe peut le tuer à moyenne distance : inutile de sortir le sniper, alors que avez plus de chances de rater votre tir avec cette arme.
Shell Shockers se distingue des autres FPS comme Call of Duty ou Valorant grâce à son univers décalé. Ici, chaque joueur est un œuf prêt à s'affronter dans une bataille en ligne. Le jeu propose plusieurs modes multijoueurs : capture de spatule, équipes, baston générale, roi du poulailler. Ces options apportent de la variété et du fun à chaque partie.
Les armes sont au cœur du gameplay, chacune a son style et ses avantages. Les œufs-joueurs doivent choisir la bonne arme pour dominer la partie. Les batailles FPS sont rapides, nerveuses et idéales pour se détendre. Shell Shockers garde une ambiance fun tout en offrant un vrai défi de jeu de tir multijoueur. L’accès sans téléchargement est un vrai plus.
Hyper Jam est un jeu de combat multijoueur en arène, développé et édité par Bit Dragon. Il se démarque d’autres jeux par son style néon rétro-futuriste. Le jeu parvient à réduire l’écart de niveau entre les joueurs grâce a un système d’atouts original. Le gameplay est simple pour un débutant mais gagne en complexité et en rapidité au fil des manches.
Après une sélection entre quatre personnages qui ont des différences purement esthétiques, la partie commence. Armé seulement de leurs poings, tous les adversaires ont pour but d’éliminer leurs opposants. Le jeu fait apparaître des armes aléatoirement dans l’arène pouvant aller du katana au lance-roquette. Toutes les armes sont bonnes à prendre et sont très bien équilibrées.
Forward Assault Remix est un jeu de tir à la première personne exaltant des développeurs de Bullet Force. Ce jeu se distingue par ses fantastiques graphismes en 3D, ses jeux compétitifs et son système de clan complet. Prépare-toi à faire feu dans un jeu de FPS en ligne hautement compétitif dans ton navigateur web !
Forward Assault Remix s'appuie sur une communauté de joueurs active et propose de nombreuses salles de jeu dans lesquelles tu peux te rendre pour une partie rapide. Tu commences avec un glock, un pistolet et un couteau de combat. Gagne de l'argent en tuant des ennemis et utilise-le pour acheter de nouvelles armes qui te donneront un avantage.
Rocket Rumble est un jeu de course vidéo multijoueur, permettant de 1 à 4 joueurs de choisir leur animal préféré et de faire le fou avec des jetpacks pour participer à huit courses d’obstacles imprévisibles. Les joueurs accumulent des points en speedant, en se battant et en utilisant divers objets, le tout sur un seul écran, comme dans un Micro Machines.
En mode multijoueur, surtout avec des amis, le jeu peut offrir quelques moments de rigolade grâce à l’interaction directe et à la compétition amicale. Toutefois, en solo, l’expérience devient rapidement ennuyeuse et répétitive. Le manque de diversité dans les courses et les obstacles n’aide pas non plus à maintenir l’intérêt.
tags: #jeu #multijoueur #lance #roquette #graphismes