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Cet article explore le fonctionnement des pistolets, en se concentrant sur le pistolet de distribution automatique ZVA et les diverses armes disponibles dans le jeu ARK: Survival Evolved.

Le Pistolet de Distribution Automatique ZVA

Tout automobiliste a déjà eu un produit ELAFLEX HIBY en main : le pistolet de distribution automatique ZVA, célèbre dans le monde entier. Compagnies pétrolières, équipementiers et prestataires de service préfèrent l'ergonomie, les forts débits, la fiabilité et l'innovation technique. Grâce à son système modulaire, le ZVA peut être livré et adapté à chaque pompe à carburant, chaque tuyau de distribution et chaque tubulure de remplissage, ou peut être adapté a posteriori.

La conception modulaire du ZVA permet aussi un entretien et une réparation économiques. Les remplacements simples peuvent être opérés sur site par les entreprises de service. À l'atelier, on peut démonter et remonter le ZVA en quelques minutes avec quelques outils. Avec une ou deux réparations mineures, le ZVA peut durer plus de dix ans.

Ces facteurs font que nos pistolets de distribution - malgré un prix d'achat nettement supérieur à celui de nombreux autres "pistolets de distribution" - ont le prix d'exploitation global le plus faible rapporté à leur durée totale de vie/utilisation (coût total de possession).

Pour presque toutes les applications, nous proposons un pistolet de distribution adéquat: mazout, huiles de lubrification, produits chimiques, produits agro-alimentaires, alcools, gaz liquéfié.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Gamme de Services ZVA

Voici un extrait de notre gamme de services:
  • ZVA 32, Pistolet automatique très haut débit, jusqu'à 200 l/min
  • ZVA Slimline 2, ZVA 25, ZVA 32 en version spéciale pour le ravitaillement des avions
  • ZVF 25 et ZVF 40 (nouveau : ZVF 50), non-automatique, pour le ravitaillement des avions
  • ZVA Slimline, ZVA 25 pour les produits chimiques, les produits gro-alimentaires/alcools
  • ZV 19, ZV 25 - non-automatique, pour débits jusqu'à 140 l/min
  • ZV 400, ZV 500, ZH 50 : Pistolets de distribution non manuels haut débit jusqu'à 750 l/min, pour les camions citernes. Versions standards pour diesels et huiles, versions spéciales de ZV 400/500 également pour produits chimiques et solvants
  • GasGuard GG10, pistolet de distribution haut débit pour gaz liquéfié GPL

Faites appel aux conseils de notre équipe de vente.

Armes et Outils dans ARK: Survival Evolved

Il existe différents outils et armes qui peuvent être utilisés dans ARK: Survival Evolved. Ils vont des plus basiques comme la Lance en bois faite avec du bois et du silex à des armes automatiques telles que le Fusil d’assaut ou le Fusil Tek. Beaucoup d’armes s’endommagent lorsqu’on les utilise.

Si une arme a plusieurs types de munitions (ex. un arc avec avec des flèches ou des armes à feu avec des munitions) et que vous voulez décharger cette munition, glissez-les dans votre inventaire sur l’arme en question.

Certaines montures permettent d’utiliser une arme lorsque vous êtes en selle. Sur ces montures, les armes et outils sont verrouillés à la première personne sauf la Torche qui peut-être utilisée à la troisième personne. Lorsque vous avez une arme dans votre main, vous ne pouvez plus diriger votre monture avec Q et D, mais vous pouvez utiliser les touches Z ou S pour avancer ou reculer.

Outils de Base

  • La Pioche en pierre est le premier outil utilisable pour récupérer les ressources. Elle peut être créée dés le début de l’aventure, le survivant n’a pas besoin d’apprendre l’Engramme.
  • La Hache en pierre est le deuxième outil utilisable pour récolter des ressources.
  • La torche éclaire et réchauffe le personnage, ce qui est utile dans les grottes ou durant la nuit. Lorsqu’elle est dans votre main, celle-ci perd de la durabilité. La torche peut être posée et continuera de brûler.
  • Le Bâton lumineux, exclusif à Aberration, fournit de la lumière comme le ferait une torche, mais est à usage unique, pendant 12 minutes.
  • La Pioche en métal est une version de Pioche en pierre en métal. Elle va plus vite et donne plus de ressources que la pioche en pierre et permet de récupérer plus de Métal.
  • La Hache en métal est une version améliorée et plus durable de la Hache en pierre.
  • Les Pinces, exclusives à Aberration, sont un Atelier de réparation de poche.
  • Le Lasso permet d’immobiliser et traîner des petites créatures et des humains, exclusif à Genesis: Part 1.
  • La Foreuse récolte à peu près toutes les ressources possibles au moyen d’un laser. Peut surchauffer, donc à utiliser en discontinu pour lui laisser le temps de refroidir, exclusif à Extinction.

Armes de Mêlée

  • La Lance en bois est une arme qui permet d’attaquer des Créatures et est plus efficace qu’une Hache. Lorsque le joueur appuie sur Lmb, il attaque avec et lorsque que le joueur appuie sur Rmb il la lance. Elle peut être utilisée pour tuer des Créatures, mais est peu efficace. Les lances ont une faible durabilité et ont une chance de se casser lors de leur utilisation.
  • La lance en métal est une version améliorée de la Lance en bois qui fait plus de dégâts et qui a une durabilité supérieure. Contrairement a son homologue en bois, elle ne peut pas être lancée. Elle fait presque deux fois plus de dégât que sa prédécesseure.
  • La massue est utilisée pour infliger de la Torpeur. Elle permet d’assommer les petites créatures. Une fois inconsciente, la créature est sans défense et peuvent être apprivoisée. Elle peut être utilisée pour assommer les joueurs en augmentant leur torpeur même s’ils ont une armure. Elle est déverrouillée au niveau 3.
  • Le Taser assomme immédiatement les petites créatures et les Humains qui ne portent pas une Armure Anti-Émeute. Après un coup unique la matraque tombe en panne et doit être rechargée dans un Centre d’usinage. Ne s’utilise que monté sur une créature.
  • Le Bouclier en bois est le premier bouclier déverrouillable. Les Boucliers sont placés dans l’emplacement de la main libre.

Armes à Distance

  • Le Lance-pierre est la première arme à distance disponible. Peut être lancé pour assommer les petites créatures et les Humains sans armure. Au toucher, reviens au lanceur. Si vous visez vers le sol il rebondira pour vous revenir plus vite. Utilisé en arme de mêlée il ne produit pas autant de torpeur. Peut récolter des ressources.
  • Les Bolas clouent au sol les joueurs et les créatures pendant 30 secondes. Il faut attendre 10 secondes avant de doubler le coup. Les joueurs pris au piège peuvent sauter sur place, tirer et riposter.
  • Le Fouet, exclusif à Scorched Earth, a de nombreux usages.
  • L'Arc composite inflige des dégâts ou de la Torpeur selon la munition utilisée. Utilise les mêmes munitions que l’Arc, avec plus d’effets et de précision, mais moins rapide. Son préchargement est un plus.
  • L'Arc en métal est un arc avancé avec une capacité de percement des armures grâce à la Flèche en métal qu’il peut tirer, en plus des Flèches conventionnelles.
  • Le Revolver est la première arme à feu disponible. Inflige moins de dégâts qu’un Arc, mais peut tirer six fois avant de devoir le recharger.
  • Le Fusil à canon long est l’Arme à feu la plus polyvalente qui s’en sort bien en toutes circonstances. Il inflige presque autant de dégâts que le Fusil à pompe pour une munition moins chère et dispose de pas moins de trois types de munitions supplémentaires et des Accessoires comme la Lunette de visée.
  • Le Fusil à pompe est l’Arme pour le combat rapproché. Plus puissant que le Fusil à canon long, sa portée est moindre, mais il peut tirer deux coups à la suite.
  • Le Fusil de précision est une version améliorée du Revolver. Arme précise sans balancement, mais qui est la moins puissante du jeu.
  • Le Fusil d'assaut est une arme à feu entièrement automatique disposant d’un chargeur contenant 40 × Balle de fusil d’assaut. Il tire un chargeur complet de 40 cartouches en 5 secondes pour 2,5 secondes de rechargement.
  • Le Fusil Tek consomme de l’ Élément, à raison d’une pièce pour 50 tirs. Il délivre des charges explosives d’énergie qu’il délivre en continu tant qu’il est alimenté. Cependant il surchauffe et il faut lui donner le temps de refroidir avant de l’utiliser à nouveau. Il possède une lunette de visée intégrée semblable à la Lunette de visée ordinaire.
  • Le Fusil de précision Tek, exclusif à Aberration et Extinction, tire des charges de plasma explosif à grande distance en continu tant qu’il est alimenté en Élément. Dois refroidir en cas d’utilisation prolongée.
  • Le Missile de croisière, exclusif à Genesis: Part 1, est un missile guidé à usage unique et haute vélocité. On peut cesser le guidage en cours de trajectoire.
  • Le Lance-grenade Tek, exclusif à Genesis: Part 1, a une portée bien plus importante que le lancer à la main. Se recharge après six tirs, ou à volonté manuellement.
  • Le Canon d’épaule Tek, exclusif à Genesis: Part 1, tire automatiquement sur toute cible alentour.

Accessoires

  • La Lampe torche, installée comme accessoire sur une arme, délivre une lumière puissante dans la direction visée. Ne perds pas de durabilité contrairement à la Torche. Pour l’équiper, il suffit de la faire glisser sur l’arme voulue dans l’inventaire. Pour l’activer, utilisez le tir secondaire ou la touche N ou simplement la touche de son emplacement de la barre rapide.
  • La Visée Holographique, installée sur une arme, permet de voir à distance le nom d’un joueur ou d’un dinosaure, comme une longue-vue.
  • Le Viseur Laser affiche un point rouge sur le point touché. Premier accessoire déverrouillé.
  • Le Silencieux diminue le bruit d’un départ de coup pour le rendre plus furtif.

Explosifs et Pièges

  • La grenade est le premier explosif disponible, elle explose au bout de 5 secondes.
  • Le Bocal de pétrole, exclusif à Scorched Earth, crée une tache gluante qui va ralentir vos cibles et si vous l’allumez il brûlera vos ennemis qui tenteront de le traverser. Utilisé en masse il crée une barrière infranchissable pour la défense ou détériore les structures légères.
  • Le Piège explosif improvisé (ou IED) fonctionne sur le principe de la Grenade, mais se pose au sol et se déclenche en passant sur son fil-piège. Seuls le poseur ou un membre de sa tribu peuvent le ramasser. Un IED non amorcé peut être ramassé par quiconque.
  • La Grenade à fragmentation, exclusive à Scorched Earth, est une version améliorée de la Grenade.
  • La Charge de C4 colle à tout ce sur quoi elle est jetée.
  • Le Lance-Roquettes est l’armement le plus coûteux à fabriquer.
  • La Mine sous-marine est l’explosif le plus coûteux.
  • La Tourelle Minigun est la troisième tourelle contrôlable par un joueur.
  • La Graine de Spécimen X est trouvée dans diverses plantes, dont celles des marais. Une fois poussée, elle se commande comme une Tourelle Automatique, avec des réglages de distance et de cible. Elle tire des spores vertes dont l’effet de ralentissement est identique au crachat du Dilophosaure.
  • Le Piège narcotique, exclusif à Scorched Earth, n’inflige pas de dégâts, mais, 2,5 secondes après avoir été jetée, émet un nuage toxique qui augmente la Torpeur des Humains uniquement. En placer deux face-à-face, comme un IED. Émets un bruit fort au déclenchement.

Tableau Récapitulatif des Armes et Outils dans ARK: Survival Evolved

Type Nom Description Exclusivité
Outil Pioche en pierre Récupérer les ressources de base Aucune
Arme de mêlée Lance en bois Attaquer les créatures Aucune
Arme à distance Lance-pierre Assommer les petites créatures Aucune
Explosif Grenade Explosif de base Aucune
Arme à feu Fusil d'assaut Arme automatique puissante Aucune
Accessoire Lampe torche Éclairage pour les armes Aucune
Tek Arme Fusil Tek Arme avancé à énergie Aucune

L'Expérience Aberration dans ARK: Survival Evolved

Premier réveil sur « Aberration » dans une arche dysfonctionnelle avec un système de souterrain complexe. Les survivants feront face aux nouveaux défis qui ne ressemble à rien de semblable : Lumière radioactive du soleil extrême et dangers environnementaux, tyroliennes, wingsuits, escalade, habitations suspendues, batteries, et beaucoup bien plus encore ! Une multitude d’extraordinaires nouvelles créatures vous attend dans les profondeurs mystérieuses.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Aberration transporte les survivants sur une arche endommagée : son atmosphère interne n’est plus comme avant, entraînant une surface invivable avec un rayonnement intense et une pléthore de biomes luxuriants souterrains. Le rayonnement intense d’Aberration a donné lieu à des mutations génétiques incroyables, aboutissant à de nouvelles créatures avec des capacités étonnantes !

De nouveaux outils seront disponibles pour survivre sur le monde d’Aberration, tout en ouvrant de multiples possibilités de nouveaux scénarios compétitives et coopératives. Traverser l’arche à l’aide de pioches pour l’escalade, vol avec wingsuits et tyroliennes. Apprendre les engrammes avancés pour dominer l’environnement hostile, protégez-vous avec les nouvelles tenues, lanternes, obus explosifs, piles, bâtons lumineux, canons électriques et bien plus encore.

Tremblements de terre, exposition aux radiations, fuites de gaz et chambres aux éléments sont parmi les nombreux dangers que les survivants vont avoir à surmonter dans les biomes variés d’Aberration, tant sur terre que sous la surface. Mais parmi les plus grands défis sur cette arche en ruine est la hiérarchie implacable de Nameless, exigeant une vigilance constante et des charges énergétiques pour se défendre contre lui !

Enfilez vos lunettes et préparez-vous pour un voyage incomparable au cœur sombre d’Aberration ! Bravez ce monde souterrain mortel avec un fidèle compagnon robot mécanique à vos côtés ! Défiez les profondeurs souterraines à bord d’un dirigeable ou balancez-vous en soie d’araignée lumineuse avec le nouvel apprivoisé « Cosmo » ! Engluez vos adversaires avec des projectiles visqueux et évitez les attaques avec une montre merveilleuse qui vous permet de reculer pour vous mettre en sécurité ! Apprenez à identifier, extraire et transférer des traits d’ADN utiles entre créatures !

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