L’Association Communale de Chasse LE RENARD de Fos-sur-Mer gère plusieurs territoires variés et complémentaires, offrant aux chasseurs une grande richesse de milieux naturels : zones humides, pinèdes, friches agricoles et espaces semi-boisés.
Voici un aperçu des principaux secteurs de chasse ouverts aux adhérents :
Zone en hauteur, offrant une vue panoramique sur le territoire. Elle est composée de terrains légèrement vallonnés, de haies naturelles et de petits bois. Idéale pour la chasse au petit gibier (perdrix, faisans) et passage d’oiseaux migrateurs…
Situés en bordure de Port-Saint-Louis et Arles, ces secteurs plus ouverts sont typiques de la plaine de la Crau, favorables à la chasse à tir. La visibilité y est excellente pour les approches au petit matin.
Ce vaste territoire de garrigue et de pinède de Crau et de marais accueille de nombreuses espèces de petit gibier : lapins, faisans, perdreaux, lièvre, Bécasses et oiseaux migrateurs. Des battues peuvent y être organisées. Sangliers. L’environnement boisé en fait un lieu particulièrement apprécié des chasseurs.
Lire aussi: Tout savoir sur l'arbalète de chasse
Un secteur au nom chantant, typique de la garrigue provençale. Fanfarigoule est une zone multiple composée de garrigue, bois et zone humide, parsemée de buissons bas et de pins ou se trouve un petit étang et deux ancienne carrière régulièrement mise en eau pour la chasse aux bécassines. Elle est propice à la chasse au lapin, faisan, perdreaux et au passage d’oiseaux migrateurs.
A la gare de Fos, constitué de caniers en bordure de l’étang d’Engrenier on y chasse le petit gibier et les oiseaux migrateurs.
Zone en lisière de forêt. Cette zone qui se situe entre la colline et Fanfarigoule, constitué de garrigue et de bois. Gibier observé : faisan, lapin, perdreau et oiseaux migrateurs.
Zones étroites le long des canaux, idéales pour la chasse à la passée aux canards.
Zone Mixte qui varie entre terre et marais, Esso est aujourd’hui une zone ouverte, avec quelques bosquets et talus. Gibier varié, notamment le lapin, faisan, perdreau et canard. Attention aux limites de propriété.
Lire aussi: Le Tir de Gros Gibier : Techniques et Lois
Zone mixte, garrigue et Crau. Idéal pour la chasse au petit gibier, et au lièvre.
Principalement constitué de marais avec un peu de terre, on y chasse le petit gibier, lapins, faisans, perdreaux, mais surtout gibier d’eau, on y organise aussi des battues aux sangliers.
Située en plaine, zone de garrigue et de Crau sèche. Elle est très fréquentée par le lièvre, on peut également y chasser la bécasse dans les zones boisées. Une bande de 150 mètres longeant la nationale est classée en réserve de chasse afin d’assurer la sécurité. Des battues sont organisées régulièrement sur la partie boisée et marais.
Lire aussi: Cartouche Gros Gibier: Analyse
tags: #gibier #à #Fos-sur-Mer