Envie de participer ?
Bandeau

Pour maîtriser le combat rapproché dans Warzone, les fusils à pompe se sont avérés être le meilleur choix. Ce guide vous présentera les meilleurs fusils à pompe disponibles, comment les débloquer et comment les équiper pour maximiser leur efficacité.

Les Meilleurs Fusils à Pompe Actuels

Comme on vient de vous le dire, la méta sur Warzone 3, c'est toujours quelque chose de fluctuant et les différents correctifs apportés peuvent permettre à des armes de briller ou au contraire de sombrer. Souvent, quand on évoque les combats à courtes distances sur Warzone, une catégorie semble clairement sortir du lot : les MSG. Ce n'est pas que les fusils à pompe sont mauvais, mais tout simplement les joueurs préfèrent avoir une précision certes moindre, mais une bonne mobilité et une cadence de tir élevée.

  1. KV Broadside

    Grâce à la pièce détachée JAK Jawbreaker, arrivée dans la saison 3, le KV Broadside s’est emparé du titre de meilleur fusil à pompe de Warzone.

  2. Haymaker

    Suite à l’introduction de l’accessoire KIT JAK Grand chargeur dans la Saison 2, le Haymaker est devenu un excellent fusil à pompe.

  3. Lockwood 680

    Précédemment le meilleur fusil à pompe de Warzone, le Lockwood 680 reste un choix populaire dans cette catégorie grâce à son excellente mobilité et son output de dégâts. Il est vrai que la mobilité des fusils à pompe n'a pas toujours été leur grande force. Sauf qu'avec le Lockwood 680, ces défauts n'en sont pas vraiment. Alors, oui, vous n'aurez pas la cadence de tir d'une SMG, mais celle-ci est quand même plutôt élevée pour un fusil à pompe, le tout en gardant des dégâts plus que corrects. En plus de cela, vous allez pouvoir bénéficier d'une mobilité intéressante. D'ailleurs, à cette distance, vous pouvez tuer un ennemi assez facilement.

    Lire aussi: Maîtriser les Akimbo Double Canon dans Warzone

  4. VLK Rogue

    Le VLK Rogue est actuellement le meilleur fusil à pompe du jeu et l’une des armes les plus puissantes de Warzone. Voici notre guide pour l’utiliser parfaitement. Bien que les fusils à pompe ne soient pas très joué dans la méta actuelle, le VLK Rogue s'avère être très puissant dans certaines situations. Ajouté à Call of Duty Modern Warfare en Saison 2, l’arme est dévastatrice à courte portée.

    Voici les meilleurs équipements pour le VLK Rogue:

    • Bouche: Maraudeur FORGE TAC
    • Canon: Warlord 16″
    • Laser: Laser 5 mW
    • Munitions: 9-R Souffle du dragon
    • Poignée arrière: Bande Poignée - Pointillés

    Évidemment, puisqu’il s’agit d’un fusil à pompe, le VLK Rogue sera très utile pour les combats rapprochés, il faut donc avoir des atouts qui soient en corrélation avec ce style de jeu. Dans ce cas, nous ne vous conseillons Pas de Course, qui va vous permettre de vous déplacer plus rapidement sur la carte, Fantôme, afin de ne pas apparaître sur le radar de vos ennemis, et Survolté, pour changer d’arme rapidement.

Nouveau Fusil à Pompe : Reclaimer 18

Grâce à la saison 4 Rechargée/Reloaded, les joueurs et les joueuses de Call of Duty: Modern Warfare 3 et/ou Warzone peuvent débloquer un nouveau fusil à pompe, le Reclaimer 18. La saison 4 Rechargée/Reloaded a été lancée le mercredi 26 juin 2024 sur Call of Duty: Modern Warfare 3 et sur Warzone. Comme toujours, cette nouvelle mi-saison a apporté quelques changements et équilibrages, mais aussi plusieurs nouveautés sur les deux titres de la franchise.

Comment Débloquer le Reclaimer 18

Afin de débloquer le fusil à pompe Reclaimer 18 sur Modern Warfare 3 et Warzone, il convient de jouer. Effectivement, pour récupérer ladite arme, il faut progresser dans le Passe de combat de la saison 4. Comme vous le savez probablement déjà, c'est en effectuant des parties sur Modern Warfare 3 et Warzone que vous obtenez des jetons pour le Passe. De ce fait, le fusil à pompe est à récupérer gratuitement.

Lire aussi: Maîtriser le fusil à pompe méta dans Warzone

Défi: Récupérez toutes les récompenses de secteur. Comme indiqué ci-dessus, le Reclaimer 18 figure en tant que récompense gratuite, comme d'autres armes dans le Passe de combat de la saison 4. Le fait que ces armes soient gratuites permet donc aux joueurs et aux joueuses qui ne souhaitent pas payer de récupérer tout de même de nouveaux contenus.

Une fois débloqué, le fusil à pompe Reclaimer 18 est aussi bien jouable sur Modern Warfare 3 que sur Warzone. Le fusil à pompe Reclaimer 18 est décrit comme ceci dans un article disponible sur le site de la franchise Call of Duty : Fusil à pompe tactique pouvant être utilisé à la fois en mode standard et en mode semi-auto.

Le Jak-12 : Un Fusil à Pompe Automatique Puissant

Jak-12 est le nouveau fusil à pompe automatique à verrou ouvert de Call of Duty Modern Warfare & Warzone. Il s’agit du premier fusil de chasse entièrement automatique du jeu qui a été ajouté dans le patch de mise à jour 1.28. Il faut savoir que cette puissante arme est équipée d’un système d’expulsion du gaz ce qui réduit grandement son recul.

Certains joueurs la considérant déjà comme totalement « OP » surclassant les armes les plus puissantes de Modern Warfare et Warzone un peu comme le fusil d’assaut « AS Val » qui a bien fait parler de lui en ce début de saison 6. De nombreux joueurs demandent déjà le nerf du pompe automatique « Jack-12 ». Bref, si vous voulez prendre l’avantage sur vos adversaires, nous vous détaillons la démarche (simple) qui vous permettra de débloquer le fameux fusil à pompe Jak-12 si vous ne l’avez pas encore obtenu ainsi que la meilleure classe à jouer pour cette arme comprenant accessoires & équipements.

Comment Débloquer le Jak-12

Quand vous aurez installé la mise à jour 1.28 de Call of Duty Modern Warfare Warzone, il vous suffira de vous rendre dans la catégorie armes -> modifier équipement et de créer une nouvelle classe pour vous préparer à utiliser le nouveau fusil à pompe automatique. Regardez dans la liste des fusils à pompe, tout en bas il y a désormais le fusil à pompe Foxtrot / Jak-12 qui se débloquera après que vous aurez fait 3 éliminations en tirant au jugé avec n’importe quel fusil à pompes dans 7 parties différentes.

Lire aussi: Optimiser votre fusil à pompe dans Warzone 2

Vous devrez donc simplement tuer vos adversaires au jugé avec n’importe quel fusil à pompe du jeu ce qui signifie faire des frags sans regarder dans le viseur de l’arme. Réussissez trois kills comme ça au cours de 7 matchs différents et vous débloquerez le fusil à pompe automatique Jak-12. C’est le seul prérequis pour obtenir l’arme qui est accessible à tous les joueurs que ce soit sur PS4, Xbox One ou PC.

Optimisation du Jak-12

Tant que votre cible est à portée mortelle du fusil à pompe Jak-12, il n’y a aucune chance de survie. Vous devrez commencer par faire quelques parties pour débloquer les différents accessoires à équiper sur le fusil à pompe Jak-12. À terme vous augmenterez sa portée, pourrez tirer des munitions enflammées et augmenterez la taille du chargeur qui est l’un des défauts de l’arme.

Si vous jouez en mode multijoueur dans Modern Warfare ou le mode pillage de Warzone, vous pourrez jouer l’arme directement. Tandis que si vous jouez au Battle Royale de Warzone, vous aurez besoin de dépenser 10 000$ à un point de ravitaillement pour utiliser une classe prédéfinie à moins que vous tombiez par hasard sur le fusil à pompe Jak-12 au cours d’une partie.

Classe Recommandée pour le Jak-12

  • Canon: ZLR J-2800 Influx (augmente la portée des dégâts et réduit la dispersion des plombs)
  • Laser: 1mW (améliore la cadence de tir lors d’un sprint)
  • Munitions: Chargeurs de 8 cartouches à fragmentation (charge explosive permettant le démembrement, augmente la portée des dégâts et ajoute un impact explosif)
  • Atout 1: Fantôme (indétectable par les drones, les drones radars et les capteurs cardiaques)
  • Atout 2: Traqueur (permet de voir les empreintes laissées par les adversaires)

Les Fusils à Pompe dans le Mode Battle Royale de Warzone

Call of Duty: Warzone propose différents modes dont le très prisé Battle Royale. Si le Battle Royale est dorénavant démocratisé dans ses mécaniques grâce à d’autres titres du genre tels que PUBG ou Fortnite, Call of Duty: Warzone à des mécaniques bien à lui. Dans ce guide, nous évoquons les armes et les équipements les plus optimisés pour jouer en équipe ou en solo aux différents modes de Call of Duty: Warzone.

Ce classement ne prend pas en compte les armes du passe de combat ni les éventuelles améliorations autre que les munitions utilisées et a été construit sur différents critères tels que la polyvalence et le ratio dégâts/maniabilité. Ce guide recense les meilleurs armes et nos préconisations d’équipement.

Le Mode Battle Royale

Le mode Battle Royale de Call of Duty: Warzone est un savoureux mélange d’une recette à succès. Le mode Battle Royale se joue en solo, à deux, trois ou quatre. L’idée est d’éliminer l’intégralité de vos adversaires pour être le dernier debout. Dès les premières minutes, vous devrez trouver de l’équipement au sol ou dans les caisses d’approvisionnement de sorte à pouvoir faire face à vos adversaires.

Très rapidement, du gaz sera lâché sur la carte et il vous faudra vous ruer dans la zone sécurisée qui se réduira de plus en plus au fil de la partie jusqu’à concentrer les derniers joueurs à un même endroit. Dans ce mode, vous démarrez avec une arme de poing et il vous faut trouver de l’équipement disséminé sur toute la carte. Vous pouvez également acheter dans les « magasins », un largage tactique qui vous donnera accès à vos équipements personnalisés.

Armes Recommandées pour le Mode Battle Royale Solo

Dans le mode Battle Royale en solo de Call of Duty: Warzone, il est nécessaire d’être le plus polyvalent et le plus réactif possible. Un fusil d’assaut en arme principale est donc un allié sûr permettant autant d’attaquer à distance ainsi qu’à moyenne portée. L’arme secondaire doit être une arme rapide à sortir et utilisable en combat à moyenne distance et rapproché. Si vous n’avez pas encore eu accès à votre largage d’équipement et donc, à votre classe personnalisée, nous vous préconisons de vous équiper d’une mitraillette légère (MP7, MP5) ou d’un fusil à pompe pour les combats en intérieur.

Le chargeur d’un fusil d’assaut se vidant très rapidement, il est très important de pouvoir répliquer rapidement si vous êtes acculé.

Recommandation d’équipement mode Battle Royale en solo

  • Arme principale: M4A1 5,56mm (Fusil d’assaut) / Chargeur 50 cartouches / Canon : FFS 12.4 » Prédateur / le reste au choix
  • Arme secondaire: .50 GS (Arme de poing) ou un lanceur
  • Atout N°1: Pas de course
  • Atout N°2: Fantôme
  • Atout N°3: Traqueur
  • Mortel: Semtex ou C4
  • Tactique: Grenade flash

Armes Recommandées pour le Mode Battle Royale en Équipe

Si vous jouez avec des amis et que vous voulez optimiser vos combats, votre équipe doit avoir deux fusils d’assauts et un fusil de précision. Les fusils d’assauts permettront d’engager les cibles à moyenne distance pour les débusquer. Pendant ce temps, le sniper attendra le moment opportun pour éliminer vos ennemis. Là encore, chaque joueur se devra d’être réactif en cas de guet-apens, c’est pourquoi nous préconisons au(x) sniper(s) de s’équiper de mitraillettes ramassées au sol en arme secondaire car elles sont rapides à échanger et efficaces à courte et moyenne distance.

Recommandation d’équipement joueur « assaut » Battle Royale en équipe

  • Arme principale: M4A1 5,56mm (Fusil d’assaut) / Chargeur 50 cartouches / Canon : Corvus personnalisé / le reste au choix
  • Arme secondaire: .50 GS (Arme de poing) ou un lanceur
  • Atout N°1: Sang Froid
  • Atout N°2: Fantôme
  • Atout N°3: Traqueur
  • Mortel: Semtex ou C4
  • Tactique: Grenade flash (Avoir un capteur cardiaque dans l’équipe peut être un plus)

Recommandation d’équipement joueur « sniper »

  • Arme principale: HDR (Fusil de précision)
  • Arme secondaire: MP5 (Mitraillette)
  • Atout N°1: Pillard
  • Atout N°2: Surarmement
  • Atout N°3: Traqueur
  • Mortel: Claymore
  • Tactique: Grenade fumigène

tags: #fusil #a #pompe #warzone #guide

Post popolari: