Les couteaux Ka-Bar sont devenus une icône de la coutellerie américaine. Cette marque existe depuis 1898 et certains de ses modèles ont ou équipent encore l’armée américaine.
L’histoire de Ka-Bar commence en 1800 lorsqu’un groupe de couteliers de Shefield débute l’aventure américaine en Nouvelle-Angleterre au Nord-Est des Etats-Unis. Le 29 avril 1897 à Tidioute en Pennsylvanie, 38 hommes décident de s’associer pour former la « Tidioute Cutlery Company », avec pour objectif la fabrication et la vente de couteaux. Cet évènement est considéré comme la naissance de Ka-Bar. En 1902 Wallace R.Brown rachète la société qui devient « Union Razor Company » avant de changer de nom en 1909 « Union Cutlery Company ». Elle est principalement spécialisée dans la fabrication et la vente de couteaux de table.
Dans les années 1920, l’entreprise décide d’apposer des marques sur les couteaux, on retrouve par Exemple OLCUT, KEENWELL et bien évidement KA-BAR. C’est en 1942 que KA-BAR fait son entrée dans la légende. Au cœur de la seconde guerre mondiale « Union Cutlery Company » soumet un couteau de marque KA-BAR aux fusillés marins de la marine américaine (USMC : UNITED STATES MARINE CORPS). Celui que l’on nomme encore aujourd’hui KA-BAR USMC devient alors le couteau des célèbres «marines ».
Face au succès et au rôle de Ka-Bar durant la guerre les responsables de la société ont décidé de changer le nom « Union Cutlery Campany » en « Ka-Bar Cutlery ». La famille vend l’entreprise dans les années 1960 qui change plusieurs fois de mains avant d’être vendue en 1966 à « Cole National Corporation » à Cleveland dans l’Ohio. Depuis 1996 Ka-Bar est la propriété de « Alcas Corporation » à Olean dans l’Etat de New York.
En plus de 70 ans d’existence, le kabar usmc est vraiment devenu une légende vivante. Ce couteau est souvent copié et de nombreux fabricants renommés ont fabriqué eux-mêmes une variante de ce modèle. KA-BAR est donc presque un nom générique pour ce couteau fantastique. Mais n’oubliez jamais qu’il n’y a qu’un seul original : le KA-BAR, fabriqué par KA-BAR à New York.
Lire aussi: Guide des holsters de ceinture airsoft
Le célèbre USMC, a été utilisé par la majorité du monde militaire américain, « US NAVY », « US ARMY », « COAST GUARD » … apprécié pour sa polyvalence il a aussi servi de manière officieuse durant d’autres conflits, Corée, Vietnam, opération tempête du désert … Aujourd’hui encore, des nombreux militaires américains ont en service comme couteau personnel un USMC.
Quant au nom Ka-Bar, l’entreprise décide de l’utiliser pour la première fois dans une publicité en 1923. Ce nom vient d’une lettre d’un client de la marque relatant ses péripéties, il dû se servir de son couteau pour s’extirper des griffes d’un ours blessé l’ayant attaqué après que son fusil se soit enrayé.
Le KA-BAR 1217 USMC est le couteau à lame fixe idéal pour les amateurs de plein air et les professionnels. Fabriqué à partir d’acier carbone 1095, il est robuste et durable. La lame est recouverte d’un revêtement noir pour empêcher la corrosion et permettre un entretien facile. La garde de la lame est conçue pour éviter aux mains de glisser et le manche est en disques de cuir empilés pour plus de confort et de résistance.
Le KA-BAR 1217 USMC est un outil robuste et polyvalent pour les activités outdoor. Son acier 1095 est conçu pour durer dans le temps tandis que son revêtement noir empêche la corrosion et facilite l’entretien. La garde de lame est ergonomique et permet de travailler en toute sécurité. Le manche en disques de cuir est conçu pour offrir le maximum de confort et de prise en main. Enfin, l’étui en cuir garantit que le couteau reste en sécurité lors du transport et des déplacements.
En somme, le KA-BAR 1217 USMC est un outil robuste et durable parfaitement adapté aux activités outdoor. Sa conception robuste et ses différentes fonctionnalités garantissent un usage durable et fiable. Grâce à son étui en cuir, vous pourrez transporter votre couteau en toute sécurité et éviter les coupures. Le KA-BAR 1217 USMC est le compagnon idéal pour les amateurs de plein air et les professionnels qui recherchent un couteau à lame fixe robuste et durable.
Lire aussi: Holsters et pistolets de déguisement: un mariage d'élégance et d'histoire
Pour transporter le KA-BAR 1217 avec vous, un étui en cuir est inclus.
Parfait pour l'aventurier du quotidien ayant toujours besoin d'un couteau dans sa poche, aussi bien pour couper une corde qu'ouvrir une boite. Retrouvez les couteaux pliants Ka-bar pour faciliter votre vie !
Recommandé pour le chasseur et l'amateur de Bushcraft ! Pas de mécanisme de verrouillage, juste un outil solide, fiable et toujours prêt pour être utilisé aussi bien pour la construction du campement comme pour la chasse ! Les différentes éditions de couteaux Ka Bar sont chez Conditions Extrêmes, retrouvez ainsi la gamme Kabar Bowie avec sa poignée en cuir, sans oublier le couteau pliant DOZIER Ka-bar.
Les couteaux de combat Kabar offrent une résistance maximale pour les aventuriers et militaires particulièrement avec la collection Kabar USMC.
Un autre avantage des couteaux fixes est qu’ils sont généralement plus sûrs que les couteaux à lame repliable, car ils ne peuvent pas se refermer accidentellement.
Lire aussi: Bien choisir son holster Colt 1911 airsoft
Les couteaux Ka-Bar sont fabriqués avec divers matériaux de haute qualité pour assurer leur durabilité et leur performance. Voici quelques exemples :
Achetez le couteau de vos rêves en toute confiance, KA BAR offre une garantie à vie afin de couvrir les défauts de matériaux et de fabrication.
tags: #holster #couteau #kabar #types #matériaux