Envie de participer ?
Bandeau

La réplique d'airsoft est la base et l'élément le plus important de ce sport. Elle reproduit des modèles d'armes réels, depuis les armes historiques jusqu'aux armes modernes, qui, après tout, sont conçues en permanence. Il existe des répliques d'armes légères telles que des revolvers et des pistolets, ainsi que des répliques de pistolets mitraillettes, de fusils à pompe, de différents types de snipers, de fusils d'assaut ou fusils de mitrailleuses. Elles utilisent différents types d'alimentation, et vous pouvez choisir entre des répliques à spring, à gaz (green gas ou CO2) et électriques.

Les Systèmes de Propulsion des Répliques Airsoft

Tous ceux qui s'intéressent au moins un peu à l'airsoft savent que les répliques airsoft peuvent être divisées en trois groupes de base en ce qui concerne leur système de propulsion :

  • Répliques à spring: Ce sont les systèmes les plus manuels, assez simples et donc assez fiables. Ils sont souvent utilisés dans des répliques à prix très bas, comme de simples shotguns ou des pistolets à petit budget. On les trouve également dans des sniper airsoft coûteuses et perfectionnées.
  • Répliques à gaz: Dans ce cas, les modèles à prix bas ne manquent pas. Il s'agit de pistolets à gaz de base sans système blowback. D'un autre côté, nous pouvons avoir des répliques GBBR haut de gamme. Au milieu, il n'y a pas non plus de quoi se plaindre du choix.
  • Répliques électriques (AEG): Dans ces répliques, une sorte de système électrique est responsable de l'entraînement du cycle qui poussera finalement notre bille hors du canon. Sans entrer dans les détails, nous disposons d'un gearbox dans lequel les pièces du système pneumatique sont entraînées afin de comprimer l'air. Cet entraînement est assuré par un moteur qui a besoin d'électricité pour fonctionner. Nous l'alimentons à partir d'une source d'énergie, généralement sous la forme d'une batterie.

Fonctionnement du Système Électrique d'une Réplique AEG

Dans les répliques électriques AEG, un moteur alimenté par une batterie entraîne un gearbox. Ce dernier actionne des pièces pneumatiques qui compriment l'air pour propulser la bille hors du canon. Initialement, les répliques utilisaient des connecteurs simples pour fermer et ouvrir le circuit au moyen d'un mouvement de détente. Toute la tension que nous pouvons fournir au moteur passe par les câbles, le connecteur et entraîne notre réplique airsoft.

À l'époque, il existait une croyance qui est encore très répandue aujourd'hui. L'idée était que l'utilisation d'une batterie à haute tension brûlerait notre système électrique dans la réplique airsoft. Plus précisément, on craignait que ce soit le connecteur qui soit endommagé. En effet, ils étaient autrefois fabriqués dans des matériaux de qualité inférieure, et comme toute la tension qui alimente la réplique passe à travers eux, des dommages peuvent théoriquement se produire.

Améliorations du Système Électrique : Les MOSFET

Le plus gros problème est que tout le courant qui alimente le moteur doit passer par l'interrupteur, c'est-à-dire le connecteur. Pour simplifier, on peut dire qu'il s'agit d'une source de perte de performance. Et si nous pouvions séparer la fonction de fourniture de tension au moteur et la fonction de contrôle du début du cycle ?Les possibilités susmentionnées ont donné naissance aux MOSFET. Le MOSFET est une sorte de porte qui ouvre et ferme le flux de courant sur le signal de l'interrupteur, qui est alors notre connecteur. De cette manière, nous obtenons une augmentation de l'efficacité du circuit. Le courant ne doit pas passer par la pièce de métal qui est notre connecteur. En outre, nous minimisons le risque de dommages mécaniques.

Lire aussi: Lampe Laser pour Pistolet

Avec le temps, les techniciens de maintenance ont proposé une offre pour de telles modifications. Des améliorations telles qu'un frein actif contrôlant la durée du cycle sont apparues. En principe, même le MOSFET le plus simple, surtout s'il est équipé d'un frein actif, suffit probablement à la plupart des joueurs pour s'amuser. Cependant, les innovations ne s'arrêtent pas là.

Circuits de Remplacement du Connecteur

Une fois les problèmes de faible performance des connecteurs éliminés, d'autres inconvénients sont apparus. Personnellement, je considère que le plus grand est celui des interrupteurs. Ce sont eux qui régulent le cycle de réplique airsoft. Malheureusement, ils peuvent s'user assez rapidement. En outre, le besoin humain d'avoir des gadgets cool est fort et, au fil du temps, nous avons envie d'avoir plus de contrôle sur le cycle ou les réglages du sélecteur de nos répliques airsoft.

Les circuits qui remplacent le connecteur ont une fonction similaire à celle des MOSFET. Cependant, nous disposons ici de fonctions supplémentaires telles que la détection précise du cycle et la pression sur la détente. Pour cela, différents détecteurs sont utilisés. Ils sont également utilisés pour détecter les réglages du sélecteur de notre réplique airsoft. Grâce à cela, les systèmes électroniques savent exactement ce qui se passe avec la réplique airsoft. Le pionnier de ce type de solution a probablement été Airsoft Systems avec leur ASCU. Plus tard, d'autres entreprises sont apparues avec des systèmes de contrôle d'un style similaire.

Personnellement, je pense que c'est l'une des meilleures choses que vous puissiez installer dans votre réplique airsoft, si elle n'est pas déjà équipée d'un système de contrôle par défaut.

Répliques dans les prochains jeux d'airsoft - tuning

Plus le nombre de jeux d'airsoft augmente, plus le besoin d'une réplique plus puissante, offrant une meilleure portée et une plus grande précision de tir, se fait sentir. Cela ne signifie pas toujours l'achat d'un nouveau modèle. Nous pouvons également entreprendre le tuning de notre réplique actuelle. Le tuning est généralement un sujet très vaste et aujourd'hui, nous ne ferons qu'évoquer brièvement les modifications possibles. Toutefois, il vaut la peine de s'y familiariser, car il suffit parfois d'apporter quelques modifications pour obtenir des résultats satisfaisants. Nous pouvons utiliser des canons de précision, un spring plus puissant, remplacer des éléments du système Hop-Up et expérimenter avec ses paramètres et, par conséquent, avec le poids des billes. Des modifications plus poussées peuvent également concerner le réglage du gearbox et du moteur, mais elles requièrent effectivement davantage de connaissances. Par conséquent, avant de vous lancer dans le tuning, il est certainement utile d'acquérir d'abord des connaissances théoriques et de profiter de l'expérience de collègues plus avancés.

Lire aussi: Supports de lampe pour carabines : Le guide complet

Lire aussi: Choisir la bonne lampe pour votre casque airsoft

tags: #déclencheur #lampe #airsoft #fonctionnement

Post popolari: