Le 23 juin 2022, un pirate informatique a volé l'inventaire le plus cher connu à ce jour d'un collectionneur sur Counter-Strike: Global Offensive. La valeur de tous les objets cosmétiques est évaluée à 2 millions de dollars.
C'est par le biais de OhnePixel que l'on apprend la nouvelle. C'est en effet le spécialiste allemand, bien connu du marché des skins CSGO, qui a tweeté sur le vol de cet inventaire dont la valeur totale est estimée à plus de 2 millions de dollars. L'inventaire volé était le plus cher connu de l'histoire de CSGO.
Selon OhnePixel toujours, le vol aurait été rendu possible après le piratage du compte il y a une semaine environ. Le spécialiste des skins affirme que la collection contenait notamment des versions souvenirs extrêmement rares dont des AWP | Dragon Lore ainsi que des modèles Karambit avec des finitions particulièrement recherchées.
A l'heure actuelle, et cela toujours selon les dires du collectionneur allemand, la moitié des articles ont déjà été vendus et l'autre moitié a été envoyée sur un autre compte Steam en attendant de prochaines ventes.
Le soir du 21 juin, le compte Steam d'un des plus grands collectionneurs de skins CS:GO nommé HFB, ainsi que son inventaire estimé à plus de 2 millions de dollars ont été volés. Les noms des pirates, qui ont réussi à accéder au compte et ont vendu les articles à des prix défiant toute concurrence sur différents sites internet dédiés, y compris Market.CSGO.com, n'ont pour l'heure pas été dévoilés.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Valve aurait pris des mesures en révoquant tous les échanges des acheteurs et en renvoyant les articles dans l'inventaire Steam de HFB.
Le site Market.CSGO.com a communiqué sur le sujet, étant donné qu'il s'agirait de la plateforme qui a été la plus utilisée par les pirates pour revendre les objets. Le total des transactions sur leur portail s'élèverait à 242 000 dollars, les plus gros achats auraient par ailleurs été effectués par un seul utilisateur totalisant 140 000 dollars à lui tout seul.
L'administration de Market.CSGO.com a décidé de prendre position en protégeant ses clients lésés par cette affaire et, le 23 juin, l'entreprise a annoncé avoir émis des remboursements complets à toutes les personnes touchées par l'incident. Le montant total de l'indemnisation s’élève donc chez eux à 242 000 dollars couverts par Market.CSGO.
Dans le même temps BUFF163.com, leader du marché mondial, a également communiqué et déclaré qu'il rembourserait aussi l'intégralité des utilisateurs concernés par cet incident.
Si Valve semble avoir réagi, en revanche du côté de l'éditeur il n'y a pas eu de communication pour savoir où en était leur enquête.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Valve vient de mettre en place de nouvelles limitations pour les propriétaires des comptes Steam les moins garnis. Désormais, les joueurs devront dépenser un minimum de 5 dollars dans la boutique de Steam avant d'accéder à certaines fonctionnalités, comme la capacité de voter pour des projets Greenlight ou de rejoindre des conversations de groupe.
Depuis ce week-end, il faut avoir mis la main à la poche pour profiter de toutes les fonctionnalités de Steam. Pour débloquer l'accès à ces fonctionnalités, les joueurs devront impérativement dépenser l'équivalent de 5 dollars dans la boutique de Steam, et uniquement dans celle-ci.
En effet, l'activation d'un jeu en version boîte ou d'une clé CD achetée chez un revendeur tiers ne permettra pas de profiter d'un accès complet à la plateforme, tout comme l'installation de jeux free-to-play, de jeux en démonstration ou disponibles gratuitement le temps d'un week-end.
Seules options valables : l'achat d'un ou plusieurs jeux ou l'ajout de 5 dollars sur votre porte-monnaie Steam. L'ajout d'une carte prépayée au compte est également accepté.
Sachez enfin que dans le cas où vous décideriez de faire opposition sur votre paiement de 5 dollars, l'accès aux fonctionnalités débloquées vous sera révoqué, ce jusqu'à ce que le total dépensé sur votre compte franchisse à nouveau ce plancher.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #récupérer #un #objet #vendu #sur