Au cours de la première moitié du 20e siècle, la moto était un moyen commun de transport pour une utilisation civile et gouvernementale. Harley-Davidson a joué un rôle important dans ce domaine, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale.
En 1937, Harley-Davidson a présenté les modèles W-série équipés d’un moteur de 45 pouces cubes dont la caractéristique la plus notable a été le système d’huile de recirculation, ce qui a grandement réduit l’entretien. Les motos antérieures avaient été équipés d’un système d’huile totale de perte qui a fait le responsable du pilote pour vérifier l’huile, le réglage de la pompe à huile ou même en utilisant la pompe à huile à la main pour lubrifier correctement le moteur lors de la conduite.
L’armée américaine a ordonné de 1937 WL modèle pour remplacer le modèle RL Motorcycle alors en usage. En 1939, l’armée américaine a acheté le modèle 39W. En août 1939, deux prototypes 39WL (A) Les modèles ont été expédiés à la Commission de cavalerie mécanisé à Fort Knox, Kentucky. Ce sont les premiers vrais modèles ‘WLA’ ayant le look militaire typique. Le moteur peut avoir été numérotée 39WLAxxxx, mais ce n’est pas sûr.
Lorsque la guerre éclate en Europe en Septembre 1939, Fort Knox a commencé un vaste programme d’essais sur des motos de différents fabricants, parmi lesquels, les deux Prototypes ‘WLA’ , en concurrence avec Indian et Delco. Les Harley sont venus au travers des tests avec brio. Entre Janvier et Mars 1940, l’armée américaine commande plus de 400 modèles de « 40WLA ». Le modèle 40WLA a été le premier type qui a été livré avec le terme «WLA» dans le numéro de moteur. Cela en fait le «Père» de la 41WLA et le «grand - père» du modèle 42WLA.
Au moment où les Japonais ont attaqué Pearl Harbor le 7 Décembre 1941, la 41WLA était courante dans les forces armées. Avec le déclenchement de la guerre, Harley Davidson a rapidement adapté pour une production de guerre. La 41WLA allait bientôt évoluer vers la 42WLA. Pendant ce temps , l’armée a été impressionnée par les motos BMW allemandes et à la fin de 1941, Harley Davidson construit leur jumeau 45-ci, arbre entraîné modèle 42XA. La 42WLA serait fabriqué sur une période de 4 ans; mais chaque moto recevrait un numéro de moteur à partir de 42WLA, même les motos livrés en 1943, 1944 ou 1945. Ce fut unique dans l’histoire de HD. La raison n’est pas très claire, mais il est certain que ça à facilité la paperasse de l’armée. Bien que les détails, des pièces ou des finitions de production varient, l’aspect global de la «Liberator» est resté le même tout au long de la production. Toutes les 42WLA ont été livrées en couleur vert olive.
Lire aussi: Guide des holsters de ceinture airsoft
Après des recherches approfondies, Bruce Palmer a conçu un système d’identification unique des 42WLA en cataloguant la production totale en 7 types différents. Ce système a été adopté par la plupart des fans de la WLA et ces différents types sont connus comme 42WLA Type I thru Type VII. Ci - dessous un tableau indiquant les numéros de moteur ont été utilisés dans quels types et quels délais ils ont été produits.
Numéros de moteur et les numéros d’enregistrement de l’ armée américaine ont été affectés sur les blocs et donc pas tous les numéros dans le tableau a été effectivement émis. Il y a aussi HD 45CI moteurs avec WLH et numéros WLJ au lieu du marquage WLA habituelle. Ceux - ci ont été montés sur des motos délivrés aux Pays - Bas (H pour la Hollande) et le gouvernement japonais après WW2 et tombent hors de la portée de ce site.
Harley-Davidson a produit environ 70 000 motos militaires WLA et WLC pour l’armée américaine et leurs Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Près de 30 000 pièces de rechange pour motos supplémentaires ont également été produites. Les WLA ont été largement utilisées par les troupes américaines pour les messagers et les devoirs de milliers de policiers militaires. Ces motos ont été surnommées «Libérators» en Europe car ils ont été montés par des troupes, libérant les villes et les pays de l’occupation allemande.
Tout au long de son histoire, Harley-Davidson a utilisé une combinaison de lettres pour désigner les différents modèles qu’elle fabrique. Le «W» montre que la moto est équipée d’un moteur de vanne 45 pouces cubes, côté, introduit en 1937 et le premier utilisé sur les motos Modèle W. La lettre «L» signifie High Compression. Il est cependant pas une indication de la compression sur les modèles actuels. On pourrait dire que le «A» indique «américain» parce que le ‘C’ dans WLC signifie «Canadien», mais quand le terme WLA a été introduit, personne ne pouvait prédire que Harley-Davidson devrait faire des motos pour le gouvernement canadien quelques années plus tard ….
Wla n’a pas reçu une étiquette de cadre ou le numéro de châssis et ont été identifiés par le numéro du moteur, en relief sur le côté gauche du carter de la façon suivante ’42WLAXXXXX’. Ce fut le numéro d’ identification du véhicule (NIV). En outre, tous les carters de moteur Harley-Davidson étaient comptés au cours de leur production sur le côté inférieur avant des deux moitiés par l’année de fabrication suivie de la séquence dans laquelle les carters ont été accouplés ensemble (ie 42-12345 = le moteur 12345e assemblé en 1942). Ceci étant dit, il n’y a aucune preuve que tous les moteurs 42WLA ont été effectivement réalisés successivement. Donc , à ce jour , avec précision une 42WLA, vous devez regarder le nombre 42WLAXXXXX du moteur et commencer à partir de là.
Lire aussi: Holsters et pistolets de déguisement: un mariage d'élégance et d'histoire
Les images ci - dessus à partir du norvégien Steffen Hellem illustrent la corrélation entre le moteur numéro de série et des numéros Crankcase production. Le moteur 42WLA26890 est venu d’un type III 42WLA qui est sorti de la ligne à la fin de 1942. Ceci est confirmé par les numéros Crankcase 42-28352. Le premier motif Plate de données sur un type III ( à gauche) ne montre pas le numéro du moteur, tandis que la plaque de données d’ origine sur le type d’Yvon Dincau VII ( à droite) montre clairement le numéro de série 42-63442 avec une date de livraison du 30 Octobre, 1944 . Notez que ‘WLA’ est déjà marqué comme le modèle et non marqué au sein du numéro de série du vélo sur la plaque.
Tous les véhicules de l’armée américaine de WW2 ont été marquées conformément aux règlements de l’ armée (liste AR) 850-5 pour permettre au véhicule et l’ unité d’être correctement identifiés par le personnel militaire. Le National Symbole de l’armée américaine (étoile à 5 branches) a été peinte en blanc sur les côtés des véhicules avec le numéro d’immatriculation et l’ unité d’ identification de l’ armée américaine, stencil sur des endroits spécifiques, que ce soit dans la peinture bleu-Drab ou blanc. Aux fins de l’ enregistrement, toutes les motos de l’ armée américaine ont été regroupées sous les véhicules ‘Classe 6′. Cela signifie que les numéros d’enregistrement de l’ armée américaine (USA) Numéro pour toutes les motos ont commencé avec un «6» suivie d’une séquence numérique dans laquelle le véhicule a été ajouté au groupe de type. L’édition Août 1942 AR850-5 ci - dessus ne précise pas où les Etats - Unis numéro d’enregistrement devrait être et il n’y a aucune mention d’une plaque d’immatriculation. D’autre section de la main III, §7, d. Indique le « garde - boue arrière seulement » endroit que correct pour l’immatriculation ……. L’édition suivante en date du 15 Février 1945 Etats dans la section V, §13, b. Notez la position et la taille des étoiles dans les deux éditions. Dans les deux versions d un modèle 42XA est utilisé dans l’illustration!
Ainsi , alors que la couleur des chiffres réels sur les plaques a changé du blanc au gris bleu en Avril 1942, et le nombre a été de peint en blanc à nouveau en Février 1945, il n’y a absolument aucune trace de plaques rouges dans toute édition du Règlement de l’ Armée prescrivant la marquage des numéros d’immatriculation des véhicules de l’ armée américaine. Toutefois , il serait possible que par ordre de quelques unités ou soumettre commandants les plaques ont été peintes en rouge pour une meilleure visibilité. La plupart des photographies originales et quelques exemples survivants rares de ces plaques montrent qu’ils étaient en fait vert olive avec des chiffres blancs. Le W-prefix trouvé sur les premières plaques, a été abandonné pendant la production du type III. Le 1942 édition Août de la réglementation a été publié dans le milieu de la production de type III et pourrait expliquer l’utilisation continue des plaques pour que l’ ensemble de cycle de production. Notez le, siège-buddy haut phare et filtre à air rond.
Bien que la qualité de l’image est mauvaise, la plaque d’immatriculation de l’ armée américaine avec le numéro USA W-610179 est clairement visible. Cette plaque début est bordée de blanc et montre le tableau de bord entre le ‘W’ et les chiffres. La photo donne une vue claire de l’US Army License Plate montrant USA Numéro W-617078, le tableau de bord à peine visible. Prefix Le ministère de la Guerre ‘W’ a été abandonnée à un moment donné pendant la production de type III. Les inscriptions peintes AGF-15C A-52 sur le stand de garde - boue arrière pour l’ armée des Forces terrestres du 15e Groupe de Cavalerie-Troop A-52 véhicules Le sens de la flèche est pas claire.
Gauche: de «Sur le terrain avec le 2e AD ‘US Army Publication 1942 & Right: de « D-Day Fer de lance »par J. Gawne A gauche: la moto Cette 2ème division blindée porte plaque d’immatriculation USA W-67975 indiquant un 41WLA. Ceci est confirmé par le guidon, et combiné feux arrière civils et militaires. A droite: l’embarquement en attente de MP avant l’invasion de Normandie en mai 1944. Photo: US Army Signal Corps Photo / Archives nationales Une unité de reconnaissance d’une unité blindée a pris postions dans le jardin d’une maison française à l’été 1944. Deux Wlas sont visibles dans ce plan.
Lire aussi: Bien choisir son holster Colt 1911 airsoft
Photo: Tony Tamburino thru Kenton Falerios 4 députés de la 82e division aéroportée avec leurs vélos à Liège, Belgique à la fin de 1945. Notez la plaque d’immatriculation sur la WLA à gauche. Aussi un intérêt particulier est le numéro «61985» peint sur le garde - boue arrière de la moto sur la droite. Sauf qu’il ya un manque de chiffres, il est pas un numéro d’enregistrement de l’ armée américaine correcte pour une moto 42WLA; peut - être qu’il est un de ces «codes Invasion Unit ‘??? Qui sait? L’image ci - dessus a été prise pendant cette parade et montre les députés de la 26e Division d’ infanterie véhicules à regarder sur la place de la République.
Plaques d’immatriculation de l’ armée WW2 d’ origine sont plus rares que les dents de poule, et de bonnes reproductions sont difficiles à obtenir! En 1995, Steve Greenberg de Portland, Oregon, a découvert cet original unrestored Type III 42WLA. Il avait encore la plaque originale de licence US Army attaché. Cette moto a été enregistré comme USA 627580. Un gros plan de la plaque est indiquée en bas à droite!
Deux originaux plaques d’immatriculation de collections privées. Ils sont d’une 640B 1941Indian et 1943 42WLA type III. Notez comment le début de 1941 , la plaque a le ‘W’ avant le numéro d’enregistrement et de la différence de taille et les polices des chiffres. La repro US Army plaque d’immatriculation sur la gauche est agréable et a le préfixe ‘W’, mais malheureusement, comme la plupart d’entre eux, est faite dans les mauvaises couleurs …..
Comme confirmé par SNL G-523 et les différentes éditions de AR850-5 décrites ci - dessus, à un moment donné aux Etats - Unis numéro d’enregistrement a été peint sur le garde - boue arrière. Cela a été fait dans la norme 1 « lettres ternes bleus. Sans doute les ailes des vélos ne sont pas suffisamment grande pour utiliser les 2 prescrits » pochoirs. Bien que le Règlement de l’ armée de 1942 ne précisent pas où pour peindre le numéro USA, l’édition Février 1945 montre clairement qu’il peint sur le garde - boue arrière en face de la porte-bagages !?
Fin 1944 motos de production ont été observés avec le nombre peint sous les feux arrière ?! Photo provenant d’ une source inconnue A WLA de la police militaire dans la «Rue du Chateau ‘à Cherbourg à l’été 1944. Photos: Yvon Dincau Yvon Dincau trouvé le numéro USA original en lettres de 1 « terne bleu sur l’aile arrière et a marqué le vélo restauré en conséquence. Il n’y a pas beaucoup de photos en temps de guerre montrant des motos WLA avec les Etats - Unis numéro d’enregistrement correctement peint sur le garde - boue arrière en face de la porte-bagage tel que prescrit dans l’édition Février 1945 AR850-5. On peut seulement supposer le changement de localisation pour les numéros peints sont venus trop tard pendant WW2 à appliquer en masse.
La photo de la Collection du Webmaster Cette WLA de la 815e Anti-Aircraft Artillery Battalion (815e AAA Bn) a été photographié à Anvers, en Belgique, en Septembre 1945. Le 815e servi comme une unité de la police militaire police une zone où des milliers de GI passent à travers sur leur chemin de retour aux Etats - Unis ! Notez comment le nombre USA est peint en blanc à l’ envers sur le garde - boue arrière entre le boîtier de la batterie et le porte-bagages, comme prescrit par l’édition 1945 AR 850-5.
Sur le détail sur la droite, vous pouvez voir le 629xxx, les Etats - Unis restant invisible derrière le tissu de pantalon de cavalier … Marquages sur l’aile avant sont CBS sur 815AAA plus A- ?? ce qui indique une moto d’une batterie du 815e AAA Bn attaché à la section Base de Continental. Le tablier du pare - brise a été peint en blanc, avec les mots de la police militaire le plus probable peints en noir.
Pendant la Grande Guerre des officiers de l’ armée des États - Unis ont conduit leurs propres véhicules et les avaient desservi par le transport motorisé Corps. Bien que ces véhicules étaient la propriété privée, en raison du fait qu’ils ont été utilisés dans le service, ils pourraient bénéficier de l’ entretien et des pièces officielles. Au début de WW2 l’usage officiel de véhicules privés avait disparu et le préfixe «X» a été reporté pour identifier les véhicules qui ne sont pas (ou plus) officiellement répertoriés dans les fichiers Intendance ou Ordnance. Le préfixe «X» indique le numéro d’enregistrement n’a pas été d’ origine son véhicule, mais plutôt un numéro de remplacement attribué à ce véhicule par le Corps d’ artillerie pendant la révision ou de maintenance.
En regardant les images ci - dessous , il semble étrange que le Wlas tous reçu les numéros de X-préfixé dans ce qui semble être le même lot. Seeing autres véhicules X-prefix numérotés en Grande - Bretagne (jeeps, camions , etc …); il devient clair que les nombres X-prefix étaient principalement affectés à des premiers véhicules (Wlas de type II, Jeeps de script, etc …) et donc on ne peut pas empêcher de se demander si les États - Unis aurait envoyé plusieurs véhicules innombrables en Grande - Bretagne avant leur entrée dans la guerre de les avoir à leur disposition une fois que les troupes sont arrivées là. Le nombre ‘USA X-61447′ est peint sur le réservoir d’huile.
tags: #holster #en #cuir #inverse #the #division