En tant que chasseur gaucher, vous connaissez les difficultés à trouver une arme adaptée. Les armes pour gauchers sont souvent plus chères et plus difficiles à trouver que leurs homologues pour droitiers.
La raison principale est que les armes pour gauchers nécessitent des recherches et un développement supplémentaire afin d’inverser le système de chargement et la crosse. De ce fait, les armes pour gauchers sont souvent plus chères que les armes pour droitiers.
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles il n’y a pas plus de fusils pour gauchers sur le marché. L’une d’elles est que le coût de la recherche et du développement pour inverser le mécanisme de rechargement et la forme des crosses pour les tireurs gauchers est assez élevé.
En ce qui concerne les carabines pour gauchers, il n’y a malheureusement pas beaucoup d’options disponibles sur le marché. Cela est dû aux coûts supplémentaires associés à la recherche et au développement pour les tireurs gauchers.
Toutefois, malgré ces difficultés, les tireurs gauchers bénéficient de certains avantages. Par exemple, de nombreux tireurs gauchers trouvent qu’ils ont un avantage naturel lorsqu’il s’agit de tirer.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Il y a un certain nombre d’avantages à tirer de la main gauche. L’un d’eux est que cela peut vous aider à être plus précis.
Si vous êtes gaucher, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer de trouver l’arme qui vous convient. Tout d’abord, effectuez des recherches et comprenez les différentes options qui s’offrent à vous. Ensuite, ne craignez pas de dépenser un peu plus d’argent pour une arme pour gauchers - cela en vaudra la peine à la fin !
Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous choisissez la carabine de chasse pour gauchers qui vous convient. En tant que tireur, la première est de s’assurer que l’arme est confortable à tenir et à tirer.
Une autre chose à considérer est le type de munitions que vous utiliserez. Vous voudrez également la garantie que l’arme dispose d’une bonne garantie. Enfin, vous voudrez vous rassurer que l’arme soit abordable.
Lorsque vous choisissez votre arme pour gauchers qui vous convient, il est important de garder ces éléments à l’esprit. Ainsi, vous serez certain d’obtenir la meilleure carabine possible pour vos besoins.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
L’idéal reste toujours de tester la carabine que vous convoiter afin de s’assurer que les différents éléments vous conviennent parfaitement (crosse, matériaux, accessoire, verrou, canon long, canon court, canon lisse, canon rayé, culasse etc.).
Toutefois, certaines marques proposent des versions pour gauchers de leurs fusils:
Au niveau de la visée, c'est votre œil gauche qui prime, mais étant droitier, votre mécanique corporelle fait que vous avez énormément de mal à tirer en gaucher. Il faudrait tout réapprendre. Rien ne prouve que vous puissiez acquérir la même maîtrise de votre partie gauche que de votre partie droite et un coup de doigt est vite arrivé. De plus dans votre cas, votre arme principale est un fusil à verrou droitier, ce serait un sacré bordel que de réarmer en étant épaulé à gauche pour doubler le tir.
Vous visez et vous tirez en droitier donc, et vous gérez l'inconfort comme vous pouvez : vous gardez les deux yeux ouvert, œil droit dans la lunette, cerveau "fixé" sur cet œil droit, et vous ne fermez l’œil gauche qu'au moment où vous avez votre cible. Pour le tir proprement dit, cela ne gène pas vraiment puisque vous ne gardez votre visée que quelques secondes.
Le tir à l’arc allie précision, effort physique et une posture impeccable. Il est intéressant de noter que l’on peut être droitier ou gaucher dans sa vie quotidienne, mais tout à fait l’inverse au tir à l’arc. La clé réside dans votre œil directeur, celui qui guide votre visée. Si votre doigt reste sur l’objet avec l’œil gauche ouvert, vous êtes gaucher. C’est à gauche de la poignée pour un droitier que la flèche sera placée. Lisa est une athlète gauchère qui tient son arc de la main droite, tire la corde avec sa main gauche et vise avec son œil gauche.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
tags: #comment #reconnaitre #fusil #droitier #gaucher