Envie de participer ?
Bandeau

Glock est une marque qui n'a pas besoin d'être présentée, et pas seulement aux amateurs d'armes à feu. Quiconque a déjà eu affaire à la culture pop contemporaine la connaît certainement très bien. Les pistolets Glock sont une marque culte d'armes, qui se distingue par son design et sa silhouette distincts.

La société autrichienne Glock a été fondée en 1963 par Gaston Glock. En 1980, elle a participé à un concours annoncé par l'armée autrichienne pour un tout nouveau modèle de pistolet. Les pistolets Glock ont d'abord été introduits comme équipement militaire et policier en Autriche et ont ensuite été adoptés par d'autres pays : les Pays-Bas, la Suède et la Norvège, ainsi que les États-Unis. La Pologne a également équipé ses forces de police de pistolets Glock.

Les pistolets Glock faisant partie des modèles d'armes les plus populaires, il fallait également développer des répliques de ces armes. Un Glock à billes peut aussi être fiable, à condition que tu choisisses un pistolet airsoft de haute qualité. Si tu veux aussi que son apparence soit reproduite le plus fidèlement possible, il vaut vraiment la peine d'opter pour une réplique d'airsoft dont le fabricant possède une licence officielle Glock.

Le pistolet à billes Glock, comme d'autres répliques de pistolets, est généralement alimenté par du gaz : CO2 ou green gas. Une vitesse trop élevée, en revanche, n'est pas conseillée pendant les escarmouches CQB, où les armes légères sont généralement utilisées. Une arme à air comprimé Glock, mais qui est alimentée par un moteur électrique, peut donc être performante dans un endroit fermé.

Le Glock Airsoft - CO2 peut aussi être moins prévisible à basse température, car elle affecte la compression et l'expansion du gaz.

Lire aussi: Tout savoir sur le Glock 17 Gen5

Les pistolets Glock sont toujours utilisés par les services en uniforme de nombreux pays. Ils se caractérisent par leur fiabilité, qu'ils doivent à leur construction unique. Depuis de nombreuses années que les pistolets Glock sont fabriqués, différents modèles ont été créés. Ils diffèrent principalement par leurs dimensions, le calibre des munitions et les détails de construction.

Les Modèles de Glock

  • Glock 17 - est le premier modèle, le plus classique, qui est encore très populaire aujourd'hui.
  • Glock 18 - est le premier pistolet automatique Glock, dont les dimensions diffèrent également du modèle Glock 17.
  • Glock 19 - un modèle compact qui fonctionne bien comme une arme principale et une arme de poing et qui est facile à dissimuler sous les vêtements. Cependant, avec la réduction de la taille du pistolet, sa fonctionnalité n'a pas changé.
  • Glock 44 - inspiré du Glock 19 et, comme lui, a des dimensions compactes.
  • Glock 45 - il s'agit de l'une des dernières versions, qui utilise la longueur de poignée comme dans le Glock 17 et la longueur de serrure comme dans le Glock 19.

Les prix des armes de feu Glock sont assez élevés et bien sûr, il faut avoir un permis pour elles pour même penser à les acheter. Les répliques sont non seulement plus faciles à trouver, mais aussi beaucoup moins chères. Glock en tant que réplique airsoft peut également être équipée d'accessoires supplémentaires, comme un collimateur Glock ou d'autres instruments de visée. Tu peux également acheter des pièces originales d'équipement tactique.

Dans l’Antre, on s’en fiche ! On prend une réplique, on tire avec, on la démonte. D’où qu’elle vienne, quel que soit son prix. Et là, on touche le nirvana du « je gueule pour rien » avec ce tout premier Glock proposé sous licence. Il en a fallu du temps, des négociations, de l’énergie, pour voir se concrétiser ce projet. Et le fait que Cybergun soit l’instigateur de tout cela représente peut-être l’affront le plus odieux pour ceux qui râlent.

Prenez la même réplique, mettez-lui un logo KSC, Marui ou tout simplement VFC, et vous verrez les mêmes personnes se pâmer devant la réplique et vous expliquer comment elle est belle, performante, bien finie ! Qu’on le veuille ou non, cette réplique de Glock 17, seulement commercialisée pour le marché français, est la seule dans notre pays à ne pas être considérée comme étant une contrefaçon par Glock.

Oui, mon intro à un air de conclusion, mais j’ai lu et entendu tellement de conneries concernant cette réplique depuis 15 jours (made in Japan, repack, modèle KJW, culasse acier, marquages peints en blanc etc.) que j’en suis venu à déserter certains groupes, sujets ou discussions où s’enchainaient une surenchère de billevesées ayant trait à cette production VFC, oui, VFC.

Lire aussi: Le Chargeur Glock 17 Gen 5 CO2 Umarex est-il le Meilleur Choix ?

Mais Inokatsu alors ? Viol ? Usurpations ? Que nenni les amis, si demain Porsche était racheté par Renault et que les Twingo-system Porsche (ah, les Ibizas !!!) voyaient le jour, personne n’aurait à y redire. Mais il nous gonfle avec ses états d’âme le Dingo ! Oui, suivez-moi, je vous emmène faire le tour de cette réplique déjà « culte » sans le vouloir.

La réplique est livrée dans une mallette Glock identique à celle fournie lors de l’achat d’une arme de la marque. Le dos du carton comporte toutes les informations légales ainsi que la mention de la licence officielle autorisée pour la France et ses territoires SEULEMENT.

Oui, c’est un Glock17 GEN3. Probablement celui qui a été le plus fabriqué, vendu, distribué. Un Glock, ça ne plait pas à tout le monde. C’est carré, un peu brut de fonderie et ce n’est pas vraiment fait pour faire du point au stand de tir. Cependant, il est désormais dépassé par des productions modernes qui privilégient le confort du tireur, avec des contrôles ambidextres ou des détentes souples.

La glissière est usinée dans un bloc d’aluminium par une machine numérique . Elle est ensuite gravée puis anodisée. Ce marquage est typique des Glocks produits aux USA. Le numéro de série est propre à chaque réplique. Il est gravé et fait apparaitre la couleur de l’aluminium. Remarquez également l’extracteur en alliage anodisé. Les 100 premiers modèles ont été vendus en boite comportant des goodies Glock.

Le canon externe ne comporte que le marquage du calibre réel. Aucune « proof marks » ni logo Glock. Le pontet assez large permet justement de tirer avec des gants. La queue de détente en plastique est munie du système de sûreté « safe action trigger ».

Lire aussi: Tout savoir sur le casque Glock pour le tir

Suite à la production des premiers modèles « défense », Cybergun s’est retrouvé confronté au problème des dimensions de la carcasse « airsoft ». On peut voir ici que le canon n’est pas taraudé. Une petite pièce limite la capacité en billes. Certainement une demande de Glock pour limiter à 17 billes.

Contrairement aux vrais Glocks, ici il faudra armer la réplique pour pouvoir la démonter. Le bloc de percussion est également différent. Le marteau est en acier et le système permettant de passer (pour le fun !) du semi au full a été supprimé.

La carcasse a été modifiée pour correspondre aux dimensions de l’arme. Le canon externe en alliage anodisé est l’un des points faibles de cette réplique. En effet, l’anodisation s’efface rapidement sur les points de frottement. Par contre ça fonctionne bien sur le canon externe ! On peut maintenant retirer l’ensemble canon interne/hop-up. L’intérieur est assez gras.

Suite aux soucis que j’avais rencontré, Cybergun a cessé quelques jours la distribution des Glocks afin de remplacer les joints. Ils ont choisi un modèle équipé d’un bourrelet plus imposant. Le ressort de rappel du nozzle est glissé sur une tigette en plastique. L’extracteur tombe de la glissière à ce stade. N’oubliez pas de le remettre avant de ré-insérer le BBH ! Sur ce plan on remarque les marquages de licence gravés à l’intérieur de la glissière.

Le cylindre renforcé remplace les modèles CO² en plastique rouge qui avaient tendance à casser rapidement. La tête de cylindre (ou de forme indéterminée plutôt) est en caoutchouc. Ce genre de design permet de gagner en volume pour générer plus de recul.

Je vous connais, vous avez déjà regardé la vidéo et êtes en train de hurler devant votre écran « quoooiiiiiii ? Les résultats au CO² sont inférieurs à ceux au green ???? Du calme jeune drogué ! Vous vous souvenez plus haut ? L’histoire du joint collé au canon ? C’est justement parce que le CO² envoie du castor et qu’il passe entre le canon et le joint ! Et là, je vous le donne en mille, j’ai fais mes tests chrony APRES avoir changé le joint, et SANS avoir téflonné.

Du coup on a quasiment 20 FPS d’écart avec du green gas qui passe quasiment en totalité dans le canon au lieu de faire sa vie dans les interstices. Voilà le mot d’ordre concernant une grande partie des produits vendus en airsoft, et qui s’applique particulièrement à ces premiers Glocks sortis sous licence. On voit que malheureusement il faut TOUJOURS être derrière les usines pour vérifier la production, même pour des petites quantités.

Certes, on n’est jamais à l’abri d’un lemon, mais communiquer sur une certification « hi-end » avec le branding Inokatsu DOIT s’accompagner d’un contrôle accru. Bref, pour en revenir à cette réplique, si l’on oublie les absences de marquages (spécifications imposées par Glock), le joint collé à la maxi-glue (corrigé depuis directement par Cybergun en France) et la fragilité de l’anodisation des pièces en zamac (?), ce G17 est convaincant tant sur sa qualité de finition que sur ses dimensions identiques à celles de l’arme.

Beaucoup de pixels ont été affichés sur les forums et les réseaux sociaux concernant la réplique proposée par Glock et Cybergun. -Joint de hop-up collé. Bien pour l’étanchéité mais pas top pour changer de pièce.

tags: #glock #pas #cher #contrefaçon

Post popolari: