Rise of the Tomb Raider est un jeu d’action-aventure à la troisième personne. Dans ce jeu, Lara Croft est équipé progressivement de toute une gamme d’armes pour combattre ses ennemis.
Voici une liste de ces armes et de leurs améliorations :
Au cours de votre progression dans Rise of the Tomb Raider, vous débloquez trois types de flèches pour votre arc : empoisonnées, incendiaires, et explosives. Chaque type de flèche nécessite des ressources précises, et se fabrique en appuyant sur le bouton droit RB de la manette lorsqu’il est sélectionné. Prenez le réflexe de les fabriquer après chaque combat / utilisation, afin de ne pas vous retrouver sans munitions lors de l’affrontement suivant !
Les armes peuvent être améliorées, par exemple les membres renforcés permettent d’augmenter la tension des cordes et la vitesse des flèches, ce qui cause plus de dégâts aux ennemis et des entailles sur l’arc, ce qui permet de charger les flèches plus rapidement et d’obtenir une cadence de tir plus rapide. Les piolets d’escalade peuvent être améliorés pour le combat rapproché en ajoutant un manche gainé de cuir pour une prise d’une seule main qui prépare les piolets d’escalade à être utilisés à deux mains pour abattre des ennemis blindés, tout en améliorant l’utilité des piolets d’escalade en affûtant le tranchant afin qu’il puisse glisser dans des espaces plus étroits, ce qui donne plus de force pour augmenter la vitesse de déplacement.
Un autre grand domaine de l’armement est la capacité de fabriquer des armes à partir de matériaux tels que des tissus, des herbes, des peaux, des matériaux de récupération, des champignons, du bois dur, des plumes, de l’huile et bien d’autres choses encore. Pour la première fois, Lara a créé une arbalète pour se défendre furtivement.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Les joueurs peuvent gagner de l’XP en collectant des documents, des reliques et des artefacts, en remplissant les objectifs de l’histoire et les missions secondaires, en vainquant les ennemis au combat ou par des tueries furtives, et bien plus encore, ce qui est important pour passer au niveau supérieur car chaque nouveau niveau atteint permet de gagner un point de compétence. Les compétences sont réparties en trois catégories, dont 15 pour le bagarreur, 17 pour le chasseur et 17 pour le survivant.
Voici quelques exemples de compétences :
Plusieurs tenues sont disponibles dans Rise of the Tomb Raider. Si la plupart changent juste l’apparence de Lara Croft, d’autres vous confèrent un bonus. Certaines tenues réduisent le temps nécessaire avant de guérir de vos blessures, par exemple. Une des tenues permet également de transporter davantage de munitions spéciales.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #utiliser #les #autres #munitions #rise