Envie de participer ?
Bandeau

Le voyage à travers les Terres Désolées dans Fallout 4 n’est en aucun cas facile. Vous avez besoin des meilleures armes pour assurer votre survie et vaincre les ennemis les plus coriaces. Dans cette partie de notre guide consacré à Fallout 4, nous vous dévoilons la liste et l'emplacement de toutes les armes uniques du jeu.

Les meilleures armes uniques de Fallout 4

Comme dans la réalité, il n'y a pas de "meilleure arme", mais seulement des armes plus ou moins efficaces selon la compétence de l'utilisateur, la tactique adoptée et les circonstances du combat. D'autre part, la puissance brute d'une arme n'est pas le seul critère à considérer. Il faut aussi tenir compte de la maniabilité (le nombre de PA nécessaire pour chaque coup), de la portée et de la disponibilité des munitions.

Wazer Wifle

Le Wazer Wifle est la meilleure des armes uniques de Fallout 4 car elle possède un chargeur sans fin. Cela signifie que vous n’aurez jamais à le recharger tant que vous aurez les munitions nécessaires dans votre inventaire. Il inflige plus du double des dégâts d’un pistolet laser standard (l’arme sur laquelle il est basé) ; Lorsqu’il est associé au mod unique, il peut presque être utilisé comme un minigun, vous permettant d’infliger d’énormes dégâts sans avoir à vous arrêter et à recharger.

Gauss Rifle (Variante Unique)

Cette variante unique du fusil Gauss est vendue par Ronnie Shaw et inflige +50 % de dégâts supplémentaires aux membres.

Plasmacaster de la Sentinelle

Le Plasmacaster de la Sentinelle inflige 2x dégâts aux ennemis en pleine santé. C’est l’arme parfaite pour les builds Sniper car elle vous permet de tirer un premier coup avec des dégâts massifs, ce qui réduit considérablement la difficulté pour le reste de la rencontre.

Lire aussi: Fallout 4 : Localisation et Astuces pour le Fusil Gauss Légendaire

Righteous Authority

Ce fusil laser unique a été modifié par Paladin Danse lui-même, et il inflige deux fois plus de dégâts à chaque coup critique et remplit également votre compteur de critiques beaucoup plus rapidement. Il s’agit d’une autre excellente version pour les versions TVAS ou critiques, car l’augmentation des dégâts est assez stupéfiante.

Artefact de Lorenzo

L’artefact de Lorenzo est un pistolet à radiations unique qui repousse les ennemis à chaque tir réussi. Il est très puissant en soi, mais grâce à son effet unique, il peut tenir à distance les boss puissants, vous permettant ainsi de les éliminer sans avoir à vous soucier de votre sécurité. Il est également utile contre les ennemis normaux, notamment pour les pousser hors des rebords et les tuer facilement.

Pistolet de Kellogg

Ce pistolet unique régénère une partie de vos points d’action à chaque coup critique. Si vous êtes un utilisateur fréquent du système TVAS ou si vous avez des dégâts critiques, il n’y a pas de meilleure arme que le pistolet Kellogg. Vous pouvez remplacer le récepteur standard par le récepteur avancé pour augmenter vos dégâts, ce qui accentue le trait unique de cette arme.

Furious Power Fist

Le Furious Power Fist est l’arme de mêlée parfaite pour les constructions de mêlée à une main dans Fallout 4. Non seulement il a de bons dégâts de base, mais le mod furieux légendaire augmente ces dégâts de +15% à chaque coup consécutif, vous permettant de rapidement pucer loin de la santé de votre ennemi.

Laser Gatling d'Elder Maxon

Ce légendaire laser Gatling a été utilisé par Elder Maxon lui-même et pour cause. Il a une cadence de tir de +25% qui, combinée aux dégâts de base élevés de cette arme, fait fondre instantanément les boss. La vitesse de rechargement accrue vous permet de revenir rapidement au combat si vous manquez de munitions.

Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4

Institute Beacon

L’Institute Beacon est une grenade unique qui invoque quelques synthés à votre emplacement. Ces synthés, bien qu’ils ne soient pas les plus puissants, fonctionnent très bien pour contrôler les foules et peuvent facilement vous aider à vous sortir de situations délicates. Vous pouvez lancer plusieurs grenades à la fois, vous permettant d’invoquer toute une horde de fidèles Synths.

Big Boy

Version améliorée du lanceur Fat Man, le Big Boy inflige deux fois plus de dégâts que la variante standard, car il tire deux projectiles à la fois. Une propagation accrue de +150 % signifie que le rayon des dégâts est également multiplié, vous permettant d’éliminer plusieurs ennemis à la fois. Cette arme est mieux utilisée contre les boss ou les grandes foules d’ennemis.

Autres armes notables et leurs emplacements

  • Alien Blaster: Repérez l'OVNI écrasé à l'Est de la station Oberland, puis suivez le sang vert jusqu'à l'intérieur de la grotte. Suivez la trace de sang vert vers le nord où vous trouverez une grotte. Malheureusement, si vous voulez le blaster, vous devrez assassiner le pauvre petit bonhomme pour l’obtenir.
  • Ashmaker: Vous l’obtiendrez en récompense de votre soutien à Fahrenheit lors du point culminant de la quête The Big Dig.
  • Cryolator: Dans l'Abri 111. Au tout début du jeu, vous vous réveillez de votre capsule cryogénisante et devez vous échapper de l'abri 111 pour remonter à la surface. Très vite, vous ferez la connaissance d'un chien amical appelé "Canigou". C'est grâce à lui que vous pourrez obtenir le Cryolator, trente minutes à peine après le début de votre histoire. Il s'agit d'une arme unique que vous ne trouverez qu'une seule fois et donc seulement dans l'abri 111.

Emplacements d'armes uniques

  • Furious Power Fist: Devant le nid d'écorcheur au Nord-Ouest de Lynn Woods.
  • Pistolet de Kellogg: Dans la station de pompage à l'Ouest du Parking de Lynn Pier.
  • Righteous Authority: Trouvé à l'entrée de l'abri 81, vendue par Cricket.
  • Artefact de Lorenzo: Trouvé dans le bureau de Jack Cabot à partir de la quête "Livraison spéciale".
  • Cryolator: Dans l'Abri 111.
  • Gauss Rifle (Variante Unique): Il ne s'agit pas vraiment d'une arme unique, mais plutôt d'une arme assez rare.
  • Plasmacaster de la Sentinelle: ArcJet Systems, dans la salle de lancement.
  • Ashmaker: Dans la Galerie de Pickman. Effet : La cible saigne et souffre d'empoisonnement.
  • Alien Blaster: Dans la grotte près de la Station Oberland.
  • Big Boy: Vendue par Arturo, Myrna, Kleo ... enfin chez beaucoup de marchand en faite.
  • Wazer Wifle: Dans l'Étang de Walden.
  • [Arme Unique]: Dans le cimetière au Nord du Centre commercial de Haymarket.
  • [Arme Unique]: University Point. Entrez dans la Coopérative de crédit universitaire en piratant le terminal. Ouvrez la salle des coffres au sous-sol, puis crochetez le coffre (crochetage maître) pour trouver un bouton.

Conseils et Stratégies

Les armes et armures légendaires et uniques de Fallout 4 sont les meilleurs équipements du jeu, mais elles sont souvent cachées ou enfermées dans certaines quêtes.

Le Professionnel : Un archétype polyvalent

Le professionnel se définit comme un maître en la matière, un as du nettoyage par le sang. Là où d'autres voleurs et assassins se focaliseront uniquement sur le meurtre à courte portée, ou au contraire, à très longue portée, le professionnel saura s'adapter à la situation. Utilisant son fusil de précision pour éliminer une sentinelle qui a vue sur tout le monde mais sur laquelle personne n'a vue. Égorgeant sans un bruit les cibles dans leur sommeil ou sommeillant à leur poste de garde, prêt a dégainer un pistolet silencieux pour faire taire toute personne voulant donner l'alarme si jamais il se faisait surprendre. Posant même parfois quelques mines pour se protéger des abominations du Commonwealth qui auraient repéré sa cachette.

Ses capacités létales n'ont d'égales que sa discrétion, seule son ombre peut se targuer de mieux se fondre dans l'obscurité. Il est très rigoureux quant au fait de ne jamais laisser l'ennemis avoir conscience de sa présence, être repéré est une honte à ses yeux. Mais malgré l'aura de mort qui entoure ce tueur légendaire à Boston, ce qui impressionne le plus, c'est sans doute son apparence. Vous l'aurez compris, le professionnel est un assassin polyvalent qui opèrent plusieurs armes et sait s'adapter à la situation pour ne jamais être repéré.

Lire aussi: Le Fusil de Sniper dans Fallout 4 : Guide

Perks et Stratégies

  • Chance : "Savant idiot" est ce qu'il y a de plus rentable en matière d'expérience, il faut juste savoir supporter ce rire grotesque ...
  • Utiliser trois types d'arme différents et jouer un build furtif complet se paie en devant dépenser énormément de points d'aptitudes dans les perks adéquats.
  • Ce qui laisse peu de place à d'autres comme Crochetage, Piratage, etc ...
  • Cependant, si vous voulez jouer plus autours des coups critiques, alors mettez la main sur la figurine de Chance et dépensez un point supplémentaire pour l'augmenter.
  • Ça vous donnera ainsi accès à "Réserve critique" et "Coups super critiques".
  • La plupart de votre équipement s'obtiendra par le réseau du rail, mais si cette faction ne vous plaît pas, n'hésitez pas à la trahir après avoir obtenu ce que vous vouliez.

Le professionnel est un archétype qui demande plus de patience que d'autres. Car là où certains mettront cinq minutes à vider un bâtiment en fonçant dans le tas, il vous en faudra peut être quinze pour y arriver sans vous faire repérer. Mais savoir que tous vos ennemis sont mort sans jamais avoir su que étiez dans leur dos, cela vaut bien que l'on prenne son temps pour le savourer ...

tags: #fallout #4 #fusil #gauss #guide

Post popolari: