En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d’espace de stockage gratuit. Vous pouvez utiliser cet espace pour vos sauvegardes iCloud, pour enregistrer vos photos et vidéos dans Photos iCloud, pour garder vos fichiers à jour dans iCloud Drive, et bien plus encore. Vous pouvez vérifier la quantité d’espace de stockage iCloud que vous utilisez dans Réglages sur votre appareil ou sur iCloud.com. Si votre espace de stockage iCloud est insuffisant, vous pouvez le gérer pour libérer de l’espace ou passer à iCloud+.
Comprendre l'espace de stockage iCloud
Si vous manquez d’espace de stockage iCloud, les données de votre appareil cesseront d’être sauvegardées sur iCloud, les nouvelles photos et vidéos ne seront pas chargées dans Photos iCloud, et iCloud Drive et les autres apps iCloud ne seront plus synchronisés avec l’ensemble de vos appareils.
Libérer de l'espace de stockage iCloud
Vous pouvez libérer de l’espace dans iCloud en supprimant du contenu que vous n’utilisez pas, comme des photos en double, des fichiers, ainsi que des messages et pièces jointes dans Messages. Avant de supprimer quoi que ce soit, nous vous conseillons d’archiver ou de copier les données que vous stockez sur iCloud.
Si vous êtes à court d’espace de stockage sur votre iPhone ou iPad avec iOS 17 ou iPadOS 17 ou version ultérieure, accédez à Recommandé pour vous dans les réglages iCloud. À partir de là, vous pouvez supprimer certains éléments dont vous n’avez peut-être plus besoin, comme des photos, des fichiers volumineux ou d’anciennes sauvegardes. Si vous ne voyez pas ce que vous cherchez sous Recommandé pour vous, vous pouvez toujours supprimer manuellement certains contenus d’iCloud.
Supprimer les sauvegardes iCloud
Lorsque vous sauvegardez les données de votre iPhone ou iPad sur iCloud, les informations les plus importantes de votre appareil sont automatiquement sauvegardées. De nombreuses apps sont automatiquement sauvegardées sur iCloud après leur installation. Vous pouvez supprimer d’anciennes sauvegardes iCloud pour l’appareil que vous utilisez actuellement ou d’anciens appareils que vous n’utilisez plus.
Lire aussi: Coques iPhone 11 girly et résistantes
Les sauvegardes iCloud restent disponibles pendant une période de 180 jours après la désactivation de la fonction de sauvegarde iCloud ou l’arrêt de son utilisation. Vous pouvez réactiver la sauvegarde iCloud dans les réglages iCloud de votre appareil.
Procédure pour supprimer des sauvegardes iCloud :
- Ouvrez l’app Réglages, touchez votre nom, puis touchez iCloud.
- Touchez Stockage ou Gérer l’espace de stockage du compte, puis Sauvegardes.
- Touchez le nom de l’appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde.
- Touchez Désactiver et supprimer d’iCloud. La suppression d’une sauvegarde entraîne également la désactivation de Sauvegarde iCloud pour votre appareil.
Pour supprimer des sauvegardes iCloud depuis un Mac :
- Choisissez le menu Pomme > Réglages Système.
- Cliquez sur votre nom, puis sur iCloud.
- Cliquez sur Gérer, puis sélectionnez Sauvegardes.
- Sélectionnez l’une des sauvegardes, puis cliquez sur le bouton de suppression pour la supprimer.
Supprimer des photos et vidéos de Photos iCloud
Photos iCloud maintient vos photos et vidéos à jour sur tous vos appareils à l’aide de votre espace de stockage iCloud. Vous pouvez libérer de l’espace dans iCloud lorsque vous supprimez des photos et des vidéos dont vous n’avez plus besoin de l’app Photos sur l’un de vos appareils. Avant de supprimer quoi que ce soit, assurez-vous d’avoir sauvegardé les photos et vidéos que vous souhaitez conserver.
Procédure pour supprimer des photos et vidéos de Photos iCloud :
- Ouvrez l’app Photos.
- Accédez à votre photothèque. Si vous n’utilisez pas Photos iCloud, votre photothèque est intégrée à votre sauvegarde iCloud.
- Choisissez les photos ou vidéos à supprimer. Pour sélectionner plusieurs photos ou vidéos, touchez Sélectionner sous iOS, iPadOS ou visionOS, ou appuyez sur la touche Commande (Mac) ou Contrôle (PC) et maintenez-la enfoncée pendant que vous sélectionnez les éléments. Pour tout sélectionner, appuyez de façon prolongée sur les touches Commande + A sous macOS ou les touches Contrôle + A sous Windows, ou touchez Tout sélectionner sous iOS, iPadOS ou visionOS.
Les photos et vidéos supprimées peuvent être restaurées à partir de l’album Supprimés récemment pendant 30 jours. Pour supprimer plus rapidement le contenu de cet album, touchez Sélectionner, puis sélectionnez les éléments à supprimer. Touchez le bouton Plus, puis Supprimer, puis Supprimer de cet iPhone.
Gérer et supprimer des fichiers dans iCloud Drive
Vous pouvez gérer et supprimer des dossiers ou des fichiers que vous stockez dans iCloud Drive à partir de votre iPhone, iPad, Apple Vision Pro ou Mac.
Lire aussi: Jeux de tir incontournables sur iOS.
Procédure pour supprimer des fichiers dans iCloud Drive depuis un iPhone ou iPad :
- Allez dans l’app Fichiers et touchez Explorer.
- Sous Emplacements, touchez iCloud Drive.
- Pour supprimer un ou plusieurs dossiers, touchez le bouton Plus, puis touchez Sélectionner et choisissez le ou les dossiers que vous souhaitez supprimer. Touchez le bouton Supprimer.
- Pour supprimer un fichier, par exemple un fichier à l’intérieur d’un dossier, touchez le dossier en question pour l’ouvrir. Touchez le bouton Plus, puis touchez Sélectionner et choisissez le ou les fichiers que vous souhaitez supprimer.
Procédure pour supprimer des fichiers dans iCloud Drive depuis un Mac :
- Ouvrez le Finder et accédez au dossier iCloud Drive.
- Faites glisser un élément dans la corbeille ou déplacez-le dans un autre dossier de votre Mac. Si vous le placez dans la corbeille, vous pourrez y accéder dans Suppressions récentes pendant 30 jours.
Procédure pour supprimer des fichiers dans iCloud Drive depuis iCloud.com :
- Connectez-vous à iCloud.com, puis sélectionnez l’app iCloud Drive.
- Sélectionnez les fichiers à supprimer, puis touchez ou cliquez sur le bouton Corbeille. Vous pourrez y accéder dans le dossier Suppressions récentes pendant 30 jours.
Vous pouvez trouver vos dossiers, sous-dossiers et fichiers supprimés dans Suppressions récentes pendant 30 jours.
Supprimer des messages et pièces jointes dans Messages
Lorsque vous activez Messages sur iCloud, les messages et les pièces jointes que vous envoyez et recevez utilisent votre espace de stockage iCloud. Vous pouvez libérer de l’espace en supprimant des messages et des pièces jointes (par exemple, des photos, vidéos et fichiers) dont vous n’avez plus besoin.
Procédure pour supprimer des pièces jointes dans Messages :
- Dans une conversation par SMS, touchez le nom du contact en haut de l’écran.
- Dans la section Photos, touchez Tout afficher.
- Touchez Modifier, puis Sélectionner.
- Touchez les images que vous souhaitez supprimer.
- Touchez Supprimer, puis Supprimer la pièce jointe pour confirmer.
Procédure pour supprimer des conversations dans Messages :
- Effectuez un balayage vers la gauche sur la conversation que vous souhaitez supprimer.
- Touchez le bouton Supprimer.
- Touchez à nouveau Supprimer pour confirmer.
Supprimer des images de contact
Sous iOS 26, iPadOS 26, visionOS 26 et macOS Tahoe 26, lorsque vous enregistrez une photo et une affiche pour un contact, ces images sont comptabilisées dans votre espace de stockage iCloud. Vous pouvez supprimer ces images de contact pour libérer de l’espace de stockage iCloud. La suppression de ces images ne supprime pas le contact.
Procédure pour supprimer des images de contact :
- Choisissez le menu Pomme > Réglages Système.
- Cliquez sur votre nom, puis sur iCloud.
- Cliquez sur Gérer > Contacts, puis cliquez sur Supprimer d’iCloud.
Supprimer des mémos vocaux
Lorsque vous activez Dictaphone sur iCloud, vos mémos vocaux sont sauvegardés sur iCloud.
Procédure pour supprimer des mémos vocaux :
- Ouvrez l’app Mémos vocaux, puis touchez Tous les enregistrements.
- Sélectionnez les mémos vocaux que vous souhaitez supprimer, puis touchez le bouton Supprimer.
- Touchez Suppressions récentes.
- Touchez Modifier ou Sélectionner, sélectionnez le mémo vocal, puis touchez Supprimer.
- Touchez Supprimer définitivement pour confirmer.
Autres options pour gérer l'espace iCloud
- Désactiver la synchronisation automatique : Envisagez de désactiver la synchronisation automatique de certains logiciels.
- Utiliser l’option « Optimiser le stockage » d'Apple : Vos fichiers volumineux seront alors remplacés par des versions plus adaptées à votre appareil.
- Opter pour une solution de sauvegarde payante : Trois volumes de stockage sont aujourd’hui proposés : 50 Go, 200 Go et 2 To. À vous de déterminer si vous en avez vraiment besoin.
- Investir dans un modèle offrant une plus grande capacité de stockage : La dernière option si votre iPhone manque toujours d'espace de stockage est d'investir dans un modèle offrant une plus grande capacité de stockage.
Se déconnecter d'iCloud
Vous pouvez vous déconnecter d’iCloud pour arrêter d’utiliser iCloud et les services associés sur votre appareil. Avant de vous déconnecter, assurez-vous que la désactivation de ces services ne vous dérange pas. Si vous souhaitez cesser d’utiliser uniquement certaines fonctionnalités d’iCloud, vous pouvez modifier vos réglages iCloud au lieu de vous déconnecter d’iCloud.
Lire aussi: Les jeux de tir les plus populaires sur iOS
Lorsque vous vous déconnectez, toutes les informations stockées dans iCloud restent disponibles dans iCloud. Ces informations seront supprimées de votre appareil à moins que vous ne choisissiez d’en conserver une copie lorsqu’un message vous y invite. Pour éviter de perdre des données, assurez-vous que vous disposez d’une sauvegarde iCloud à jour.
Procédure pour se déconnecter d'iCloud depuis un iPhone ou iPad :
- Ouvrez l’app Réglages, puis touchez votre nom.
- Faites défiler l’écran vers le bas.
- Touchez Déconnexion.
- Choisissez Effacer cet [appareil] ou Se déconnecter sans effacer. Suivez les instructions à l’écran pour savoir quelles informations resteront sur votre appareil ou seront effacées.
- Entrez le code d’accès de cet appareil ou saisissez le mot de passe de votre compte Apple.
- Si vous avez choisi Se déconnecter sans effacer, touchez Confirmer et se déconnecter. Si vous choisissez Effacer cet [Appareil], touchez Se déconnecter une première fois, puis une seconde pour confirmer.
Procédure pour se déconnecter d'iCloud depuis un Mac :
- Sélectionnez le menu Pomme , puis cliquez sur Réglages Système.
- Cliquez sur votre nom, puis sur Se déconnecter.
- Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées. Cliquez ensuite sur Conserver une copie.
- Sous macOS Ventura ou version antérieure, si vous souhaitez conserver une copie de vos mots de passe Safari sur votre Mac, cliquez sur Conserver sur ce Mac.
- Cliquez sur Se déconnecter. Si vous utilisez Apple Pay, cliquez sur Se déconnecter et supprimer les cartes.
Désactiver iCloud pour Windows
Si vous ne voulez plus utiliser iCloud pour Windows sur votre PC, vous pouvez vous déconnecter de l’app ou la désinstaller. Vous pouvez aussi désactiver certaines fonctionnalités. Avant de vous déconnecter d’iCloud pour Windows ou de désinstaller l’app, il est recommandé de réaliser une copie de vos données iCloud et de les enregistrer sur votre PC.
Lorsque vous vous déconnectez d’iCloud pour Windows, les informations stockées dans iCloud sont supprimées de votre PC. Par contre, vous pouvez toujours y accéder sur vos autres appareils et sur iCloud.com.
Supprimer complètement votre compte iCloud
Si vous souhaitez réellement effacer toute trace de votre compte iCloud, vous ne devez pas vous contenter de le supprimer de l’appareil concerné, mais bien le faire disparaître entièrement des bases de données d’Apple. Pour ce faire, vous devez supprimer votre identifiant Apple, car le service iCloud y est automatiquement associé.
Étapes pour supprimer votre identifiant Apple :
- Suivez les instructions fournies par Apple pour initier la suppression de votre identifiant Apple.
- Indiquez les coordonnées dont Apple peut se servir pour vous communiquer des informations sur le statut de la suppression. Vous devriez normalement obtenir un code d’accès vous permettant de demander cette suppression.
- Rentrez le code d’accès reçu et sélectionnez enfin « Supprimer votre compte ».
- Ensuite, supprimez votre identifiant Apple de tous vos appareils en accédant à vos réglages et en sélectionnant « Déconnexion ».
Alternatives à iCloud
Si vous changez de fournisseur et passez d’iCloud à l’une de ses alternatives, il est conseillé de désactiver ou de supprimer votre compte iCloud personnel, pour des raisons de sécurité du Cloud.
Quelques alternatives à iCloud :
- CopyTrans Studio
- CopyTrans Shelbee
tags:
#desactiver #icloud #sur #un #iphone #via
Post popolari: