Pour survivre dans Fallout 76, il est essentiel d'utiliser les établis. Ils vous permettent de recycler des objets, de fabriquer des armes et des armures plus puissantes, ainsi que des objets de soins et des explosifs.
Avant de pouvoir transformer votre fusil en engin de destruction massive, il va vous falloir apprendre les bases du crafting. Absolument tous les items inintéressants du jeu seront utiles dans la fabrication et l'amélioration des pièces d'armes et d'armures, de la cafetière au vieux jeu de petit chimiste, en passant par les billets de l'ancien monde et les rouleaux d'adhésif, vous allez devoir tout ramener dans votre base pour survivre.
Chaque objet améliorable demande des matériaux précis nécessaires à la fabrication des pièces que vous rajouterez, et pour récupérer ces précieux matériaux, il va vous falloir ramasser des tonnes de bric à brac.
Vous ne pourrez pas stocker dans votre inventaire tout ce dont vous aurez besoin pour construire et améliorer votre quotidien, mais chaque base disposant d'un atelier permet de stocker votre matos en lieu sûr et d'y piocher automatiquement lorsque vous construirez quelque chose. Il faut ajouter que si l'inventaire des stocks est partagé dans chaque base, ce que vous ramenez à Sanctuary Hills ne sera bien évidemment pas partagé avec vos autres bases.
Pour fabriquer les niveaux avancés d'améliorations ou certains bâtiments de votre petite communauté, vous aurez besoin d'allouer des points dans certaines perks de votre feuille de personnage. Pour l'armement, vous devrez tabler sur Forgeron pour les armes blanches, Fana d'Armes et Scientifique pour les armes à feu et laser, quant aux armures et les armures assistées il faudra ajouter quelques points dans Armurier et dans Scientifique pour développer vos renforts et blindages de haut niveau.
Lire aussi: Guide de survie : Établis et ressources
Il existe 6 établis différents :
Tous les établis, à l'exception du poste de cuisine, permettent de recycler les armes, armures et le bric-à-brac. Pour fabriquer un nouvel objet, vous devez posséder un plan ou une recette.
L'établi d'armes permet de modifier ou de réparer vos armes.
L'établi d'armures permet de modifier ou de réparer vos armures.
Grâce à l'établi de bricoleur, vous pouvez fabriquer toutes les munitions, des grenades, des mines, des objets de quête...
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
L'établie de chimie est très utile pour fabriquer des drogues, des objets de soin, des grenades spéciales...
Enfin, le poste de cuisine est nécessaire pour faire bouillir l'eau sale, faire cuire la viande pour la consommer, ou réaliser d'autres plats.
Lors de vos explorations dans les Appalaches, récupérez un maximum d'armes et d'armures diverses. En les recyclant à un établi, vous allez pouvoir obtenir des modules.
Certains matériaux sont des composés plus que vitaux dans la fabrication de vos mods, vous consommerez des quantités astronomiques de certains d'entre-eux sur plusieurs postes, donc pendant vos aventures, pensez à ne jamais repartir sans ceux que vous croiserez. Dès le début du jeu, allez dans chaque atelier de fabrication et lancez une recherche pour tous les composants de craft que vous pourrez sélectionner. Une icône de loupe sera rajoutée au nom des objets que vous croiserez et vous saurez immédiatement ce qui vous servira. De même, lorsque vous manquerez de matériaux précis, décochez la recherche pour ceux que vous avez et relancez une sélection, seuls ceux dont vous avez besoin seront affichés avec l'icône de recherche. Si vous êtes bien argenté, pensez aussi à acheter des cargaisons de matériaux bruts aux marchands ambulants et dans les boutiques des campements et enclaves. Même si le coût est souvent important, jouez de votre charisme et avalez quelques mentats raisin pour faire baisser le prix, ça sera toujours ça de gagné.
Vous l'utiliserez pour presque toutes les améliorations excepté la chimie. Pots de colle miracle, scotch, adhésif militaire, votre priorité est d'en avoir autant que possible.
Lire aussi: Le Fusil de Sniper dans Fallout 4 : Guide
Même s'il est facilement trouvable, vous n'en aurez jamais assez. Entre votre équipement et vos constructions et défenses, votre consommation ne fera que grimper en flèche durant votre aventure. Pensez à recycler vos vieilles armes et armures et à ramasser celles de vos ennemis, ou à visiter et vider les usines quitte à faire plusieurs voyages, vous ne le regretterez pas.
Ce métal est essentiel dans la fabrication de vos armures assistées. Les canettes vides et plateaux repas seront à cibler, tout comme les vieilles pièces d'armures assistées et certains appareils électroménagers.
Composé essentiel de vos fabrications d'armes, les vis partent plus vite qu'elle ne rentent dans votre inventaire. Tout l'électroménager, les réveils matin et les armes inutiles devront passer par la case recyclage pour espérer avoir un peu d'avance sur stocks. Bonus, non négligeable, lorsque vous recyclez des armes, vous récupérerez de l'acier, des ressorts mais aussi des vis, un vrai combo gagnant.
Les ressorts sont importants dans la fabrication de vos armes à feu, notamment pour les culasses ou certaines crosses qui augmentent la précision en diminuant le recul. La plupart des anciens appareils électroménagers en possèdent, mais vous en obtiendrez beaucoup en recyclant les armes, notamment celles dites de fortune, n'oubliez pas de bien faire votre ménage.
Dépensez vos capsules sur les munitions que vous chérissez en revendant toutes les mines qui ne vous servent pas, et recyclez les armes et armures que vous avez en plusieurs exemplaires afin de faire des réserves de certains matériaux comme les vis ou l'acier. Si l'argent ne coulera pas à flots au départ, le bénéfice sur le moyen terme est réel, et lorsque vos stocks seront suffisants, vous pourrez penser à revendre vos excédents d'équipements pour remplir votre bourse.
Certaines usines du Commonwealth fabriquaient des pièces en acier ou utilisaient de l'aluminium comme emballages et contiennent encore des réserves utiles à vos entreprises, voici quelques endroits où remplir vos stocks.
Mahkra Fishpacking est une ancienne conserverie de poisson située sur la côte Est. Infestée de pillards qui y ont élu résidence, vous trouverez une montagne de plateaux en aluminium sur les chaînes de travail dans les sous-sols.
Saugus Ironwork est une ancienne fonderie occupée par un gang de redoutables pillards mais c'est aussi une mine d'or pour qui cherche de l'acier.
Nous avons apporté de nombreuses modifications à la façon dont le jeu gère les armures assistées afin de résoudre un certain nombre de bugs, améliorer les performances et permettre une meilleure stabilité globale.
Des pièces de votre armure assistée pourront avoir été retirées du châssis de votre armure et être passées de votre cache à votre inventaire, ou inversement. Certains joueurs auront peut-être reçu un châssis ou des pièces d’armure assistée supplémentaires dans leur inventaire ou leur cache, qui n'étaient pas présents avant le Patch 11. Si vous aviez un châssis d'armure assistée ou plus dans votre cache avant d'installer le Patch 11, votre personnage pourra avoir été déplacé vers une gare dans le monde.
Refonte de l’écran En vedette : L’écran En vedette de la boutique atomique s’est offert un ravalement de façade.
Bric-à-brac en gros : L’option “Recycler tout le bric-à-brac” ne recyclera plus automatiquement le bric-à-brac en gros aux établis.
Bol à punch : Que la fête commence !
Maître en fusil cal. Remarque des développeurs : De façon générale, ces cartes d’aptitude étaient trop puissantes et commençaient à forcer les joueurs dans certains choix au lieu d’ouvrir des options supplémentaires.
[Sang] : Les armes avec le module légendaire [Sang] affichent désormais le montant correct de dégâts dans le Pip-Boy quand le joueur subit des dégâts ou se soigne.
Tri : Résolution d’un problème qui faisait que l’option permettant de classer en fonction de l’état de conservation ne fonctionnait pas correctement dans les menus de conteneur, de vendeur et d’échange.
tags: #fallout #76 #atelier #de #munitions #guide