Envie de participer ?
Bandeau

La mitrailleuse M1919 Browning est une mitrailleuse de calibre moyen tirant des munitions de .30 (7.62 x 63mm). Elle a été largement utilisée au vingtième siècle, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam.

Conception et Utilisation

Le M1919 a été utilisé comme soutien de l'infanterie sur fusil. Il était apprécié pour son faible montage et son poids léger (pour sa catégorie). La version pour l'infanterie utilisait un trépied, mais fusil était également monté sur des véhicules - principalement sur des véhicules tout-terrain, des véhicules blindés de transport de troupes, des chars et des véhicules amphibies.

Le M1919 est emballé dans deux boîtes séparées - une pour mitrailleuse et l'autre pour le trépied. L'ensemble de fusil et le trépied sont fabriqués dans le même acier. Mitrailleuse ce n'est pas le plus léger. Le poids de l'ensemble est de ~15,3 kg. Cependant, fusil lui-même est très bien équilibré - le centre de gravité est idéalement situé sur montageem trépied, grâce auquel l'utilisation de l'ensemble est très agréable.

Manœuvrer fusil et l'utiliser donnera à l'utilisateur une expérience incroyablement réaliste. Le corps de répliques, chargeur et tous les éléments de montagesont en acier. Le métal a été utilisé pour la production de canons externesj et de son couvercle, ainsi que pour le couvercle et la plupart des pièces mobiles.

En termes de fonctionnalité, le M1919 n'est pas compliqué. L'assemblage ne prend que peu de temps après un peu de pratique, et la connexion de tous les fils est très simple.

Lire aussi: Enceinte Bose Revolve : Détails

Fonctionnement de la Réplique

Le guide bille de magazynk à fusilu est connecté par le côté. Le tube est branché dans le trou introduisant billes dans la chambre. La boîte peut contenir 5000 balles, donc la vider prendra un certain temps. Comme l'original, le réplique est utilisé pour les tirs de barrage. Mitrailleuse il a été conçu pour être capable d'immobiliser des adversaires grâce à sa cadence de tir rapide.

Il y a un bouton rouge sur le magazynk, lorsqu'il est pressé, la boîte commence à alimenter billes. Comme la boîte à munitions elle-même n'est pas adaptée pour être montée sur fusil- une étagère a été jointe au kit, qui peut être vissée sur fusilu afin d'y placer la boîte à munitions.

Évolution du Modèle M1919

Le système de refroidissement par eau des premiers modèles de mitrailleuses Browning les rendait pesantes et encombrantes. Afin de pallier cet inconvénient, le nouveau modèle M1919 reçut un système de refroidissement par air.

À l’origine, la M1919 avait été conçue pour être montée sur les chars que les États-Unis devaient produire en grande série. Mais la fin de la Première Guerre mondiale fit annuler toutes les commandes de chars, ainsi que celles de mitrailleuses.

Néanmoins, des variantes de ce modèle furent produites en petites séries : la M1919A1, la M1919A2 (pour la cavalerie) et la M1919A3. En revanche, la M1919A4 fut produite en quantité. Cette arme était principalement destinée à l’infanterie, et elle se révéla terriblement efficace, capable de tirs nourris et résistante aux pires traitements.

Lire aussi: Tout savoir sur le Revolve+ II

Les Américains construisirent ainsi une arme équivalente adaptée aux chars, la M1919A5, ainsi qu’une version plus particulièrement destinée à l’aviation. Malgré les nombreuses modifications que subirent les variantes de ces modèles au cours de leur longue période de production, le principe de base de la M1919 fut conservé.

Cette arme se fixait sur un affût dont la forme allait du simple trépied d’infanterie à l’affût lourd et compliqué des armes antiaériennes. Il existait aussi divers affûts pour tous les types de véhicules, de la Jeep au camion-citerne, ainsi que pour les petits avions.

Le Modèle A6

Il s’agissait en fait d’une M1919A4 équipée d’une crosse d’un type nouveau, d’un bipied, d’une poignée de portage et d’un canon plus léger. Le résultat donnait un F.M. lourd qui présentait l’avantage de pouvoir être fabriqué rapidement sur les chaînes existantes.

Ce F.M. présentait toutefois deux graves inconvénients : il s’agissait d’une arme d’un maniement malcommode, qui nécessitait le port de gants pour changer le canon quand il était brûlant.

Malgré ses défauts, la M1919A6 fut fabriquée en grand nombre (43 479 à la fin de sa production), et les troupes durent s’en contenter, car elle remplissait mieux son rôle que le BAR.

Lire aussi: Histoire du Mosin-Nagant

Production et Distribution

Le modèle 1919A4 était une version polyvalente, destinée aussi bien à l'emploi d'infanterie que sur véhicule. Sa poignée type pistolet est une autre de ces caractéristiques. Ce modèle entra en production en 1942, et 425 543 exemplaires en furent produits.

La loi du prêt-bail a permis également d'en distribuer un grand nombre : 17 631 pour les forces du Commonwealth, 2 272 pour les Forces Françaises Libres et 5 403 pour l'Union Soviétique. En février 1944, la 2eme division blindée de Leclerc dispose de 189 mitrailleuses calibre .30 pour l'infanterie et 1309 montées sur véhicules.

Tableau Récapitulatif des Variantes et Production

Modèle Caractéristiques Production Distribution (Prêt-Bail)
M1919A1 Variante initiale en petite série Faible N/A
M1919A2 Pour la cavalerie Faible N/A
M1919A3 Variante en petite série Faible N/A
M1919A4 Principale version pour l'infanterie et véhicules 425 543 Commonwealth: 17 631
Forces Françaises Libres: 2 272
Union Soviétique: 5 403
M1919A5 Adaptée pour les chars N/A N/A
M1919A6 Fusil-mitrailleur pour remplacer le BAR 43 479 N/A

tags: #dimensions #mitrailleuse #browning #1919

Post popolari: