Le voyage à travers les Terres Désolées dans Fallout 4 n’est en aucun cas facile. Vous avez besoin des meilleures armes pour assurer votre survie et vaincre les ennemis les plus coriaces. Dans cette partie de notre guide consacré à Fallout 4, nous vous dévoilons la liste et l'emplacement de toutes les armes uniques du jeu.
Comme dans la réalité, il n'y a pas de "meilleure arme", mais seulement des armes plus ou moins efficaces selon la compétence de l'utilisateur, la tactique adoptée et les circonstances du combat. D'autre part, la puissance brute d'une arme n'est pas le seul critère à considérer. Il faut aussi tenir compte de la maniabilité (le nombre de PA nécessaire pour chaque coup), de la portée et de la disponibilité des munitions.
Le Wazer Wifle est la meilleure des armes uniques de Fallout 4 car elle possède un chargeur sans fin. Cela signifie que vous n’aurez jamais à le recharger tant que vous aurez les munitions nécessaires dans votre inventaire. Il inflige plus du double des dégâts d’un pistolet laser standard (l’arme sur laquelle il est basé) ; Lorsqu’il est associé au mod unique, il peut presque être utilisé comme un minigun, vous permettant d’infliger d’énormes dégâts sans avoir à vous arrêter et à recharger.
Cette variante unique du fusil Gauss est vendue par Ronnie Shaw et inflige +50 % de dégâts supplémentaires aux membres.
Le Plasmacaster de la Sentinelle inflige 2x dégâts aux ennemis en pleine santé. C’est l’arme parfaite pour les builds Sniper car elle vous permet de tirer un premier coup avec des dégâts massifs, ce qui réduit considérablement la difficulté pour le reste de la rencontre.
Lire aussi: Fallout 4 : Localisation et Astuces pour le Fusil Gauss Légendaire
Ce fusil laser unique a été modifié par Paladin Danse lui-même, et il inflige deux fois plus de dégâts à chaque coup critique et remplit également votre compteur de critiques beaucoup plus rapidement. Il s’agit d’une autre excellente version pour les versions TVAS ou critiques, car l’augmentation des dégâts est assez stupéfiante.
L’artefact de Lorenzo est un pistolet à radiations unique qui repousse les ennemis à chaque tir réussi. Il est très puissant en soi, mais grâce à son effet unique, il peut tenir à distance les boss puissants, vous permettant ainsi de les éliminer sans avoir à vous soucier de votre sécurité. Il est également utile contre les ennemis normaux, notamment pour les pousser hors des rebords et les tuer facilement.
Ce pistolet unique régénère une partie de vos points d’action à chaque coup critique. Si vous êtes un utilisateur fréquent du système TVAS ou si vous avez des dégâts critiques, il n’y a pas de meilleure arme que le pistolet Kellogg. Vous pouvez remplacer le récepteur standard par le récepteur avancé pour augmenter vos dégâts, ce qui accentue le trait unique de cette arme.
Le Furious Power Fist est l’arme de mêlée parfaite pour les constructions de mêlée à une main dans Fallout 4. Non seulement il a de bons dégâts de base, mais le mod furieux légendaire augmente ces dégâts de +15% à chaque coup consécutif, vous permettant de rapidement pucer loin de la santé de votre ennemi.
Ce légendaire laser Gatling a été utilisé par Elder Maxon lui-même et pour cause. Il a une cadence de tir de +25% qui, combinée aux dégâts de base élevés de cette arme, fait fondre instantanément les boss. La vitesse de rechargement accrue vous permet de revenir rapidement au combat si vous manquez de munitions.
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
L’Institute Beacon est une grenade unique qui invoque quelques synthés à votre emplacement. Ces synthés, bien qu’ils ne soient pas les plus puissants, fonctionnent très bien pour contrôler les foules et peuvent facilement vous aider à vous sortir de situations délicates. Vous pouvez lancer plusieurs grenades à la fois, vous permettant d’invoquer toute une horde de fidèles Synths.
Version améliorée du lanceur Fat Man, le Big Boy inflige deux fois plus de dégâts que la variante standard, car il tire deux projectiles à la fois. Une propagation accrue de +150 % signifie que le rayon des dégâts est également multiplié, vous permettant d’éliminer plusieurs ennemis à la fois. Cette arme est mieux utilisée contre les boss ou les grandes foules d’ennemis.
Les armes et armures légendaires et uniques de Fallout 4 sont les meilleurs équipements du jeu, mais elles sont souvent cachées ou enfermées dans certaines quêtes.
Le professionnel se définit comme un maître en la matière, un as du nettoyage par le sang. Là où d'autres voleurs et assassins se focaliseront uniquement sur le meurtre à courte portée, ou au contraire, à très longue portée, le professionnel saura s'adapter à la situation. Utilisant son fusil de précision pour éliminer une sentinelle qui a vue sur tout le monde mais sur laquelle personne n'a vue. Égorgeant sans un bruit les cibles dans leur sommeil ou sommeillant à leur poste de garde, prêt a dégainer un pistolet silencieux pour faire taire toute personne voulant donner l'alarme si jamais il se faisait surprendre. Posant même parfois quelques mines pour se protéger des abominations du Commonwealth qui auraient repéré sa cachette.
Ses capacités létales n'ont d'égales que sa discrétion, seule son ombre peut se targuer de mieux se fondre dans l'obscurité. Il est très rigoureux quant au fait de ne jamais laisser l'ennemis avoir conscience de sa présence, être repéré est une honte à ses yeux. Mais malgré l'aura de mort qui entoure ce tueur légendaire à Boston, ce qui impressionne le plus, c'est sans doute son apparence. Vous l'aurez compris, le professionnel est un assassin polyvalent qui opèrent plusieurs armes et sait s'adapter à la situation pour ne jamais être repéré.
Lire aussi: Le Fusil de Sniper dans Fallout 4 : Guide
Le professionnel est un archétype qui demande plus de patience que d'autres. Car là où certains mettront cinq minutes à vider un bâtiment en fonçant dans le tas, il vous en faudra peut être quinze pour y arriver sans vous faire repérer. Mais savoir que tous vos ennemis sont mort sans jamais avoir su que étiez dans leur dos, cela vaut bien que l'on prenne son temps pour le savourer ...
tags: #fallout #4 #fusil #gauss #guide