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PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) est un jeu de bataille royale de haute intensité où la précision, la stratégie et le choix des armes déterminent la survie. Parmi les facteurs clés qui différencient un joueur d'élite des autres, il y a sa capacité à exceller dans les combats à distance.

Types d'armes à longue portée dans PUBG

Les armes à longue portée dans PUBG entrent généralement dans les catégories des fusils de sniper, des fusils de tireur d'élite (DMR) et de certains fusils d'assaut puissants.

Fusils de Sniper

Les fusils de sniper sont les armes les plus importantes en matière de portée et de puissance. En général, ces fusils souffrent de faibles quantités de chargeurs et d’un faible taux de tir, mais sont rachetés par leurs dommages élevés et leurs capacités extrêmes.

  • AWM (Arctic Warfare Magnum) : L'AWM est le champion incontesté des armes à longue portée dans PUBG. Roi des fusils sniper, les joueurs de Counter-Strike connaissent bien cette arme. Elle inflige les plus gros dégâts et possède la meilleure portée du jeu. Se prendre une balle d’AWM ne fait pas du bien et l’absence de protection ou un headshot signifient la mort instantanée de la cible, casque T3 ou pas. Seul vrai inconvénient de l’arme, les cartouches de .300 Magnum sont uniques, et vous devrez vous contenter des 15 munitions qui vous ont été données avec le fusil.
  • M24 : Le M24 est un autre fusil de sniper à verrou puissant, le deuxième après l'AWM en termes de dégâts. Fusil à verrou qui tire plus loin et inflige plus de dégâts que le Kar98.
  • Kar98k : Le Kar98k est l'un des fusils de sniper les plus emblématiques de PUBG.

Fusils de Tireur d'Élite (DMR)

Les DMR sont des armes entre les catégories Fusils d’Assaut et Fusils de Sniper. D’une manière générale, ils ont juste un éventail de fusil de sniper et des dégâts légèrement plus élevés qu’un fusil d’assaut, même si leur taille est légèrement inférieure.

  • MK14 : Le MK14 est un DMR incroyablement polyvalent qui offre des modes de tir semi-automatique et automatique. DMR (fusil sniper semi-automatique) chargé en 7.62, il est également vu comme une version améliorée de la SKS infligeant légèrement plus de dégâts à une vélocité accrue. Deux choses caractérisent plus le fusil : il possède un mode automatique ainsi qu’un bipied qui annule presque le recul de l’arme quand on tire en position allongée. Soyez prudent en maniant cette arme, car elle ne se laisse pas dompter facilement.
  • SLR : Le SLR est un fusil de tireur d'élite incroyablement puissant, avec une grande portée et de gros dégâts.
  • Mini 14 : Le Mini 14 est un DMR plus facile à utiliser, offrant une vitesse de balle élevée et des dégâts moindres. Aussi précise qu’une mini-14 avec une cadence de tir comparable au SCAR-L, le AUG est le parfait fusil d’assaut polyvalent qui excelle dans à un peu près toutes les situations sans être LA meilleure arme.

Autres types d'armes

  • Fusils d’assaut : Les fusils d’assaut sont ces armes avec une capacité de munitions moyenne-élevée et une capacité à mettre beaucoup de rondes en aval. Bien qu’ils ne se vantent pas de la limite de munitions des Light Guns Machine, ils échangent ce manque avec une précision beaucoup plus élevée. De même, il existe un compromis avec des armes plus précises comme DMR ou Sniper Rifles, car vous avez un taux beaucoup plus élevé de capacité d’incendie et de munitions.
  • Mitraillettes : Les mitraillettes sont d’excellentes armes à courte portée qui ont la précision de la plupart des pistolets, mais ont la taille du chargeur et la cadence de tir de l’un des fusils d’assaut.
  • Mitrailleuses légères : Les mitrailleuses légères sont essentiellement des armes qui tirent plus rapidement sur les fusils d’assaut et augmentent légèrement les dégâts par balle, mais avec une chute beaucoup plus importante en termes de portée et de capacité de charge. Bien que les GFL eux-mêmes puissent tirer davantage de balles, ils les passent beaucoup plus rapidement et, en raison de leur nombre, vous les passez beaucoup plus rapidement.
  • Fusils à pompe : Les fusils à pompe sont des armes conçues pour déclencher des cartouches de coquille qui sont différentes des cartouches de balle normales. Les coquilles sont généralement chargées avec une sorte de pastilles qui peuvent varier en fonction de l’application souhaitée. La coque est chargée avec un wad qui agit comme un mur, poussant les granulés ou la charge utile de la cartouche de coquille. En raison du manque de fusil, le fusil est moins utile sur de plus grandes distances, car les projectiles itinérants ont tendance à s’éloigner du centre du chemin de balle prédit en couvrant éventuellement la zone comme une forme de cône.
  • Pistolets : Les pistolets sont de grandes armes secondaires, mais ils peuvent également fonctionner comme des primaires. Parce qu’ils font des dégâts corrects à un niveau décent, ils sont une sorte d’arme “tout autour”.

Conseils pour le combat à distance

La maîtrise du combat à distance dans PUBG nécessite des compétences, de la patience et le bon choix d'arme. Les compensateurs peuvent aider à stabiliser les tirs.

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Qu'il s'agisse de l'AWM dévastateur, du MK14 polyvalent ou du SLR fiable, le choix du meilleur sniper ou DMR vous donnera l'avantage. Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure et de dominer à distance!

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