Envie de participer ?
Bandeau
Ce tutoriel a été réalisé lors du patch 4.2., il se peut qu'il ne soit plus à jour pour les patchs qui suivront. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment configurer PowerAura pour afficher vos DoTs, Buff, Débuff, points de Combo ou autres, qui sont présents sur votre cible ou bien sur vous-même (avec un timer si besoin ou sons), les procs qui pourraient survenir durant un combat (comme Héroïsme / Furie Sanguinaire, par exemple), une reprise d'aggro, etc. Ce guide concerne en grande partie la configuration de ces nouvelles auras et sera illustré par notre propre configuration.

Présentation de PowerAura

PowerAura est un Addon permettant d'afficher un très grand nombre d'informations sous forme d'Aura (Forme visuelle / sonore) ou autres des icônes qui sont présentes par défaut. PowerAura est un outil très complexe mais énormément pratique pour s'améliorer dans son jeu. La configuration prend certes du temps et appelle votre coté créatif pour personnaliser son interface.

Si ce n'est pas déjà fait, commencez par le télécharger : ici sur Curse. En jeu tapez la commande /powa pour faire apparaître ce menu, il suffit de cliquer sur "Nouveau" pour ajouter une nouvelle aura, pour éditer une aura existante il suffit de la sélectionner en faisant un clic droit sur l'icone.

Fenêtre principale de PowerAura

Pour accéder à la fenêtre principale, faites "/powa" dans votre barre de dialogue.

  • Numéro 1 : Ces 5 pages sont celles réservées au personnage sur lequel vous êtes actuellement. Seul ce personnage pourra y voir les Auras programmées et celles-ci ne fonctionneront que pour celui-ci.
  • Numéro 2 : Ces 10 pages sont accessibles par tout vos personnages. Les auras programmées dans ces pages seront actives sur tout vos personnages utilisant PowerAura. (Très pratique pour surveiller une ressource de mana par exemple, ou alors face à un nouveau boss pour une technique qui vous semble utile de surveiller.
  • Numéro 3 : En cliquant sur nouveau, l'icône "?" apparait dans la première case, en haut à gauche, et la fenêtre de configuration de l'aura (ci-dessous) s'ouvre.

Fenêtre de configuration de PowerAura

1 ) Onglet Activation :

  • Numéro 1 : Dans cet encadré, vous pourrez définir l'apparence que prendra votre aura. Vous pouvez personnaliser de A & Z votre nouvelle aura que ce soit de la couleur, de la texture, de la taille ainsi que sa position sur votre écran etc....
    • Lueur : Sert à la transparence de l'image, indispensable pour la plupart des images par défaut pour ne pas cacher votre vue sur le jeu.
    • Texture du jeu : On y retrouve quelques textures WoW... et encore... Je ne sais pas pourquoi cette catégorie se nomme ainsi.
    • Autres Textures : Ici vous pouvez importer des textures, comme les icônes de vos sorts. Pour ça, les bases de données type WoWHead seront vos amis, on y reviendra.
    • Remplacez par texte : Si vous voulez afficher un texte, plutôt qu'une image.
  • Numéro 2 : Ici vous pourrez définir l'opacité, la taille et la position de l'image sur l'écran. Rien d'autre de bien précis à dire là-dessus.
  • Numéro 3 : C'est ici que tout ce joue. Il suffit de sélectionnez l'option qui vous intéresse dans le menu déroulant, d'entrer le nom du buff, du debuff, le nombre de combo, pourcentage de rage / énergie / rune / vie / mana, etc etc... Il sert à configurer l'activation de votre aura il est important ici de bien sélectionner l'activation de l'aura grâce au menu déroulant, vous pouvez régler le nombre de stack à partir duquel vous voulez que l'aura s'affiche grâce aux comparateurs (=, > ,<=), La deuxième chose importante est de rentrer le nom exact du sort en question (orthographe, ponctuation) sinon l'addon n'arrivera pas à le relier à votre sort.
  • Numéro 4 : Ces deux barres servent à faire interagir l'aura avec une ou plusieurs autres aura, définies par leurs IDs et si vous le souhaitez par un texte figurant dans l'info-bulle d'une aura. L'aura ne sera active que si elle remplie les conditions d'activation de toutes les auras définie.
  • Numéro 5 : Cet encadré regroupe les conditions d'activations, vous concernant pour la plupart. = Uniquement si pas... = Uniquement si... N/A=Ignorer
  • Numéro 6 : Si vous activez une de ces options, l'effet sera vérifié sur votre cible. Très utile pour suivre ses DoTs en cochant "cible ennemie" ou alors les buffs du groupe comme Endurance en cochant "cible de raid".
  • Numéro 7 : Concerne uniquement les différents modes de World of Warcraft (Raid 10, Raid 25, PvP etc etc...) ainsi que pour le rôle de votre classe donc DPS à distance dans notre cas.

2 ) Onglet Animation : Le second onglet permet de créer une animation sur l'affichage de votre aura, ceci au pop, dépop et le temps que l'animation dure, c'est des options qui sont très personnalisable selon vos gouts. Vous aurez un nombreux choix d'animations parmi une grande liste que propose PowerAura.

Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours

3 ) Onglet Son : Je ne vais pas vous détailler cette partie mais sachez que vous pouvez introduire un son en extension .ogg dès l'activation de votre Aura ou pour la fin de votre Aura. PowerAura dispose de nombreux fichiers sons par défaut que vous pouvez utiliser sans aucun problème. Vous aimez le cri d'Aile de mort ? Vous pouvez l'introduire en donnant le chemin du son utilisé sur votre ordinateur.

4 ) Onglet Compteur : Je ne vais pas vous détailler cette partie également mais c'est un outil très pratique pour afficher le temps qu'il reste sur l'un de vos buffs par exemple de votre Aura. Il est également très personnalisable sur l'apparence de votre compteur (Couleur, Taille, Position)

5 ) Onglet Empilement : Cet onglet sert principalement pour les stacks de vos sorts comme par exemple sur le trinket d'Echine d'Aile de mort (Volonté du déliement). La configuration est identique aux autres onglets.

Importer une icône WoW dans PowerAura

Pour afficher l'icône du sort dont vous désirez il faut sélectionner "Autres Textures" et entrer l'ID du sort.

Vous le trouverez sur WoW-head, il faut pour cela aller chercher votre sort, aller sur la page wowhead correspondante et l'ID se trouve dans l'adresse de cette page. On entre donc l'ID dans le champ entouré en rouge. Touche Entrer pour valider et voilà, votre icône est là, il ne vous reste plus qu'à la redimensionner et positionner, puis de configurer l'activation de votre aura.

Lire aussi: Tout savoir sur les airsoft métal

Créer une nouvelle Aura

Dans cet exemple, nous allons faire une aura qui m'affiche le proc de Feu de l'âme amélioré en destruction (Ceci est un exemple^^). Nous utiliserons une texture pré-définie par PowerAura pour cet exemple.

Ce que je vous conseille de faire pour réaliser une "aura de proc", c'est d'aller taper un mannequin d'entrainement et de récupérer le nom exact des buffs en passant la souris sur ceux-ci quand ils proc (en haut à droite de l'écran). La raison étant toute simple, certains objets ou proc de set n'ont pas le même nom que le proc qu'ils donnent, mais vous aurez besoin du nom de celui ci pour que PowerAura le reconnaisse !

Dans le cas de Feu de l'âme amélioré, pas de problème, le talent et le buff ont le même nom, on peut y aller !

Tout d'abord, dans cet exemple, nous prendrons la texture du jeu, mais rien n'empeche que vous preniez une icône prise avec WoW-Head (Voir Chapitre précédent)

Sélectionnez l'option "Amélioration" et entrez le nom "Feu de l'âme amélioré" dans le champ prévu à cet éffet. Moi j'ai sélectionné l'option "Vivant", à vrai dire c'est inutile étant donné que Feu de l'âme amélioré ne proc pas quand on est mort et il surgira la quasi-totalité du temps en combat, cela dis ça évite de l'afficher en étant hors combat et donc quand il ne nous sert pas à grand chose. J'ai aussi sélectionné que c'est un sort qui est lancé par moi même si je suis d'accord avec vous que c'est un propre buff personnel.

Lire aussi: Fusil à pompe : votre allié pour la défense

Il ne vous reste plus qu'à y ajouter le timer ainsi qu'une animation si vous le souhaitez et de le positionner dans l'idéal à coté de l'aura Feu de l'âme amélioré. Faites un test sur le mannequin, si vous avez tout fait comme il faut, à chaque proc l'icône apparaitra sous vos yeux en plus d'apparaitre au milieu des autres buffs.

Vérification : Vous avez créé votre première aura ! Comme vous le voyez, rien de bien sorcier. A vous maintenant de laisser libre court a votre imagination et vos besoins pour créer des auras qui vous seront bien utiles !

Par la suite je vous expliquerai comment faire interagir des auras entre elles puis montrer quelques exemples de mes personnages afin que l'on puisse voir l'addon dans plusieurs cas de figure.

En espérant vous avoir été utile ! Amusez-vous bien !

Importer / Exporter ses auras pour ses Amis

Cette partie sera très courte mais une petite option est très intéressante que je n'ai pas parlé encore depuis le début, il s'agit de la fonction Import / Export :

Un outil très pratique et vénéré par les joueurs permettant en un coup de clic plus CTRL + V (Coller) ou CTRL + C (Copier) d'ajouter directement les auras crée par les autres sans effort. Quand vous cliquez sur Exporter, une petite fenêtre s'ouvre permettant d'avoir ce qu'on peut dire une 'macro' pour que vos amis puissent importer cette aura mais juste en dessous vous pouvez l'envoyer directement à vos amis en indiquant le nom du joueur connecté.

Quelques idées d'Aura

Dans cette partie, je ne parlerai que d'idées d'Aura pour les démonistes. :)

tags: #id #arme #a #feu #wowhead

Post popolari: