Qui a dit que les Français ne savaient plus fabriquer d’armes à feu ? Des industriels tels que Lebel ou encore PGM Précision tentent, malgré l’attrait que peuvent représenter certaines marques allemandes ou belges, à démontrer le savoir-faire de l’Hexagone en la matière.
Illustration lors du dernier salon Eurosatory, avec une arme destinée aux tireurs d’élite, et pas n’importe laquelle : le fusil de précision « Ultima Ratio ».
Fabriqué par PGM Précision, une société fondée en 1991 en Haute-Savoie, cette arme s’est très rapidement fait connaître en commercialisant son fusil de tireur d’élite « Ultima Ratio ». Utilisé en France par le RAID, le GIGN et la Brigade de recherche et d’intervention de Paris, cette arme s’est également exportée dans pas moins de 45 pays.
Durant le dernier salon Eurosatory, PGM Précision a dévoilé la nouvelle version de cette arme. Une version qui aura réclamé trois années de recherche et de développement.
Le nouvel « Ultima Ratio » reprend les principes de la première version, en intégrant des innovations propres à une autre arme de PGM Précision, le mini-Hécate II, utilisé par les forces spéciales des Armées.
Lire aussi: Le Fusil de Précision en France
Ce nouveau fusil dispose d’une portée de 1.000 mètres, avec quatre canons interchangeables en l’espace de 30 secondes seulement. Il est conçu pour tirer des munitions en calibre 308 W, mais il peut tirer également des cartouches de 11 calibres différents en fonction de sa configuration.
Le Hécate II est un fusil de précision à verrou en calibre 12,7 mm (.50 BMG) conçu par Gilles Payen et fabriqué par la firme PGM Précision (et distribué par FN Herstal hors France et Suisse). Le Hécate II est basé sur les plans très agrandis du fusil de précision PGM Ultima Ratio.
Selon certaines sources, le 1er RPIMa aurait contribué à sa création.
Le PGM Hécate II perce une plaque de béton armé à plus de 500 mètres. Offrant une précision extraordinaire, ce canon bénéficie également d’une très longue durée de vie (environ 12 000 coups). Deux longueurs de canon sont disponibles (70cm ou 90cm). Une rallonge de bipied peut être installée en cas d’utilisation d’un réducteur de son QMS-50.
La détente qualité Match à double bossette du PGM Hécate II permet une maîtrise totale du départ du coup. Le poids de départ peut être réglé entre 1 kg et 1.5 kg par un armurier.
Lire aussi: Tout savoir sur les Fusils de Précision Paintball
Le PGM Hécate 2 est conçue dès son origine pour un usage militaire.
Lire aussi: Guide des fusils de précision airsoft à gaz
tags: #fusil #de #precision #pgm #definition