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Comme on vient de vous le dire, la méta sur Warzone 3, c'est toujours quelque chose de fluctuant et les différents correctifs apportés peuvent permettre à des armes de briller ou au contraire de sombrer. Bien que les fusils d’assaut et les mitraillettes dominent généralement le méta de Warzone, les fusils à pompe ont souvent eu leurs moments de gloire. Avec l’intégration de Black Ops 6 dans Warzone, les fusils à pompe ont enfin reçu le buff qu’ils méritaient.

Souvent, quand on évoque les combats à courtes distances sur Warzone, une catégorie semble clairement sortir du lot : les MSG. Ce n'est pas que les fusils à pompe sont mauvais, mais tout simplement les joueurs préfèrent avoir une précision certes moindre, mais une bonne mobilité et une cadence de tir élevée.

Le Lockwood 680 : Une exception notable

Il est vrai que la mobilité des fusils à pompe n'a pas toujours été leur grande force. Sauf qu'avec le Lockwood 680, ces défauts n'en sont pas vraiment. Alors, oui, vous n'aurez pas la cadence de tir d'une SMG, mais celle-ci est quand même plutôt élevée pour un fusil à pompe, le tout en gardant des dégâts plus que corrects. En plus de cela, vous allez pouvoir bénéficier d'une mobilité intéressante. D'ailleurs, à cette distance, vous pouvez tuer un ennemi assez facilement.

Les fusils à pompe dans Modern Warfare 3

Les fusils à pompe dans Modern Warfare 3 sont des armes de niche qui sont généralement utilisées uniquement sur de petites cartes comme Shipment et Das Haus. Cela a changé avec l’introduction dans la Saison 3 Rechargée et du kit de conversion JAK Wardens pour le Mk.2 Lockwood. Cette nouvelle pièce détachée transforme le fusil de précision MW2 en un ensemble d’Akimbo Model 1887. Ils sont maintenant de retour et sont plus puissants que jamais. Ils pourraient même être meilleurs puisque les JAK Wardens ont une portée efficace de près de 30 mètres qui permet de tuer en deux coups.

Pour mettre cela en perspective, les Model 1887 originaux qui terrorisaient le multijoueur avaient une portée efficace de 15 mètres.

Lire aussi: Maîtriser les Akimbo Double Canon dans Warzone

Tous les accessoires de munitions rendent le fusil à pompe moins puissant tandis que les lunettes sont inutiles, car vous ne pouvez pas viser avec une arme Akimbo. Parmi ceux-ci, seuls les trois listés valent la peine d’être utilisés.

Pour débloquer la nouvelle pièce détachée JAK Wardens, vous devrez compléter n’importe quel ensemble de cinq défis hebdomadaires de la Saison 3, Semaine 5.

Atouts et équipements recommandés

Raven Software a modifié les fusils à pompe pour qu’ils aient un potentiel de one-shot dans leurs plages de dégâts respectives lorsqu’une balle touche n’importe quelle partie du corps. Sans accessoire, le Marine SP peut éliminer les ennemis d’un seul coup dans la tête jusqu’à 3,2 mètres.

Régénération rapide est selon nous un choix logique avec une classe fusil à pompe, car il déclenche la régénération de votre santé après l’insertion d’une plaque ou l’obtention d’une élimination. Nous pourrions également considérer Sprinteur comme un choix utile parce qu’il vous permet de profiter du sprint tactique indéfiniment.

Le choix de l’Atout 3 est un peu plus difficile.

Lire aussi: Maîtriser le fusil à pompe méta dans Warzone

Les Nouvelles Armes et le Passe de Combat de la Saison 1

La Saison 1 de Warzone sur Call of Duty Modern Warfare 3 (2023), communément nommée Warzone 3, a démarré ce 6 décembre 2023. Le Passe de combat de la Saison 1 comprend plus de 100 récompenses, dont trois nouvelles armes fonctionnelles gratuites et une nouvelle pièce détachée.

Le Passe de combat : avec l'offre Black Cell, accédez au Passe de combat complet de la Saison 1 et à 20 passages de niveau (25 sur PlayStation®). Black Cell inclut un secteur exclusif pouvant servir de point de départ dans la ZO du Passe de combat. Le secteur bonus comprend également la nouvelle opératrice Dokkaebi.

Pour les éliminations d'une seule balle, ne cherchez pas plus loin. Le fusil de précision XRK Stalker inflige des dégâts considérables et est hautement personnalisable pour s'adapter à de nombreux styles de jeu. Lorsque vous avez besoin de puissance et de mobilité, le RAM-7 est une valeur sûre. L'arme inflige de solides dégâts à courte et moyenne portée et, en rafales contrôlées, peut rivaliser à distance.

Le Passe de combat de la Saison 1 comprend 20 plans d'arme et une apparence pour le nouveau véhicule tout-terrain Coyote. Un plan d'arme robuste arborant l'inscription « 03 ». Ces plans d'arme semblent tout droit sortis d'une forge. Cette finition mate est signée M25Tek Industries.

Nul besoin de faire preuve de modestie, procurez-vous les variantes de plans Black Cell aux couleurs noir et or, dotés de munitions traçantes Rose ensanglantée et appliquant un effet de démembrement Rose ensanglantée.

Lire aussi: Optimiser votre fusil à pompe dans Warzone 2

Six variantes de plans d'arme du Passe de combat sont disponibles, comme indiqué ci-dessous.

  • Éliminez vos ennemis avec ce plan de fusil d'assaut moderne noir et orange, conçu pour les affrontements en position tactique grâce à sa vitesse de rechargement, sa vitesse de visée améliorée en marchant et sa capacité de dispersion en position tactique. La variante Black Cell est indétectable par les radars.
  • Ce plan d'arme robuste se caractérise par un meilleur contrôle du recul, un meilleur contrôle de l'à-coup, une image de visée précise et son canon jaune vif.
  • L'élégant plan d'arme Carbonisé aux couleurs noir et orange favorise la stabilité de la visée. Le contrôle de l'à-coup est excellent, tout comme son contrôle du recul minimal. Sa variante Black Cell est un véritable bijou aux détails noir et or, qui privilégie la stabilité de la visée, le contrôle de l'à-coup et la suppression du recul. Ce qui se fait de plus moderne.
  • Ce plan d'arme élégant et presque entièrement noir est basé sur le nouveau fusil de précision de la Saison 1. Il est doté d'une lunette à grossissement x4, d'une vitesse de visée améliorée et d'un grand chargeur de sept cartouches pour une utilisation prolongée sans avoir à recharger. La variante Black Cell de cette arme est équipée d'un bipied.
  • Ce fusil d'assaut MS25Tek Industries se démarque par son excellent contrôle du recul, sa vitesse et sa portée accrues, ainsi que par l'absence d'effet d'à-coup pour une efficacité optimale.
  • Basé sur le nouveau fusil d'assaut de la Saison 1, le Touche-à-tout est gris et noir. Il se caractérise par une vitesse de visée, une vitesse de visée en marchant et une vitesse de transition du sprint au tir améliorées. Si vous optez pour la variante Black Cell, vous bénéficierez des mêmes avantages, mais vous disposerez d'accessoires différents.

Montez à bord du nouveau véhicule Coyote dans sa version noire et orange. Ce véhicule sera disponible dans la Saison 1. Ce nouveau véhicule tout-terrain légèrement blindé est le moyen de transport le plus adapté pour circuler sur Urzikstan.

Personnalisation et armurerie

L’armurerie de Modern Warfare III se veut être un outil de conception d’armes à la fois accessible, intuitif et personnalisable. Tout comme dans MWII, concevoir son arme implique de monter en niveau en obtenant de l’expérience d’arme et de débloquer des emplacements de modification pour pouvoir lui ajouter des accessoires. Ces accessoires améliorent les performances de votre arme.

Pièces détachées de MWIII : certaines armes peuvent être équipées de pièces détachées, un système de modification qui permet d’améliorer considérablement les fonctionnalités et la nature de l’arme. Ces améliorations uniques peuvent être obtenues en relevant des défis hebdomadaires en jeu, une fois que l’arme a atteint son niveau maximum.

Compte tenu des commentaires de la communauté, Sledgehammer Games a décidé de supprimer la fonction de réglage des armes de MWII et de procéder à d’autres améliorations afin de faciliter l’utilisation de l’armurerie.

Neuf stats importantes : les neufs valeurs indiquées (et que vous connaissez sans doute déjà) dans l’armurerie ont toutes leur importance. Ces dernières permettent aux joueurs et aux joueuses de Call of Duty de collecter un maximum d’informations pour modifier les armes de façon précise.

Des informations supplémentaires ont été ajoutées aux Avantages et aux Inconvénients de chaque accessoire d’arme. Dans MWII, ces informations étaient présentées sous la forme d’une liste de quatre Avantages (au maximum) et quatre Inconvénients (au maximum) par accessoire.

Si vous aimeriez obtenir encore plus d’informations sur les caractéristiques de chaque accessoire, sachez que Sledgehammer Games et Beenox ont décidé de vous donner accès à des statistiques détaillées sur ces derniers.

Puisque vous pouvez désormais consulter des statistiques supplémentaires en passant d’une modification à l’autre, ce qui vous permet de concevoir une arme méta de façon extrêmement précise, la fonctionnalité de réglage des armes introduite dans Modern Warfare II a été supprimée.

Les Armes META et le Skill du Joueur

Comme le dit l’adage, « les meilleures armes font les meilleurs kills » ! Oui, bon, je viens de l’inventer, mais avouez que ça sonne plutôt bien, non ? Plus sérieusement, le choix de votre arsenal dans Call of Duty: Modern Warfare 3 (MW3) est très important. En choisissant les meilleures armes méta du jeu, vous aurez clairement un avantage sur vos adversaires.

Les armes dites « META » de MW3 sont celles reconnues comme les plus performantes dans le jeu. Autrement dit, les armes qui offrent un avantage significatif sur l’adversaire. Les joueurs expérimentés cherchent constamment à identifier ces armes META, souvent mises en avant par les streamers et youtubeurs qui consacrent énormément de temps au jeu.

Mais attention, jouer les armes META de Warzone 3 n’est pas synonyme de victoire assurée. Il faut quand même avoir un minimum de skill pour dominer les adversaires. Si vous n’avez pas un bon AIM (ou une bonne visée), les classes META n’y changeront rien.

Enfin, il est important de noter que le statut META d’une arme peut évoluer très rapidement. Pour autant, cela ne veut pas dire que les autres armes sont complètement « éclatées ».

Pour savoir quelles sont les meilleures armes dans Modern Warfare 3 (MW3), vous pouvez également regarder les streamers qui jouent souvent à ce jeu.

Tableau des armes principales par catégorie

Catégorie d'arme Type d'arme Caractéristiques
Fusils d'assaut Automatique Armes principales à moyenne portée. Mobilité moyenne, armes puissantes et polyvalentes grâce aux options d'accessoires disponibles. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.
Mitraillettes Automatique Arme principale de moyenne à courte portée, bonne mobilité et bon maniement, mais moins précise que les fusils d'assaut.
Fusils à pompe Semi-automatique Puissant et polyvalent, avec un cycle court qui permet une acquisition rapide de la cible. Rechargement manuel.
Mitrailleuses légères Automatique Armes principales avec une plus grande capacité en munitions et qui permet de réaliser des éliminations à moyenne et longue portée.
Fusils tactiques Semi-automatique Destinées aux opérateurs dont les compétences sont supérieures à la moyenne, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée.
Fusils de précision À verrou/Semi-automatique Normalement conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires. Faible mobilité, stabilité et patience nécessaire pour une visée stable.

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